Désactivation d'une fonction dans un ROM (Ecran noir en comms)

M

Maveric33

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Bonjour Messieurs,

Bon je me permets d'ouvrir un poste ici avant d'en ouvrir un autre dans la section d'aide. Cela ne sera pas un doublon, car il n'aura pas la même méthode, même si l’objectif final restera identique.

Infos techniques :

• Device: HTC One S
    ROM Finale: Cyanogenemod 12.1 (cm-12.1-20151007-SNAPSHOT-YOG4PAO338-ville)
    Android version: 5.1.1 (Lollipop)
    Sdk: 22
    Hboot: 2.15
    Recovery TPWR 3.0

Contexte :
Je me suis lancé dans un projet de dégoogolisation et centralisation de donnée sur un serveur personnel sécurisé hors d'atteinte de législation UE ou Ricaine (paradis juridique en quelque sorte). Cela à commencer par les services de base comme anonymisation/contact/calandar/stockage/cryptage/tunneling, etc.. .
Il y va de soi que le téléphone faisant partit intégrant de notre vie connectée été une étape à ce projet. Je n'ai que peu de connaissance en développement même si mon métier est l'informatique. Mon objectif été de passé mon téléphone sur une ROM custom reconnu comme fiable et nettoyé de toute saloperie de Google dans l'OS Androïde. Bien évidement sans aucun gooapps d'installée. Mon choix s’est alors orienté sur la ROM CyanogeMod.

Problématique : :pleur4:
C'est là que cela ce corse, j'ai déjà passé de gros barrage comme le spoofing du GPLS pour faire fonctionné LibreSignal (via microg) et quelques une d'autre qui mon bien fait m'arracher les cheveux (croyais moi je commence à devenir chauve :happy1: ).
Mais le vrai problème que j'ai est bien moins complexe que cela normalement, c'est simplement que lorsqu'une communication démarre l'écran devient noir et je ne peux plus en sortir sauf si mon interlocuteur raccroche (si répondeur t'es mort :tetedemort:).
Bien évidemment avant de finir à poster ici j'ai poncé 1001 solutions que je vais synthétiser en partis plus bas.

Solution :
J'ai commencé par tenter d'identifier les causes de cette extinction d'écran lors de l'appel. Il est clairement identifié que cela est gérer par le capteur de proximité du téléphone.
J'ai donc commencé par le testé afin de vérifié sont fonctionnement correcte via l'utilisation de multiple logiciel. (AndroSensor, Android Sensor Box,Sensor Kinetics)
Il démontre que mon capteur fonctionne, mais pas vraiment aussi bien qu'il le devrait. J'ai donc opté pour sa désactivation (Hardware Disable app) ou falsifiant l’information qu'il projette (Proximity Screen Off Pro).
Liste des applications testées :

• Proximity Screen Off Lite
    Proximity Lock/Unlock
    Proximity Service
    Proximity Fix

D'autres méthodes plus agressives est le [XPOSED] Sensor Disabler, mais il faut le XPOSED Framework installable part la recovery ou par un installeur apk.
Je n'ai pu tester cette solution, car mon tel bootloop avec le Framework.

Modification du Build.prop avec ajoute de paramètre pour désactiver le capteur sans succès.

Il me rester donc plus qu'une solution éditer la ROM pour au lieu de tenter de jouer sur le capteur désactivé la fonctionnalité disant qu'il doit s’éteindre lors d'un call. Mais je dois avouer que je n'y connais pas grand-chose. :razz:

Cela fait plus de 1 semaine que je bute sur ce problème plus que casse coui... je vous :amen: de m'aider, car là c'est vraiment la mort.

Merci à tous d'avoir pris le temps de tout lire ce pavé en espérant que ça aidera d'autre qui ont la même galère (ce qui est le cas vu le nombre de postes sur internet de cela)

Cordialement

M

Maveric33

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Lien sur le post dans la section d'aide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS : Modo si vous estimez que c'est un doublon n'hésiter pas a me le dire je fermerais celui dans la section aide

M

Maveric33

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Un petit UP messieurs.

Je suis toujours bloquer

Haut Bas