Désactiver le tactile sur une zone de l'écran/changer de résolution

• Auteur de la discussion RisingStars
  • Date de début
R

RisingStars

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Bonjour,

mon téléphone fonctionnant sous Android 10 et Xiaomi MIUI 12 a subit récemment un choc sur le coin droit tout en haut de l'écran, ce qui a brisé légèrement la vitre et créé un impact (petit cercle) a cet endroit. Le rétroéclairage est également un peu touché. Depuis le portable appuie tout seul à cet endroit (tout en haut au coin droit de l'écran), ce qui est très gênant. Je suis obligé, au pire toutes les 3-5 secondes, d'éteindre et de rallumer l'écran pour pouvoir faire quelques appuis normalement.

Après avoir cherché des solutions, deux semblent régler le problème :

- Le meilleur est un moyen simple et efficace sur Android pour pouvoir désactiver le tactile sur une zone de l'écran (en l'occurrence, une petite zone sur le coin droit de l'écran ou un peu plus s'il faut) pour que ça arrête d'appuyer tout seul. J'ai trouvé des applications pour enlever le tactile sur tout l'écran mais jamais pour le faire sur des zones précises. S'il faut vraiment payer une application pas trop chère pour faire cela, il n'y a pas de soucis.

- Soit le moyen le plus simple de changer la résolution de l'appareil de façon à ce qu'il y ait des bandes noires en haut (surtout) et en bas de l'écran pour que les appuis à l'endroit impacté ne soient pas pris en compte.

Merci d'avance si quelqu'un à des pistes pour faire marcher l'une des deux solutions citées ou en proposer une autre!

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Regarde si ce guide peut fonctionner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A plus

R

RisingStars

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
spat a dit:
Salut,
Regarde si ce guide peut fonctionner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A plus
Bonjour,

Fait, ça n'a pas marché malheureusement, merci quand même. D'autres suggestions? Même un article en anglais s'il faut, merci d'avance.

Sujets en relation

Haut Bas