Déroot anormalement long

• Auteur de la discussion Clément7
  • Date de début
C

Clément7

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux (hem !) possesseur d'un Wiko Wax 4G sous Android 4.3. Je l'ai rooté il y a quelques jours pour y installer la fameuse applications LinkToSD. Mais étant donné qu'il subit actuellement un problème matériel (il ne charge pas tout le temps, ou alors très lentement, quelque soit le câble, par DC ou USB...) je vais devoir le retourner au SAV pour qu'ils me le réparent/remplacent.
Il faut donc que je déroote mon Wiko. Pour cela, comme j'utilise déjà SuperSU pour la gestion de l'utilisateur root, je suis allé dans Paramètres > Nettoyage > Désinstaller le root. J'ai confirmé l'avertissement, puis il m'a sorti le fameux "Désinstallation en cours. Merci de patienter..."
Et il se bloque là-dessus. Je peux toujours utiliser mon tel, l'application n'a pas planté puisque le cercle gris continue de tourner, je reçois des notifications de SMS/YouTube etc. comme d'habitude... Mais impossible de dérooter mon tel ! Même en laissant cette fameuse désinstallation tourner 1/2 heure !

Je possède un PC sous Ubuntu (donc pas Windows), et je souhaite désinstaller le root à partir de mon tel, mais SuperSU ne parvient pas à dérooter mon Wiko ! Sauriez-vous comment faire ?
Merci d'avance !

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,il me semble qu'en désinstallant super su tu perds le root,mais de toutes façons le root n’enlève pas la garantie. :wink:

C

Clément7

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Heuuuuu... Si en fait ça enlèves bien la garantie !!
De plus, enlever SuperSU n'enlève pas le root car c'est Towelroot qui me l'a installé (et il n'y aurait pas une option 'désinstaller le root' dans SuperSU). J'ai laissé la désinstallation tourner pendant 2 heures sans succès...
Une autre idée ??

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Heuuuuu..... non le root n'enlève pas la garantie :roll:
si tu as peur du root,flashe une rom officielle par dessus la tienne et tu n'auras plus le root.

pour la garantie et le root,cela fait partie de la circulaire européenne de 99 au sujet des clauses abusives. :wink:

C

Clément7

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Ah ok.. Mais n y a t il pas un autre moyen pour dérouter son tel ?Autrement comment je fais pour revenir a la rom de base d android 4.3 ? Pour un wiko wax bien sur et sans PC sous Windows !??
P. s..: dans le dernier.01net de mai juin 2015, il disent pourtant que le root fait sauter la garantie !
Et dernière question : faire un factory reset depuis le tel via volume+power on au démarrage enleve t il le root ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Les médias disent ce qu'ils veulent,mais c'est la loi qui fait référence. :wink:
Oui bien sur tu peux juste faire un reset usine.

Sujets en relation

Haut Bas