Déplacer des applications sur sd Galaxy a3

• Auteur de la discussion daddy70
  • Date de début
D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Bonjour,j ai un Galaxy a3 2017 et j aurais voulu déplacer mes applications,sur ma micro sd.faut il que je soit root?cordialement

NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise vous n'avez pas besoin de rooter votre téléphone.
Pour déplacer une application, il vous faut vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans applications.
Cliquez ensuite sur l'application à déplacer puis sélectionnez Stockage, de là vous devriez avoir un bouton pour la déplacer sur votre carte SD.

A savoir tout de même, pour que l'application n'y perde pas en efficacité (temps de chargement, fluidité, etc.) il vaut mieux avoir une carte SD de bonne qualité.

Cordialement,

D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
NivekLR a dit:
Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise vous n'avez pas besoin de rooter votre téléphone.
Pour déplacer une application, il vous faut vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans applications.
Cliquez ensuite sur l'application à déplacer puis sélectionnez Stockage, de là vous devriez avoir un bouton pour la déplacer sur votre carte SD.

A savoir tout de même, pour que l'application n'y perde pas en efficacité (temps de chargement, fluidité, etc.) il vaut mieux avoir une carte SD de bonne qualité.

Cordialement,
Merci pour votre réponse.mais justement depuis une certaines version d Android,chez Samsung,on ne peu plus le faire.j ai bien utilisé APPMGRII qui permet de déplacer des applications. Mais je ne peu pas déplacer toute les applications que je désire

NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Effectivement, je n'avais pas vu dans votre signature que vous êtiez sous Android Oréo.

Concernant le déplacement, il ne peut normalement être effectué que sur des applications installées.
En effet les applications système sont verrouillées et vous devrez, dans ce cas-ci, rooter votre téléphone et utiliser une application tierce capable de déplacer ces dernières (je crois que Titanium Backup permet ce genre d'opération, en plus de sauvegarder, au cas où).

Cordialement,

D

daddy70

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
NivekLR a dit:
Effectivement, je n'avais pas vu dans votre signature que vous êtiez sous Android Oréo.

Concernant le déplacement, il ne peut normalement être effectué que sur des applications installées.
En effet les applications système sont verrouillées et vous devrez, dans ce cas-ci, rooter votre téléphone et utiliser une application tierce capable de déplacer ces dernières (je crois que Titanium Backup permet ce genre d'opération, en plus de sauvegarder, au cas où).

Cordialement,
merci mais le souci c est que j ai des bases,mais suis pas un crack.comment root mon tel?

Haut Bas