Déplacer applis avec LINK2SD

• Auteur de la discussion coch
  • Date de début
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour, j'essaye tant bien que mal à déplacer mes applis dans ma carte SD 16go, mais je n'arrive pas, oui depuis les paramètres applications, on ne peut plus les déplacer, et mon ZR me dit que ma SD est emulée...
donc j'ai créer 2 partitions avec le logiciel "minitool partition" 1 de 14go en fat32, et 1 de 2go en ext2, en primary, mais rien n'y fait une fois choisi ext2 dans l'appli link2sd, mon zr redemarrre en boucle au logo sony....
je ne sais pas comment faire.. :?:
zr rooté en 4.2.2

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Si ton téléphone est rooté je te conseille d'utiliser Titanium Backup pour déplacer de force des applis sur la carte SD. Nul besoin d'une partition ext :)

coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

Ta carte est émulée à cause de la partition ext ?

Titanium backup fait très bien son boulot, et à ma connaissance c'est la seule appli qui permet de forcer un déplacement sur la carte SD sans avoir de partition ext.

coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Ma carte sd est émulée depuis le début, je ne sais pas pourquoi, le tel la reconnait bien, mais plus possible de déplacer les applis dans les paramètres.. et toi??
sinon j'ai réussi via titanium pro.. mais toutes les applis n'apparaissent pas

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Je viens de me rendre compte que c'est pas possible par défaut sur mon ZR non plus ^^

Pour titanium as-tu installé la dernière version de busybox ? Tu as bien laissé l'application tourner au premier lancement pour qu'elle détecte toutes les apps ?

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tiens ! J'avais oublié que Titanium permettait de deplacer sur la sd sans l'accord du système.. Merci ! :)

coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Joe a dit:
Je viens de me rendre compte que c'est pas possible par défaut sur mon ZR non plus ^^

Pour titanium as-tu installé la dernière version de busybox ? Tu as bien laissé l'application tourner au premier lancement pour qu'elle détecte toutes les apps ?

Ah donc je ne suis pas le seul.. c'est depuis les dernières mises à jour d'android apparemment... :evil:
Et oui j'ai bien laissé titanium tourner au premier lancement pour qu'il détecte toutes les apps..
Elles apparaissent toutes chez toi??

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re,

@Bew78: Avec plaisir :)

@coch: Perso j'ai jamais eu besoin de déplacer d'applis sur la carte SD, 4Go c'est largement suffisant pour moi donc je n'ai pas titanium ^^
Si jamais ce sont de gros jeux que tu veux déplacer, j'ai lu que l'application GL2SD pourrait t'aider ;)

En passant, as-tu essayé des applis telles que App2SD et semblables ?

M

MercadieN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Salut tout le monde !

Je suis un peu nouveau ici, mais je voulais savoir : est-ce que le root est nécessaire pour le transfert des applis vers la carte SD ? Perso j'avais essayé quelques applis équivalentes à Link2SD mais aucune n'a marché parce qu'apparemment, elle réutilise juste les fonctions présentes dans le téléphone et les réorganise, sauf que Sony a bloqué celle du transfert vers la carte SD...

Merci d'avance !

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Oui, root obligatoire !

M

mag207746

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
bonjour,
j'ai une problème de déplacer mes application de mémoire interne de mon téléphone au carte mémoire SD,
j'ai essayé de déplacé avec toutes les applications excitante (link2sd, titanium...) mais aucun succès il demande toujours l’accès au root.
je ne sais pas quoi faire :pleur4: .
Merci d'avance.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bah... Es tu rooter ?
Ces applis ont besoin de l'accès root sur ton téléphone !

Haut Bas