Déplacer applications sur carte SD impossible

T

timlastar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur le net pour régler mon problème celui ci est toujours présent. Je m'explique.
Je possède 1 tablette Asus Zenpad Z300 (android 6.01) ainsi que 2 smartphones, 1 moto G4 (android 7.0) et 1 Galaxy Note4 (android 6.01) pour mon travail.
Sur le Note4, pas de soucis pour déplacer une application sur la carte SD. Par contre sur les 2 autres (tablette et moto G4) impossible.
Quand je vais dans paramètres -> application et que je choisis une application déplaçable, dans "Stockage" j'ai "Espace de stockage utilisé" et je peux choisir "Modif" pour mon Galaxy Note4. Par contre pour les 2 autres je n'ai pas "Espace de stockage Utilisé" et donc je ne peux rien faire.
Les 3 cartes SD sont identiques et je n'ai aucun problème pour copier et stocker des vidéo ou musiques.
Je vous remercie d'avances de vos réponses.
Cdt.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sans doute que les 2 marques n'ont pas activé la fonction.
Dans les 2 cas, il faudra rooter et y déplacer les apps à la main via Link2sd par exemple.
Si tu veux un truc un peu mieux intégré, tu peux aussi montée une partition sdcard0 sur ta sd pour qu'elle soit reconnue comme stockage par défaut avec Aparted. Mais on rentre dans des manips pas simples du tout 8/

T

timlastar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide et complète.
J'avais vu l'appli que tu parles (Link2sd) mais il faut être root. Ne maitrisant pas trop Androïd, je suis un peu inquiet à l'idée de les rooter .
Cdt.

A

ajaiste

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
bonjour

j'ai le meme problème , j'aimerai rooter ma tablette afin d'installer link to SD , peut on m’indiquer la marche à suivre
merci

Haut Bas