Des pop up qui s'ouvrent toutes seules?? virus?

M

mlkwestcoast

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon telephone ouvre des pages internet tout seul, il me renvoit surtout vers une page de Android analyseur qui est surement une appli fake, et parfoisil termine sur une page de Clean master, ou alors d'autres pub.
Pour y remedier j'ai installé Avast, puis avira, CM security, AVG, et malwarebyte, mais ils n'ont rien trouvé d'anormal

Aurez vous une idee comment je peux m'en debarasser?
merci d'avance

D'autre part, et pour securiser à l'avenir, quel est le meilleur antivirus sur android?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

regarde ce post qui ressemble à ton problème
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les solutions sont les mêmes.

M

mlkwestcoast

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Oui j'ai trouvé ce post, j'ai fais ce qu'ils preconisent notamment avec Ccleaner, et app cache cleaner, mais le probleme est toujours la :(

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Essaye de faire une réinitialisation via Paramètres > Sécurité.

M

mlkwestcoast

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Bah à vrai dire je comptais le faire le solution ultime, etant donné que je n'avais pas coché la sauvegarde des données d'applis dans parametres, j'ai peur que si je le fais maintenant, la sauvegarde se fera certes mais elle englobera ce fichu malware. Donc il faut que je reparte d'une install propre et tout refaire...
Petite question, je n'ai pas fait la mise à jour vers Lollipop, je suis en 4.4.2, est ce une bonne idee de passer à la version 5 ? est elle stable?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Oui Lollipop est stable mais beaucoup se plaignent de la perte d'autonomie qui est importante.

M

mlkwestcoast

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
D'accord, ah oui je vois ils nous font ça pour acheter le S6, sur iphone c'est comme ça :D
Bon je reste avec mon 442 qui est bien et je reinitialise.
D'autre part, quel antivirus je peux installer?
merci pour ton retour ;)

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Les antivirus je n'y crois pas trop pour les smartphones Android. Pour les pages, tu a du télécharger/installer quelque choses.

M

mlkwestcoast

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
ah ok, bah je sais pas, rien d'anormal que des applis d'utilité et connus du playstore et des recherches sur google, mais bon cette fois je ferai une bonne sauvegarde de tout regulierement ça evitera de tout reinstaller apres.
merci à toi bonne journee

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Avec plaisir :wink:

Tu a fait la réinitialisation ?

M

mlkwestcoast

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Pas encore, je vais d'abord sauvegarder mes données puis la faire, je te dirai si le probleme sera résolu ;)

T

Toxlas

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Bonjour, j'ai eu le même problème assez récemment, mais j'ai réussi à le résoudre sans ré-initialiser le téléphone.

J'ai été fouillé dans mon gestionnaire d'appli et une application sans nom faisant environ 30Mo était installé. Je l'ai donc desinstallé et miracle, plus de pop up !

Donc si vous avez la flemme de ré-initialiser votre portable, vous pouvez toujours essayez sa !

Je précise que je suis sur Honor 8 et que cela peut être différent d'un téléphone à l'autre et par conséquent ne pas fonctionné. Il se peut également que le problème vienne d'autre par.

Cordialement, Toxlas.

Guigz666

Guigz666

Membre
Inscrit
19 Juin 2019
Bonjour

En effet apres avoir telecharger un hack pour un jeu (ce que je fais de temps en temps) des pop up sont apparues, j'ai fouillé dans mes applis et 2 applis sans nom ni icone etaient présente, la désinstalation terminé tout allai pour le mieux.

smokiestar

smokiestar

Membre
Inscrit
11 Février 2020
Essaye de faire une réinitialisation via Paramètres > Sécurité.
Mais si on fait la réinitialisation du cellulaire tu pert tout les donner de ton telephone musique photo et tout et tout

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Et même sans réinitialisation tu perds la politesse.

Haut Bas