Désactivation carte sim 1 lorsque la sim 2 est en communication

• Auteur de la discussion Sof123
  • Date de début
S

Sof123

Membre
Inscrit
17 Février 2020
Bonjour,

J'ai un Xiaomi Mi MIX 2S avec double sim.
Sim 1: carte Free (sans data - forfait 2h)
Sim 2: carte Orange (forfait professionnel avec data et voix illimité)
Lorsque je suis en communication téléphonique avec la sim 2, je ne reçois aucun message (texto) ni appel en absence (ou même double appel) de la part de la sim 1. En revanche je reçois bien les messages/appels envoyés vers la sim 2 quand je suis en communication sur la sim 2. C'est uniquement lorsque je raccroche que toutes les notifications des messages ou appels en absences de la sim 1 arrivent. J'ai donc l'impression que la carte 1 se désactive lorque la sim 2 est utilisée (en tout cas en communication). Dans les paramètres, les 2 cartes sont mises en "actives".
Pourriez-vous m'aider?

Merci!

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

A voir avec ton appareil, mais voilà ce qu'il faut savoir :
Tu peux tenir une conversation sur l'une des cartes SIM et recevoir un appel sur l'autre en même temps si ton appareil prend en charge la fonction DSDA (Dual SIM Dual Active). Actuellement, la plupart des appareils sont seulement compatibles avec la fonction DSDS (Dual SIM Dual Standby), ce qui ne permet pas de prendre deux appels en même temps sur deux cartes SIM différentes.

S

Sof123

Membre
Inscrit
17 Février 2020
Bonsoir, merci pour ton aide. Je viens de regarder les caractéristiques de mon téléphone et en effet il est dual sim stand by. Ce qui explique que lorsqu'une carte est utilisée, l'autre est occupée, désactivée.
Merci pour tes éclaircissements !

M

Membre supprimé 648771

A ton service... il est vrai que ce n'est pas évident au premier regard!
Dis toi que c'est comme ça pour pas mal de tél ;)

Sujets en relation

Haut Bas