Desactivé la vibration après mise a jours d'appli ( Mi9)

SawSay

SawSay

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Bonjour, j'etais utilisateur d'Apple avant 3 jours, je suis passer sur android avec Xiaomi le Mi9, sûrement une question bete, mais Est-il possible de désactiver la "petite vibration" Signalant que la mise a jours d'une application est terminée? J'ai fouiller dans les paramètre de Google Play, les paramètre de notification en vain.
J'ai sûrement du louper quelques chose car ça me parais bizarre qu'on ne puisse pas y remédier.
Merci de m'éclaircir sur le sujets cher camarade et de m'accépté au sein de cette belle et grande famille qu'est android.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut et bienvenu,
Je pense que tu n'as pas eu de réponse mais je doute, malheureusement que ce soit possible.
C'est peut être un option de la marque pour indiquer la fin d'une maj.
A plus

J

jeje137

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Bonjour SawSay,

Pour ma part, pas de notifications ou de vibration à la fin des mises à jour d'apps qui viennent de Google Play mais il est vrai que j'ai choisi de n'avoir aucune notification de la part de Google Play. J'ai été dans les paramètres du téléphone plutôt que les paramètres de Google Play :
Paramètres > Notifications & barre d'état > Notifications d'applications > Google Play Store > désactiver "Afficher les notifications"

Autre piste : y a-t-il la même vibration pour d'autres paramètres du téléphone ou applications (SMS, appels, etc.). Si pas d'utilité, supprimer les vibrations pour tout :
Paramètres > Sons & vibrations > Vibration au toucher > Désactivé
Paramètres > Sons & vibrations > Vibration pour les appels > Désactivé
...

A plus

J

jeje137

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Re,
J'ai finalement trouvé par hasard en cherchant autre chose.
Il faut aller ici :
Paramètres > Applications installées > Google Play Store > Notifications > Applications mises à jour > décoché Vibration
En espérant que ce soit cela.
A plus

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
Super, j'ai mis le sujet en résolu.
A plus

T

Toonyflo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Bonjour,

Je me permet de rouvrir le sujet parce que j'ai le même problème et rien ne fonctionne. Enfin pour être plus précis, moi c'est au lancement de la màj que se trouvent les mini vibrations.

Je suis sur Redmi note 8 pro, sous MIUI 11 (11.0.1), toute dernière version, mais j'avais le même problème sur MIUI 10.
J'ai tout essayé dans le menu notifications :
- Désactiver juste la vibration, puis toutes les notifs pour Google Play, puis dans GPlay
- Désactiver vibration puis notifs pour l'appli "téléchargement" (on sait jamais, y'a même logo dans la barre de taches lorsque GPlay télécharge...)
- Désactiver vibration, puis notifs pour les 2.
- Désactiver les notifs des app qui se mettent à jour, du gestionnaire de fichiers
- Désactiver les vibration des app "Sécurité", "Paramètres", "Applications rapides" et "Système Android"
- Repasser sur le style de notifs android au lieu de MIUI (parce que oui, je suis désespéré ^^)
- Je suis quand même allé vérifier le chemin de @jeje137 voir si c'était différent, mais c'est exactement le même menu, avec seulement un autre chemin.
- J'ai même essayé de ne me mettre qu'en wifi, au cas où la vibration me prévienne de l'utilisation de données mobiles...

Bref, à croire que ces vibrations ne sont pas des notifications. Je sais pas d'où ça vient (je précise que les vibrations au touché sont désactivées)
Et la seule chose qui marche, c'est de désactiver toutes les vibrations en mode silencieux (oui, je suis en mode silencieux), y compris quand je reçois un message ou un appel... pas terrible donc ^^

Quelqu'un aurait des idées ? Parce que là ça fait presque 2h que je suis dessus et j'en peux plus. Ca devrait être si simple et c'est pourtant si compliqué...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
Toony

[EDIT : Bon, en finissant d'écrire mon message j'ai eu une autre idée, tester en enlevant le mode silencieux... on ne sait jamais encore une fois...
Alors, j'ai plus de vibrations, ça à la limite je m'en doutais, mais par contre, je n'ai aucune sonnerie/bip venant remplacer ça (alors que j'ai remis toutes autorisations de notifs)... C'est à n'y plus rien comprendre.
Bon j'aimerais quand même pouvoir rester en mode silencieux en enlevant juste ces saletés de vibrations, mais sinon, je vais essayer de bidouiller un truc en mode sonnerie, en enlevant les sonneries, etc. Mais bon galère ^^
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose]

Lorelenilia

Lorelenilia

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Bonjour à tous,
Solution trouvé pour ma part sur le forum de xiaomi.
Il faut aller dans paramètres >applis>(bien penser à sélectionner "afficher toutes les applications" en haut à droite, via les 3 petits points) >téléchargements >notifications>désactivé les vibrations.
Et voilà ça a marché pour moi :)
Bye

Haut Bas