Derniere maj Android Note 9

  • Auteur de la discussion DangerousMic
  • Date de début
D

DangerousMic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me suis apercu que mon Galaxy Note 9 n'a jamais eu de mise à jour Android depuis 3 ans...
Je suis encore sous Android 8.1.0.

Lorque je tente de faire une maj manuelle, il me dit que je dispose de la dernière maj ainsi que :
Version actuelle : N960FXXS2ARH6/N960FOXM2ARH6/N960FXXU2ARH7
Niveau du correctif de sécurité : 1 septembre 2018

Je l'ai formaté il y a peu et il ne souhaite toujours pas faire de maj alors que Android 10 est censé être utilisable sur mon Note 9.

Est-ce normal pour vous ? Ou dois-je passer par une maj forcée avec le PC (je ne souhaite pas flasher)

Merci pour votre aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #2
Bonjour ,
As-tu essayé en réinitialisant l'appareil ?
Si oui ,il faudra passer par le flash d'une rom officielle . Regardes ici .

Ps : J'ai déplacé ta demande dans la bonne section .Fais-y attention la prochaine fois !Merci :)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
D

DangerousMic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Oui bien sûr, quand je dis que je l'ai formaté je veux dire par là que j'ai fait un Factory reset avec le menu spécial du téléphone (Touche Haut + Bixby + Power).

Comment fonctionne le flash d'une rom officielle ? Si mon téléphone ne me propose pas de maj est ce que c'est parce qu'il a un problème ou j'ai déjà la ROM officielle et je risque des problèmes si j'en installe une via ton lien ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
Je suppose que ton appareil n'a pas été acheté via Samsung ? Cela peut venir d'un souci ou alors du vendeur qui a bloqué les MAJ.

Pour reflasher une Rom officielle rien de bien compliqué en soit !!!

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
D

DangerousMic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Pourtant acheté sur Amazon peu après ça sortie.

Mais très bien, merci pour vos aides. Je vais essayer tout ça !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
OK tiens nous au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas