Désactiver charge rapide

R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Bonsoir ou bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un honor view 10 (super téléphone, surtout pour le prix !).

Je me demandais s'il était possible de désactiver la charge rapide sur les derniers smartphone ?

C'est super pratique en journée, mais la nuit laisse le téléphone branché pendant des heures avec une batterie à 100 % je suis pas sur que ce soit bien bon...
Et hélas comme beaucoup je pense, c'est l'un des moments de la journée (même si c'est la nuit oui oui) ou j'ai le temps de charger mon téléphone...

Merci pour vos réponses !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re: Désactiver charge rapide

Salut,

Non, ce n'est pas possible de la désactiver. Il faut faire avec : laisser brancher ton appareil 30 minutes avant d'aller te coucher, ce sera déjà pas mal.

V

viewxs

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Achete une prise/chargeur qui délivre que 1.0 A, il aura pas le choix de charge lentement :vieux-smiley:

R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012

Vu comme ça.... [SMIRKING FACE]
Je me demandais si c'était bien bon pour la batterie et le téléphone.
Si le matériel est prévu pour recevoir tel courant de charge, si je lui envoi un autre courant est ce que c'est pas inadapté au matériel ?
D'où la question logiciel...

Merci en tout cas !

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
viewxs a dit:
Achete une prise/chargeur qui délivre que 1.0 A, il aura pas le choix de charge lentement :vieux-smiley:
Exactement. 5V 1A c'est le standard.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Le plus important est de regarder l'ampèrage.
Soit tu prends équivalent à ton chargeur actuel, soit tu prends moins.

Je ne sais pas si prendre moins à une réelle conséquence sur la batterie, mais clairement, prendre plus, tu vas la flinguer très rapidement car elle ne sera pas faite pour accepter autant et trop longtemps.

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut,

Peut être qu'en remplaçant le bloc de charge rapide par un bloc standart, la charge rapide sera automatiquement désactiver. Pour ma part sur samsung ça fonctionne.

M

mario53

madikos a dit:
Salut,

Peut être qu'en remplaçant le bloc de charge rapide par un bloc standart, la charge rapide sera automatiquement désactiver. Pour ma part sur samsung ça fonctionne.
Bonjour

Sur Samsung l'on peut désactiver la charge rapide.

R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012

Merci pour les réponses.
Je sais que prendre plus gros ce n'est pas bon, je me demande si prendre moins est bien bon aussi....

Et au vue des réponses j'en conclu qu'il n'est pas possible de désactiver cette fonction avec l'os... Comme Samsung apparemment...

Haut Bas