Deplacer les applis sur la ext2 (sd)

• Auteur de la discussion southman
  • Date de début
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Bonjour à tous.

Ma question est quelqu'un est il capable de nous indiquer clairement comment déplacer les applications internes du téléphone sur la carte SD apres avoir créé une partition EXT2, sur la version gingerbread 2.3.5 officielle.

Ma config est donc :
- la GINGERBREAD 2.3.5 ACER officielle (que je trouve plus stable et reactive que les non officielles)
- Amon Ra vache recovery 2.2 installée
- J'ai créé une partition de 512mo avec l'amon ra recovery, mais je ne vois pas de methode pour l'utiliser, je ne sais meme pas si elle est formatée car il n'y pas d'option pour cela.
- Telephone rooté avec le SU-2.3.6.3 ef
- Titanium backup free installé

J'ai beau, naviguer de partout sur internet, site anglais, francais.... et toutes les methodes, ou encore les applications du genre app2sd, ne fonctionnent pas. D'ailleur je ne comprends pas l'interet d'app2sd, en fait, car il propose uniquement de déplacer des applications qui sont déplacables via les menus d'origine du téléphone.
Pour ce qui est des commandes adb shell (le adb inclu dans le package de la recovery amon ra) ca ne fonctionne pas, car il me met "acces denied", pourtant le tel est bien rooté ( on peut le voir sous titanium, j'ai meme viré des applis qui servent a rien comme facebook ou social jogger..), le debogage activé bien entendu.

Alors voilà, si quelqu'un sait quelle methode et quels logiciels il faut utiliser pour pouvoir reelement gerer la memoire de ce téléphone et l'endroit ou on veut installer les applications et bien qu'il la donne, ca serait cool. merci d'avance.

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
Salut il y a un moyen que je viens de tester (juste 2-3 essais) avec Titanium Backup (en version payante pour avoir toutes les fonctionnalités, je t'ai envoyé un MP) , il faut faire un appui long sur l'appli que tu souhaites déplacer, si c'est une appli système la convertir en appli utilisateur une fois effectué tu peux la déplacer sur ta SD (toujours appui long pour avoir l'option).
je te conseille vivement de faire une sauvegarde complète avant de te lancer dans la manip, vaut mieux être prudent avec ces choses là!! ;)

F

FrostWarrior

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
si je peux me permettre Titanium Backup qui est très complet donc plus dangereux (^^') pour ceux qui ne s'y connaisse pas trop j'offre une méthode assez complète et simpliste :

- Root la machine avec UnlockRoot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- créé une nouvelle partition en "ext2" sur une carte SD plutôt spacieuse (de 8 à 16Go sur ACER LIQUID MT) avec le logiciel "MiniTool Partition Wizard Home Edition" voila un tuto qui est déjà présent sur le forum : partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html

- installer et passer en mode SuperUser l'application "Link2SD" dispo sur le market (c'est cette appli qui force le déplacement vers la carte SD et qu'il faudra donc utiliser)

- pour se protéger installer et passer en mode SperUSer "LBE PRIVACY" dispo sur le market (gère les autorisation des appli)
et hop par le biais de Link2SD les appli non attribué au système sont déplaçable!

X

xtof

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Hello,

J'ai rooté mon acer liquid mt avec unlockroot.
J'ai une carte sd de 32 Go. Il m'a semblé lire que la taille idéale pour la partition ext2 était de 1.5 go, même si pero j'aurais mis plus. Du coup avec Minitool Partition Wizard Home Edition, j'ai réduit ma partition fat 32 de 1.5 Go pour allouer 1.5Go pour une nouvelle partition que j'ai formatée en ext2, que j'ai définie en primary.
J'ai installé link2sd et je l'ai passé en mode superuser.
La dernière étape pour l'instant j'ai pas fait (lbe privacy).
J'ai installé et déplacé des applis sur la carte sd avec succès, mais j'ai quand même des problèmes avec certaines d'elles.
Par exemple, en essayant de déplacer Barcode Scanner, j'obtiens ce message d'erreur:
pkg: /data/app/com.google.zxing.client.android-2.apk Failure [INSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION]
En essayant de déplacer Facebook, j'obtiens ce message d'erreur:
pkg: /data/app/com.facebook.katana-2.apk Failure [INSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION]

Du coup j'ai un doute, j'ai l'impression que link2sd écrit sur la partition fat32 et non sur la ext2.
D'ailleurs en regardant dans la partion fat32, je vois des répertoires aux mêmes noms que les applis installées (titanium backup, mappy gps, pages jaunes...

Est ce que y' a un moyen de vérifier sur quelle partition écrit link2sd?

Edit 1: Avec une machine ubuntu j'ai maté le contenu de ma partition ext2. Confirmation de ce que je craignais: 1 seul répertoire présent nommé "lost+found"

Edit 2: J'en ai eu marre, j'ai viré la partition fat32 et fais une partition ext2 de 32 Go en me disant qu'avec 1.5Go j'irai pas loin et je serai forcé assez vite de modifier la taille de la partition. Après réinstallation de link2sd et attribution des droits super utilisateur, Android me dit que je n'ai pas de carte sd correcte et me propose de la formater. J'avais déjà choisi "oui" précédemment et il m'avait reformaté la carte en fat32 donc cette fois ci je dis "non". Résultat: link2sd bien installé, droits super utilisateurs attribués, partition bien ext2 mais impossibilité de déplacer les applis sur la sd car c'est comme s'il n'y avait pas de carte sd dans ce #@* de téléphone.

Haut Bas