Résolu "des actions non autorisées ont été détectées"

• Auteur de la discussion lnbelle
  • Date de début
L

lnbelle

Membre
Inscrit
8 Mai 2019
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum après une après midi complète à essayer de trouver une solution et en ayant écumé les différents sujets concernant ce problème...
Comme de très nombreux avant moi, j'ai un message "des actions non autorisées ont été détectées" permanent affiché. Résultat... téléphone qui rame ++ ; ne se met plus à jour ...
J'ai presque honte de le dire mais c'est suite à l'utilisation de Dr Fone :-( J'ai bien compris (à postériori malheureusement) que c'était une merde sans nom.
Voici donc ce que j'ai fait, en suivant vos différents conseils :
- Réinstallation complète du tel depuis Paramètres > Réinitialisation >>>> NIET
- Passage en mode récupération > Wipe Cache partition + Wipe data/factory >>>> NIET
- Tentative via SmartSwitch mais je n'arrive pas à charger manuellement la mise à jour Androïd >>> NIET
- J'ai commencé à faire la manip avec SamFirm pour recharger le Firmware (si j'ai bien tout compris)... et c'est là que je bloque. Sur les différents sujets qui traitent la question j'ai des liens qui ne fonctionnent plus forcément ou qui me semblent anciens... Vu que j'ai déjà fait une belle connerie avec Dr Fone... je préfère demander conseil ! Quelles sont les étapes exactes pour m'en sortir ?
Voici les infos de mon téléphone :
SM-G920F
Android 7.0
AP: G920FXXU6ERF5
CP : G920FXXU6ERF8
CSC : G920FFTM6ERF1

Merci infiniment de votre aide !!
Bonne soirée.

M

mario53

Bonjour

Samfirm te propose automatiquement la dernière version, télécharge la version 4 fichiers, mais pense à faire une sauvegarde cela va réinitialiser ton téléphone.

L

lnbelle

Membre
Inscrit
8 Mai 2019
Merci beaucoup de la réponse rapide... je me lance :)
En fait les différents liens donnés ne fonctionnaient pas pour installer Odin + SamFirm sur ce tuto qui me semblait pourtant être le "officiel" du forum : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/)... donc je n'osais pas aller charger ça directement depuis Google... pour ne pas risquer de prendre des versions vérolées (je ne connais tellement pas ces logiciels... :-s ).
J'ai donc pris Odin sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et SamFirm sur :

J'espère n'avoir pas fait de bêtise !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Les liens vers le tuto sont operationnels

L

lnbelle

Membre
Inscrit
8 Mai 2019
texas2607 a dit:
Salut
Les liens vers le tuto sont operationnels
Bonjour !
Alors... de mon côté il y a un souci de re-writting des différents liens quand on click dessus...
Pour chacun ça envoie vers un lien comme ça (et non vers le lien direct) :

Donc qui ne fonctionnent pas...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Prends les liens de la rubrique "Bon à savoir" ou prends les chez Microsoft en direct.

BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Salut. Les liens fournis dans la signature de @ texas2607 fonctionnent parfaitement chez moi, testé à l'instant.
SamFirm et Odin sont parfaitement fiables ;), je les utilises depuis très longtemps, aucun soucis :).

L

lnbelle

Membre
Inscrit
8 Mai 2019
Entre temps j'ai réussi les différentes manip et mon téléphone n'affiche plus le message d'erreur.
La réinstall des sauvegardes est en cours :)
Merci à tous pour votre incroyable boulot d'aide et de conseils.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Content pour toi,
je passe ton sujet en résolu

• Like
Les réactions: lnbelle
Haut Bas