Dernière chance pour mon Galaxy SII

• Auteur de la discussion Masch67
  • Date de début
M

Masch67

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Bonjour,

J'ai un Galaxy SII sur lequel j'avais installé Cyanogenmod 11.
Ayant lu pas mal de news sur LineageOs je me suis dit que j'allais installer la dernière ROM sur mon ancêtre pour voir ce que cela donne.
Malheureusement j'ai fait ça sans trop prendre de précautions... J'étais pourtant au courant des risques.

Resultat : un plantage en plein milieu du chargement de l'image en mode recovery !

Mon téléphone ne démarre plus maintenant et reste sur l'écran initial avec le triangle et le point d'exclamation...

J'arrive à me mettre en mode recovery (CWM-based Recovery v6.0.5.0), j'ai donc essayé un wipe data/factory reset.
Formatting /data....
Formatting /cache
Formatting /sd-ext...
E:unknown volume for path [/sd-ext]
Formatting /storage/sdcard0/.android_secure...
Data wipe complete

Ensuite j'essaie un "install zip" avec la rom lineage-14.1-20170315-nightly-i9100-signed.zip ou lineage-14.1-20170322-nightly-i9100-signed.zip installée sur un carte SD présente dans le téléphone. Mais l'installation s'arrête en plein milieu...

En démarrant en mode download, le téléphone n'est plus reconnu une fois connecté à mon PC.

Alors ai-je une chance de m'en sortir ou vais-je devoir amener mon petit Galaxy SII à la déchetterie ?

Merci d'avance pour votre aide

M

Masch67

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Merci Fred pour cette réponse rapide.
Je n'avais pas trouvé ce tuto !

Ma soirée risque d'être longue mais je vous ferai un retour.

M

Masch67

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Re bonsoir,

Me voilà arrivé au bout de ma soirée et grâce à vous j'ai à nouveau un Galaxy SII fonctionnel :frime1:

Alors le seul package que j'ai encore réussi à télécharger se trouvait sur Mega tous les autres liens sont morts.
La procédure radicale a été parfaite pour faire revivre mon petit téléphone. Reste à faire les choses proprement pour refaire un essai avec LineageOS, mais ça c'est une autre histoire :D

Merci encore à toi, Fred

Haut Bas