Déplacer les applications sur la SD externe ?

• Auteur de la discussion HPulluard
  • Date de début
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bien entendu ma tablette est rootée...
Je pensais que le fait de rooter ma tablette me permettrait d'installer des applications sur ma carte SD externe...
Sauf que je ne vois pas comment faire !
Les outils que j'ai téléchargé et testé ne "voient" pas la carte SD externe !

Alors question... Est-ce possible ?

HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Foin de réponses à ma question... dommage.
J'ai rooté ma tablette car au lire de posts sur de multiples forums dédiés à Androïd il m'avait semblé intéressant de le faire pour avoir accès à de multiples fonctionnalitées apparemment bridées...

J'ai donc passé ma journée a essayer de réaliser certaines choses que je souhaitais faire
1. Installer des applis sur ma carte externe
2. Supprimer des applis fournies avec la tablette et que je désirais pô garder ( 2 ou 3 jeux notamment )
3. etc.

Mais toutes les possibilités pourtant élémentaires restent toujours inaccessibles.. !
Alors je m'intérroge sur l'intérêt d'être "Rooté" à part celui d'appartenir à la chtit minorité de "geeks" ayant leur tablette rootée.
L'accès à Titanium ? Cela me parait maigre comme intérêt d'autant plus que des applications comme myPhoneExplorer ou myDesktopCompanion permettent de réaliser des "Sauvegardes / Restaurations" complêtes directement sur et via le PC ...

kilwir

kilwir

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
As tu essaye l'application titanium back up ?

V

vilcoyote999

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Bonsoir, j'en suis au même point quant à ma réflexion... Tout fier de ma nouvelle A210, je me suis précipité sur une microSD 32Go classe 10 histoire de charger la bestiole en musique, photos et vidéos (pas encore de NAS), et... déception. Les logiciels fournis (Photo, Music) peuvent aller chercher sur un disque partagé mais pas sur la microSD, un comble !
Quant au root, j'hésite toujours... est-ce que ça vaut le coup de s'ennuyer pour désinstaller 5 applis d'origine qui ne servent à rien ? Perso, j'ai la flemme.
Enfin bon, tout ça pour dire que je vais garder les 16Go pour les programmes, et essayer de créer des liens de /sdcard vers les dossiers musique photo et video de la carte microSD. En espérant que ça marche...

EDIT: liens non fonctionnels vers une FAT32. Par contre, il est possible de monter des dossiers de la microSD FAT32 sur le stockage local... mais il faut être root pour en profiter --> enfin une bonne raison de rooter !

HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
vilcoyote999 a dit:
Bonsoir, j'en suis au même point quant à ma réflexion... Tout fier de ma nouvelle A210, je me suis précipité sur une microSD 32Go classe 10 histoire de charger la bestiole en musique, photos et vidéos (pas encore de NAS), et... déception. Les logiciels fournis (Photo, Music) peuvent aller chercher sur un disque partagé mais pas sur la microSD, un comble !
Quant au root, j'hésite toujours... est-ce que ça vaut le coup de s'ennuyer pour désinstaller 5 applis d'origine qui ne servent à rien ? Perso, j'ai la flemme.
Enfin bon, tout ça pour dire que je vais garder les 16Go pour les programmes, et essayer de créer des liens de /sdcard vers les dossiers musique photo et video de la carte microSD. En espérant que ça marche...

Le gain d'être "rooté" est selon moi très minime et quelque part s'adresse plutôt à des informaticiens avertis.
Après chacun fait comme il veut !

1. Pour ce qui est des images je te conseille d'installer "QuickPic" qui est Free et gère sans souci les images sur la carte SD externe, alors que les applis natives savent aussi le faire mais ont des soucis de refresh du cache sur l'A210 en tous cas.
QuickPic est nettement meilleur pour tout y compris pour la gestion pure des images.

2. Si tu veux lire des ebooks je te conseille UBReader qui est le seul que j'ai trouvé permettant de lire des livres déplacés sur la carte externe.

3. Pour ceux qui ont "Rooté" leur babasse je conseille "Rom ToolBox" qui fornit un max d'outils pour gérer le système et qui contrairement à Titanium permet de faire des sauvegardes ( Applis + Données ) sur la carte externe SD puisqu'il offre la possibilité de changer le dossier de destination de celle-ci

Haut Bas