Deplacer apps pour les lire via sdcard

• Auteur de la discussion nattyduber
  • Date de début
N

nattyduber

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Bonjour

J'ai une tablette Chuwi Hi8, avec Android 4.4.4 Kitkat
Je viens de la rooter, je dispose d'une carte SD Class 10 de 64Go et je souhaiterai déplacer des apps (notamment des jeux !) pour pouvoir disposer d'un maximum d'espace sans me faire avoir par la mémoire interne (qui n'est QUE de 7Go) et pouvoir encore y jouer une fois que la carte SD est insérée !

J'ai suivi différent tutoriel, notamment avec le logiciel "FolderMount" et le logiciel "Asphalt Nitro" pour tester, mais meme lorsque je "paire" les dossier, ca semble travailler, ca apparait dans la liste des applis déplacés, mais rien ne change.
Et une fois que je lance le jeu j'ai un message d'erreur "liberez de l'espace svp"

C'est vraiment rageant, je veux juste pouvoir telecharger un max de jeux que j'ai acheté pour faire de ma tablette une petite console de jeu ..

Quelqu'un a une solution ?

Merci

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour,

A essayer pour déplacer bien plus d'éléments de chaque application:

- Link2SD (Bulent Akpinar)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Apps2SD (Vicky Bonick)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour qu'elles soient le plus efficaces, ces 2 applications nécessitent que 2 partitions soient crées sur la microSD (la première en FAT32 et la seconde par exemple en EXT4). Il existe plein de tutos au sujet de l'utilisation de Link2SD avec une seconde partition sur microSD et il faut savoir que la configuration est plus ou moins la même avec Apps2SD (c'est d'ailleurs celle-là que j'ai sur ma tablette, quand même à préciser que cette application est devenue, au fil des mois, une petite usine à gaz comportant désormais (trop?) plein d'utilitaires).

Avec Apps2SD et Link2SD Plus, on peut déplacer presque toutes les données d'une applications mais il faut quand même savoir que les applications continueront de s'installer, dans un premier temps, dans la mémoire interne et qu'elles pourront ensuite être déplacées presque en totalité sur la microSD...

Haut Bas