Désactiver applications d'origines

T

thekin31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Bonjour à tous,

Je viens de passer en mini 4K et après divers installation (kodi et autres) je me retrouve avec une mémoire utilisée (ram) oscillant entre 85% et 94%. Pas très pratique pour faire tourner un bon gros film et cela m'oblige à faire un nettoyage assez souvent sans parler des lenteurs system.

Sachant qu'il n'y à pas encore un accès root pour cette box, existe t'il une application sans root pour désactiver/geler les applications d'origine comme play livre/musique et autres, ceci afin de libérer de la ram que des applications inutiles utilisent.

Ou sinon, quels sont les moyens pour optimiser et préserver un taux de ram correct ?

Pas taper, oui la box n'est pas à moi... mais serait il envisageable que prochainement le jailbreak de la box soit possible ? Cela permettre d’étendre les possibilités qui aujourd'hui nous brident.

Merci d'avance pour vos réponse

@+

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sans root, tu ne pourras pas désinstaller d'applications systèmes. En revanche, tu peux en désactiver un certain nombre dans Paramètres, Applications, Tous. Tu choisis les apps dont tu souhaites l'arrêt et tu choisis désactiver.

G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Oui je confirme, cette box tv n'est pas pire que ttes les box Android chinoises ! J'ai une m8 qui tourne 10 fois mieux que ma 4k.

Et le problème viens de cette mauvaise optimisation de la Ram :pleur4:
Lorsque on installe sideload et 1 apk pour contrôler la ram elle est toujours remplie !?
Ce qui creer des bugs lorsque l'on passe de la tv à une app Android et je ne parle même pas de jeux !!! Même le passage de youtube à la tv puis retour sur youtube et freeze lenteur.
Alors si on utisise plex ou kodi c'est foutu !!! De plus que lorsque l'on regarde les App actives la plupart ne sont jamais utilisé !!!
Et je pense que Free accorde beaucoup de Ram pour l'App Tv ce qui est normal mais il aurait pu implémenter un kill ram.
Après pour Mme Michu le plus important c'est de regarder la Tv donc..
Si vous avez trouvé une solution je suis preneur :D
Merci

Haut Bas