Déplacer application vers carte SD

O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
donc si je veut augmenter ma carte ou même re envoyer en garanti mon tel après cette méthode je ne peut plus enlever la carte sd c'est sa c'est triste

S

Snayl

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Bonjour,
Je viens de réaliser le tuto proposé par Bentlse et mon portable affiche dans "Mémoire & stockage" > "Mémoire de stockage interne" Total : 64,00 Go, dispo. : 3,86 Go
Mémoire de stockage interne (pour le téléphone) : Total : 16,00Go, dispo. : 5,15Go
Carte SD : Total 64,00 Go, dispo. : 3,86 Go
Alors que je n'ai quasiment rien sur mon portable, faut-il le prendre en compte ? Ou comment faire pour arranger ça ? Je suis complètement étrangère à tout ce qui est manip etc.
Help

B

bebel83

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
bonsoir J'ai tenter plusieurs fois la manipulation de bentlse malheureusement a chaque fois j'ai le même message d'erreur :

daemon not runnning. start it now on port 5037
daemon started successfuly
error: device (null) not found

est ce que ce probleme est deja arriver a quelq'un ?
y a t-il une solution ?

merci

B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Je me demande un truc, après avoir fait cette méthode si on veut le restaurer d'usine qu'est ce qui se passe ? Et aussi j'ai bien lu les mises en garde sur xda qui dit de surtout pas enlever la micro SD, c'est peut être une question conne mais si on l'enlève avec le téléphone éteint et qu'on la remet toujours avec le téléphone éteint ça craindrait quand même ? Parce qu'il faut pas oublier que le slot de la micro SD est dans le même slot que la nano sim donc ça voudrait dire plus jamais sortir la nano sim du téléphone.

S

simonali

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Bonjour,

Je viens de faire la manip comme expliqué or lorsque je vais dans le menu "Mémoire & Stockage" de mon téléphone il est indiqué Total 64Go (alors que ma carte SD n'en fait que 32) et dispo: -6,55Go... J'ai téléchargé une application de gestion de fichiers qui elle reconnait les 32Go mais j'ai un MAJ du système à faire et ça me dit que je n'ai pas suffisamment de place et qu'il faut que j'en libère... Je ne sais donc pas comment faire... Pouvez-vous m'aider ?

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Pour l'erreur : error: device (null) not found
j'ai réussi à le corrigé en installant les drivers du tel sur le PC (en installant la suite HIsuite disponible sur le lecteur cd lors du branchement du téléphone sur le PC) ou en suivant ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'affichage du menu "Mémoire et Stockage" qui indique n'importe quoi, je n'ai pas réussi a corrigé mais apparemment ça ne change rien, toutes la carte SD est utilisée pour l'installation des applications donc potentiellement on aura pas les limitations d'avant.

Sinon, il est important de signaler qu'il est impératif de faire une SAUVEGARDE DE LA CARTE SD avant de suivre le tuto sinon vous perdrez vos données :'(

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir

je viens de faire la manip avec une SanDisk microSD/SDHC/SDXC Extreme Plus Red/Gold U3 V30 64GB card sur mon p8 lite 2017.
Jusqu'à présent, çà fonctionne, mais je devrai voir avec le temps

J'ai la manip suivante :
.

La carte avec a1sdbench me donne 70 mo en lecture et 50 en écriture. (J'avais fait l'essai précédemment avec une simple carte de 32 go qui a 2 ans d'âge, mais mon gsm a fait un plantage avec bootloop)

Après quelque jours, j'ai eu un problème, pas moyen d'installer une update pour l'appli google, mon p8 lite 2017 m'a suggéré de désinstaller quelques applis...
J'ai désinstallé Earth, et installé l'update pour l'apk google, après, j'ai réinstallé l'appli Earth. Lorsque j'ai formaté ma carte sdhc, je n'ai pas réinitialisé mon gsm, donc je me demande, si android 7 ne trie pas les applis, en interdisant à certaines de se mettre sur carte sdhc (commes les applis bancaires - par sécurité). en désintallant Earth, je l'aurais supprimé de ma mémoire interne et en le réinstallant, il aurait pris la place sur sdhc )
Je ne connais pas les restrictions d'adoptable storage et très peu de gens nous tiennent au courant après l'activation de la fonction sur les forums.
Je déplore quand même que tous les pseudo-testeurs sur internet aient by-passés cette importante fonction implémentée dans android 6 et android 7. C'est vraiment impardonnable.

Après 3 semaines de tests, le google play m'a demandé de nouveau de désinstaller quelques applis... J'essaierai dans le futur de réinitialiser mon smartphone et d'utiliser les 64 GO en interne pour voir si ce n'est pas mieux mais j'ai des doutes.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Même problème que les autres, il me reste 10go de place (avec l'extension de la carte sd) et le système ne veux pas faire la mise à jour d'appli car plus de place...

Si quelqu'un a une solution ça serait cool

Solution : desinstaller des applications (qui devaient être sur la mémoire du tel) pour faire la mise à jour puis réinstaller les appli

M

Mizuira

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

l'as-tu expérimenté sur un p8 lite 2017 ??
Bonjour,

j'ai testé cette solution aujourd'hui sur P8 light 2017 (Android 7) et après plusieurs essais infructueux, ça a fonctionné !

J'ai utilisé ce tuto pour installer et accéder à ADB sur windows 10 :

Puis :

Ensuite j'ai suivi ce qui été préconisé dans le tuto cité en référence :

Quand je vais dans "Mémoire & stockage" j'ai un total de 64,00, dispo : -6.44 Go (carte sd de 32Go) et je n'ai plus le choix de choisir la mémoire de stockage par défaut.
Mais quand j'ouvre un explorateur de fichier téléchargé sur le playstore, j'ai bien 28.5 Go de dispo (sur 16 Go !) :)
Le Téléphone à l'air de bien fonctionner, en tout cas pour l'instant RAS !

Récap des manip :

Sur le PC :
Téléchargez ADB avec le lien "installer en 15 secondes..."
Suivez les instructions pour l'installer

Sur le téléphone :
Activer le mode "Options pour développeurs" en tapotant 3 fois sur le "numéro de build" depuis "a propos" dans les paramètres
>dans le menu "Options pour développeurs" qui est apparu, activer "debogage USB"
Brancher votre Téléphone au PC et acceptez la notification d'accés du PC au mode débogage.

Sur le PC :
Ouvrir l'invite de commande "cmd"
Taper la commande : "c:\adb\adb shell"
Taper la commande : sm list-disks (noter les numéro qui s'affichent, dans mon cas "disk:179:192"
Taper le commande : sm set-force-adoptable true
Taper le commande : sm partition disk:179,64 private (remplacer disk:179,64 par votre valeur récupérée plus haut, pour moi :"disk:179:192")

Sur le téléphone :
Dans "Mémoire & stockage" sous carte SD vous devriez avoir le menu (3 petits points) qui vous permet de "déplacer" les données sur la mémoire interne
Les valeurs affichées dans "Mémoire & stockage" sont maintenant erroné mais une fois cette étape faite vous devriez retrouver la capacité totale de votre carte SD depuis un explorateur de fichier.

Pour info, j'ai fait ce récap après avoir réalisé les manip, il se peut donc qu'il y ai des erreurs.
Je ne suis ni développeur, ni informaticien et comme dit plus haut je m'y suis repris à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne donc je ne vous serais pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai juste essayé de récapituler afin d'aiguiller ce qui voudrait "bidouiller" et confirmer que ça fonctionne, rien de plus !

Bonne journée :)
Chez moi ça a fonctionné ! Un peu de mal au début mais c'est bon.
J'essaye de remettre toutes mes données sur le téléphone maintenant, c'est un peu long mais ça devrait le faire.

Merci beaucoup ! :D

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
En fait c'est Google play qui ne voit pas la partie cd. Il me reste plus de 10go mais lors de la mise à jour d'appli Google play me dit qu'il reste 60mo :/

Je pense que je vais devoir refaire la manip inverse et réinitialiser le tel pour reprendre tout depuis le début...

M

Mizuira

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Après quelques jours, je remarque que lorsque je prends une photo avec l'appareil photo elle n'est pas enregistrée dans la galerie...
Serait-ce lié à la manip ?

Aussi, j'ai un dossier contenant tout ce qu'il y avait sur ma carte SD avant formatage sur l'ordi. Mais impossible de remettre sur la carte, via USB ça bug et tout ne se charge pas, et via une grosse carte SD ça ne fonctionne pas. Des idées ?

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
J'ai essayé également sur une sandisk 64 Go en U3.
Malgré tout, ma mémoire est presque full et apparemment tout ne s'installe pas sur la sdhc.
Je pense essayer en réinitialisant intégralement mon gsm et en utilisant toute la mémoire de la carte en adoptable et en réglant les paramètres de stockage des données sur interne. (J'ai utilisé seulement 32 go pour les applis).
Je pense que certaines applis s'installeront d'office malgré adoptable sur la rom de 16 go et non sur la sdhc (applis bancaires par exemple).

Un truc, si vous vous renseignez en vue d'acheter le p8 lite 2017, passez votre chemin et achetez le p10 lite (20 go de rom libre et un cran plus rapide pour 239 €) même si l'appareil photo est légèrement en deçà de celui du P8 lite 2017 ( quand on vient de l'argentique et du pocket 110 on n'est plus difficile)

Update ce vendredi 2 février,

J'ai dû désinstaller quelques applis pour faire la dernière mise à jour du firmware, je constate que pour cela, le système utilise impérativement la mémoire interne de 16 go du téléphone.
En utilisant "Batch désinstal" de l'appli Android assistant, cette dernière me montre quelles applis sont en mémoire interne ou en carte SDHC. Donc, c'est bien comme je pensais, en activant Adoptable Storage, le téléphone fait ce qu'on faisait manuellement auparavant, il déplace en "mieux" les applis qui peuvent l'être en carte sdhc. Donc vous ne verrai jamais votre appli bancaire en carte sd...

A

Amaliax

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Bonjour à tous ayant encore ce problème aujourd'hui, lorsque j'applique la méthode avec l'addition des commandes : lorsque j'utilise la commande "sm partition disk:179:192 private" ma carte SD est marquée comme corompue et mon tel redémarre immédiatement et switch sur la memoire interne...

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Il faut changer de carte mémoire et prendre une carte u3 assez rapide.

T

titan0118

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
vinmag a dit:
Bon voilà, j'ai réussi.

En utilisant une des applis que j'ai téléchargé pour tester, j'ai eu un plantage et reboot sur reboot et enfin, un menu qui est apparu automatiquement avec rechargement via wifi de mon firmware.

J'ai une philips ultra speed de 32 gb class10 U1

J'ai lu quelque part qu'il était conseillé d'avoir une carte U3

Quels sont vos retours après activation de Adoptable storage ?
J'ai le même problème que toi comment est ce que tu as fait (j'ai un problème avec "adb\adb shell"

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Je n'ai pas pu utiliser à l'époque adb dans remonter dans le dos comme dans le temps en tapant CD c:/ mais bon de mémoire... On ne fait pas ça tous les jours.

P

PICA75

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Bonjour

Je viens d'utiliser le tuto de Bentlse du 8 oct 2017 sur mon Huawei P8 Lite, et ça a parfaitement fonctionné. Désormais j'ai une mémoire interne regroupant la carte SIM et la SD, et j'ai pu télécharger de nouvelles appli alors que j'étais bloquée depuis plusieurs semaines (manque de place sur la SIM).

Un grand merci pour tous ces conseils.
Pica

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
flocha23 a dit:
Bonjour à tous,
Le tuto version Bentlse fonctionne parfaitement sur mon Huawei P8 lite 2017 avec une carte SD de 32Go ! :super: :super: :super:

Par contre il est bon de rappeler qu'il y a aussi des contre parties à cette manipulation! (
)

NOW DON'T FORGET THIS
* You can't simply remove your SD.
* If you want to replace SD for another one, maybe a bigger one, you CAN'T. You have to backup your data, un-make this tutorial (just down), make all steps with new SD.
* If HUAWEI updates ROM, I don't know what will happen, hope nothing breaks.

HOW TO "UNDO" THIS TUTORIAL

First of all backup all your info using google account, AIR DROID, etc.

* Start ADB console. Write:

>> sm list-disks
We will read something like: disk:179,64

>> sm partition disk:179,64 public

Now SD it's available for portable use, I think it has been formatted (don't know, never made this).

Mais si tu installes Android Assistant 1Mb, et que tu vas dans les outils batch desins, tu verras que certaines applis restent obligatoirement dans la mémoire interne malheureusement. Donc, c'est vrai , ça améliore les choses mais çà ne résout pas tout malheureusement.

K

Kornsas

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

l'as-tu expérimenté sur un p8 lite 2017 ??
Bonjour,

j'ai testé cette solution aujourd'hui sur P8 light 2017 (Android 7) et après plusieurs essais infructueux, ça a fonctionné !

J'ai utilisé ce tuto pour installer et accéder à ADB sur windows 10 :

Puis :

Ensuite j'ai suivi ce qui été préconisé dans le tuto cité en référence :

Quand je vais dans "Mémoire & stockage" j'ai un total de 64,00, dispo : -6.44 Go (carte sd de 32Go) et je n'ai plus le choix de choisir la mémoire de stockage par défaut.
Mais quand j'ouvre un explorateur de fichier téléchargé sur le playstore, j'ai bien 28.5 Go de dispo (sur 16 Go !) :)
Le Téléphone à l'air de bien fonctionner, en tout cas pour l'instant RAS !

Récap des manip :

Sur le PC :
Téléchargez ADB avec le lien "installer en 15 secondes..."
Suivez les instructions pour l'installer

Sur le téléphone :
Activer le mode "Options pour développeurs" en tapotant 3 fois sur le "numéro de build" depuis "a propos" dans les paramètres
>dans le menu "Options pour développeurs" qui est apparu, activer "debogage USB"
Brancher votre Téléphone au PC et acceptez la notification d'accés du PC au mode débogage.

Sur le PC :
Ouvrir l'invite de commande "cmd"
Taper la commande : "c:\adb\adb shell"
Taper la commande : sm list-disks (noter les numéro qui s'affichent, dans mon cas "disk:179:192"
Taper le commande : sm set-force-adoptable true
Taper le commande : sm partition disk:179,64 private (remplacer disk:179,64 par votre valeur récupérée plus haut, pour moi :"disk:179:192")

Sur le téléphone :
Dans "Mémoire & stockage" sous carte SD vous devriez avoir le menu (3 petits points) qui vous permet de "déplacer" les données sur la mémoire interne
Les valeurs affichées dans "Mémoire & stockage" sont maintenant erroné mais une fois cette étape faite vous devriez retrouver la capacité totale de votre carte SD depuis un explorateur de fichier.

Pour info, j'ai fait ce récap après avoir réalisé les manip, il se peut donc qu'il y ai des erreurs.
Je ne suis ni développeur, ni informaticien et comme dit plus haut je m'y suis repris à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne donc je ne vous serais pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai juste essayé de récapituler afin d'aiguiller ce qui voudrait "bidouiller" et confirmer que ça fonctionne, rien de plus !

Bonne journée :)
Salut, j'ai suivi ce tuto, mais mon téléphone m'a demandé de redémarrer car le slot de la carte sd aurait changé. J'ai donc redémarré mais j'ai plus accès au contenu de la carte, sauf que quand je vais dans mémoire et stockage il semble la reconnaître. A quoi cela peut-il être dû ? C'est un peu embêtant :)

Edit : bon après avoir farfouillé il semblerait ue la manip formate entièrement la carte sd, ce que je n'avais pas lu dans le résumé de l'auteur... Donc si jamais quelqu'un a une solution pou récupérer les données d'une carte SD je prend

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
je vois bien Recuva, mais je crains bien de plus, si je me souviens bien, le procédé crypte ta carte sd. :?

Haut Bas