déplacer applications vers carte sd

• Auteur de la discussion PHONE3741LM
  • Date de début
P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
bonjour

la mémoire interne de stockage de mon galaxy j3 2016 est vraiment trop petite en terme de capacités
mon questionnement se porte donc sur la possibilité de
déplacer vers une carte sd externe les applications actuellement installées
et sur le fait de pouvoir le faire sans avoir a rooter mon téléphone parce que je n ai pas envie que ca foire quelque part au risque de dézinguer définitivement mon j3 qui m est absolument indispensable dans le cadre de ma profession de chauffeur de taxi
si vraiment l opération de déplacement ne peut pas se faire sans root je devrais me résoudre a racheter un smartphone avec une mémoire interne beaucoup plus importante
et j aimerais bien une application ,permettant de faire ce genre d opérations, qui soit en francais pas envie d un truc en anglais que je ne comprendrais pas

merci d 'avance
cordialement votre

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
En non root ,je te conseillerais d'utiliser l'application ADB Appcontrol afin de retirer toutes les applications système et préinstallées dont tu n'as pas l'usage et regardes la place que tu as gagné . Le tuto est ici .

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Tu peux mettre les applications sur sd.
Le souci, c'est qu'à chaque mise à jour d'une appli, elle se remet sur le téléphone.
Je le faisais sur mon j5

C'est sûr qu'un mobile avec, à minima, 64 g de stockage, t'apporterai un confort indéniable.

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
C'est pourquoi je préconisais ADB Appcontrol . On peut créer une liste des apps supprimées .Comme ça ,en cas de mise à jour, l'opération est moins fastidieuse pour retirer les apps non désirées .Maintenant,je ne suis pas sûr qu'il y ait encore de grosses mises à jour sur le J3 ... Et il est vrai aussi ,comme le dit @MIKATH ,de trouver un appareil avec 64 Go de stockage pour un prix compétitif . A toi de voir ;)

• Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Je ne connaissais pas ce programme, merci [emoji6]

Mais pas beaucoup de place à gagner, je pense.

Le peu de gain sera vite englouti, les applis sont de plus en plus lourdes

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Je le pense aussi :)

Claudius1491

Claudius1491

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Bonjour,
Sur galaxy J3 2017, j'ai déplacé les applis que j'avais téléchargées, vers ma carte SD sans problème (je ne parle pas des applis systéme).
Par contre existe t-il un tuto en français concenant ADB AppControl ?

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Il est dit dans les commentaires du tuto :
f74e7b369ca3ed4e2e4a9896b3bd047b.jpg

Si tu as d'autres questions sur le sujet, il vaut mieux les poser là bas [emoji6]

• Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re ,
Le manuel en anglais se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Avec un traducteur de page ,il y a moyen de se débrouiller,je pense . ;)

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
bonsoir

est ce que je dois rebooter mon smartphone une fois que j aurais supprime des applications pour que la suppression soit vraiment prise en compte ?
cordialement

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
bonsoir ,
oui,c'est mieux ;)

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
bonjour
j ai réussi à supprimer grace au logiciel suggére certaines applications pré installées (excel, word et) mais pas les applis google play musiques, vidéos etc
toujours est il que ma barre d occupation d espace est repassée en bleu donc j ai gagné quelque epasce
par contre le logiciel ADBappControl permet il de déplacer vers une carte sd les applications parce que je n'en ai pas l impression et moi c est surtout ce que je recherche
merci de votre aide
cordialement

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Effectivement l'application ne déplace pas les applications .Mais en activant les "options de développement" ,il y a une option "Forcer disponibilité stockage externe pour applis " .
Je viens de le découvrir sur le gsm de mon épouse .(Elle n'en veut pas d'autre ;) ) Je ne sais pas si ça fonctionne bien ,elle me dit qu'elle n'a pas besoin de carte externe .:ROFLMAO:
Tu peux nous faire un petit retour .Merci

P

PHONE3741LM

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Bonjour aboulafia
tout d abord bonneé année 2021 et meilleurs voeux
je n ai pas trouvé dans les options de développement de mon galaxy j3 2016 l option dont tu parles dans ton précédent message
merci de ton aide
cordialement

Haut Bas