Déplacer application vers carte SD

F

fredsteph01

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Bonjour,

Je viens d'acquérir un P8 Lite version 2017. Sur les 16 Go de mémoire 6,55 Go sont utilisés pour le firmware et 1,76 Go pour les quelques applications installés ce qui fait qu'il ne me reste plus que 5,57 Go ce qui fait vraiment light... Pour récupérer de la mémoire je pensais pouvoir déplacer les applications que j'avais télécharger sur le Play Store mais impossible je n'ai pas cette fonction quand je vais dans paramètres et applications. Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir , je ne connais pas ce tel...essaie paramètres,applications et voir pour modifier stockage de celle ci. Cela peut ne fonctionner que pour certaines .normalement les jeux on peut.

F

fredsteph01

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Justement je n'ai pas cette possibilité comme sur mes anciens téléphones de modifier l'endroit de stockage de ces applications comme les jeux par exemple.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
fredsteph01 a dit:
Justement je n'ai pas cette possibilité comme sur mes anciens téléphones de modifier l'endroit de stockage de ces applications comme les jeux par exemple.
Désolé

F

fredsteph01

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
MIKATH a dit:
fredsteph01 a dit:
Désolé
Merci quand même ! :wink:

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Revends le ! Mdr! Bon dimanche quand même [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

F

fredsteph01

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Merci pour votre aide mais j'ai décidé de rendre le téléphone n'ayant pas trouvé de solution à mon problème. Je trouve quand même très surprenant qu'un téléphone offrant sur le papier 16 Go de mémoire ne se trouve en réalité qu'avec 8 Go de disponible au moment de sa première mise en service ! Une fois quelques applications installées nous voilà avec un téléphone à la mémoire interne pleine et l'utilisateur obligé de désinstaller certaines applications pour pouvoir en installer d'autres... C'est complètement aberrant ! Dommage également de ne pas préciser cela lors des tests car je trouve que c'est un point important que chaque utilisateur doit pouvoir prendre en compte avec un éventuel achat.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
fredsteph01 a dit:
Merci pour votre aide mais j'ai décidé de rendre le téléphone n'ayant pas trouvé de solution à mon problème. Je trouve quand même très surprenant qu'un téléphone offrant sur le papier 16 Go de mémoire ne se trouve en réalité qu'avec 8 Go de disponible au moment de sa première mise en service ! Une fois quelques applications installées nous voilà avec un téléphone à la mémoire interne pleine et l'utilisateur obligé de désinstaller certaines applications pour pouvoir en installer d'autres... C'est complètement aberrant ! Dommage également de ne pas préciser cela lors des tests car je trouve que c'est un point important que chaque utilisateur doit pouvoir prendre en compte avec un éventuel achat.
Bonsoir , tu n'as pas dû voir les bons tests alors, mes tests préférés sont réalisés par tfp , désolé si je parle de la concurrence, mais les consommateurs prennent les infos la où elles sont. Et donc que vas tu prendre à la place ?

F

fredsteph01

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
J'ai choisi le Samsung Galaxy A5 2017 en version 32 Go. Je l'ai reçu aujourd'hui et enfin je peux déplacer mes applis sur ma carte SD !!! Pour le reste je ne pas encore trop dire mais il m'a l'air très bien. Effectivement je n'ai pas du lire les bons tests, je serais plus vigilant la prochaine fois :shock: . Merci encore !

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
fredsteph01 a dit:
J'ai choisi le Samsung Galaxy A5 2017 en version 32 Go. Je l'ai reçu aujourd'hui et enfin je peux déplacer mes applis sur ma carte SD !!! Pour le reste je ne pas encore trop dire mais il m'a l'air très bien. Effectivement je n'ai pas du lire les bons tests, je serais plus vigilant la prochaine fois :shock: . Merci encore !
Héhé , bienvenu aux club , avec 32 gigas , je n' ai pas encore éprouvé le besoin de déplacer sur sd. Lol bonne soirée
fredsteph01 a dit:

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour
il est très surprenant que ton P8 lite ne possède pas la possibilité de déplacer les applis télécharger
Avais-tu regardé au bon endroit ? !!!
car pour info , sur P8 Lite c'est => paramètres => application : on choisit l'appli téléchargée voulue et => stockage => modifier et choisir SD => déplacer

6

67zozo

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Bonsoir,

Je profite de ce message pour également faire part de ce problème...

Quand je vais dans Paramètres =>Applications et que je choisis l'application que je souhaite déplacer, rien ne m'est proposé dans la partie stockage.
Il n'y ait fait mention que de la place occupée par l'application selon la répartition classique et la possibilité de vider le cache...

Aucune proposition pour faire un déplacement sur la carte SD!

Merci par avance de votre aide,
Sandrine

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour

as-tu dans => paramètres => paramètres avancés => mémoire et stockage
si oui clique dessus en dans => Emplacement par défaut => choisir carte SD
redémarre ton appareil

6

67zozo

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Merci pour la réponse !

Malheureusement, la manipulation proposée ne fonctionne pas...
J'avais déjà retenu ce paramètre de stockage par défaut et après avoir redémarré mon téléphone, toujours aucune possibilité de déplacer mes applications vers la carte SD...

P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Bonjour,

Moi, j'ai un autre soucis, j'ai un p8 lite ALE-21 sous android 6.0 avec EMUI 4.0, avec 10go de mémoire interne (7go en réalité au démarrage), et une carte sd classe 10, U3, 128go sans marque (je précise tout ça, au cas oú cela aurait un impact).

Alors j'ai mis la carte sd en emplacement par défaut, pas de problème, je vais sur mes applications et certaines sont modifiables pour être déplacer sur la sd notamment dezeer.

Jusque la pas de problèmes, a peu près deux appli sur trois sont transférable ce qui me va.

Le problème est le suivant, dès que je redémarre le téléphone, la moitié des appli mis sur la carte sd on disparu !

Dont deezer, qui prend 4go a cause des musique téléchargé (je prend souvant bus, tres peu de 4g dispo et les bus non pas de wifi, et dezeer plante si on stock la musique «hors connections » sur un autre emplacement que celui de lappli).

J'ai dû me résigner a l'installer sur la mémoire interne ce qui fais quelle est presque saturé (3go de libre, pour tout le reste, les autres appli...). Il est donc urgent de mettre des applis sur la sd..

J'ai essayer avec une autre sd plus petite et de marque (64 go classe 10 , U1, 64go, au même prix que ma 128 !), idem, toujours pareille.

J'ai essayé en utilisant l'appli LINK2SD payante, la c'est pire les applis sur la sd (presque toutes ! ), après redémarrage, par fois dès le premier, parfois après un ou deux, les icones sont remplacés par un petit android vert translucide et les applis ne ce lance pas.

D'où ma question comment mettre des applis sur sd de façon stable ? Je m'en moque si la sd doit rester en permanence dans le tel, je la sort jamais.

Merci d'avance.

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour
pour Deezer

déplacer l'appli Deezer sur la sd
puis supprimer les données Deezer (par paramètres => applications => Deezer)

puis supprimer
le dossier deezer.android.app à ==> /storage/external_SD/Android/data

lancer Deezer

P

Ptit_Ange_Blond

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Merci.

Mais ça change pas mon problème. Pour une raison qui m'échappe le appli mis sur la sd en grande partie, y compris deezer disparaisse après redémarrage....

Donc je ne.peux pas les.laisser sur sd, il est non viable de réinstaller les appli tous les deux jours.

E

echawni

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
mogadon a dit:
bonjour
il est très surprenant que ton P8 lite ne possède pas la possibilité de déplacer les applis télécharger
Avais-tu regardé au bon endroit ? !!!
car pour info , sur P8 Lite c'est => paramètres => application : on choisit l'appli téléchargée voulue et => stockage => modifier et choisir SD => déplacer

Chez moi également il n'y a pas cette option.

Quelqu'un peut il nous aider ?

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir,

J'ai le même smartphone.

Avec Android 7, on devrait avoir "adoptable Storage". C'est à dire, qu'une fois la fonction activée, la carte sdhc devrait être considérée comme mémoire interne.
Ce qui ferait qu'une carte sdhc de 32 go et la mémoire interne de 16 go donneraient 48 Go brutes. Il ne faut pas oublier que le système et le formatage donnerais moins de place en net.

Seulement, la fonction est désactivée par Huawei et pas moyen de faire comme avec kitkat, déplacer les applis en sdhc.

En bref, en achetant ce smartphone, on s'est bien fait "B...r"

:rougefaché:

M

meridynn

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Bonjour

j'ai créé un compte juste pour vous repondre

sur cette page:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il est expliqué qu'on peut fusionner la memoire interne et la SD, donc normalement il n'y a plus necessite de deplacer puisqu'il s'agit d'un 'tout'

dîtes moi si cela fonctionne :) car beaucoup de telephones avec marshmallow et nougat semblent presenter ce souci

Bonne journée

Meridynn

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir,

Lorsqu'on va sur p8 lite 2017 dans les paramètres /options pour développeurs, tout en bas, on applications inactives et à l'intérieur applications sur stockage externe et ça ne fonctionne pas.

Je pense, que Huawei a désactivé la fonction dans le but de ne pas concurrencer ses flagships (P9, P10). Je ne vois que ça.

en tout cas, je me demande à quoi ça sert d'avoir un gsm avec 3 go de ram et 16 go de stockage non extensible, c'est comme avoir une Ferrari avec un réservoir pour faire 10 km. Je suis très déçu. J'ai bien envoyé une question à Huawei il y a deux semaines mais pas de réponses.

Faire une pétition en ligne pour exiger qu'il active la fonction peut-être...?

C'est triste, mais la prochaine fois, je reste chez Samsung. Je suis très déçu.

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir,

Voici la réponse de Huawei concernant ce problème

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei. Concernant votre question, nous souhaitons vous informer sur le fait que l'option permettant de déplacer les applications sur la mémoire externe du téléphone a été enlevée par les dernières versions d'Android, comme une mésure de protection de vos informations personnelles et pour éviter les ralentissements. L'accès aux données sur un support de stockage extérieur est plus lent que sur l'espace interne. Le comportement d'une carte microSD n'est pas le même que celui de l'espace de stockage interne. De plus, quand on transfère une application, c'est seulement la partie de cache qui se transmet, et celle-ci peut être supprimée afin de libérer de l'espace sur la mémoire interne et pour optimiser le système. Vous pouvez donc stocker sur la carte SD les fichiers multimédia, c'est a dire les photos, vidéos, musiques et autres documents: Ouvrez le dossier Fichiers (Outils) > Local > Stockage interne > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez déplacer > Cliquez sur Déplacer en bas de l'écran > Sélectionnez le dossier où vous voulez déplacer vos photos > Cliquez sur Déplacer. Je vous conseille de vider le cache des applications pour libérer de l'espace sur le téléphone. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Sur l'écran d'accueil, toucher l'icone des Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Toucher Vider le cache. Une autre solution c'est de supprimer toutes les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de la mémoire sur le téléphone. 1. Sur l'écran d'accueil, toucher les Paramètres, puis l'onglet Toutes. 2. Dans la zone APPLIS, toucher Gérer les applications. 3. Effectuer un balayage vers TOUTES. 4. Sélectionner l'application à désinstaller. 5.Toucher Désinstaller > OK. Autres astuces pour libérer de l'espace: 1. Appareil Photo > Réglages > Configurer la carte SD comme emplacement de stockage par défaut 2. Gestionnaire du téléphone > Optimisation système / Nettoyer 3. Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer en valeur d'usine (cette manipulation entraîne la perte de données sur la mémoire interne) Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aussi au 0800 97 22 85 (numéro gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h. Cordialement, L'équipe Huawei France.

J'aurais préféré savoir tout çà avant d'acheter. Je suggère à tout le monde de désinstaller ses applications, comme çà on n'aura plus de problèmes de mémoire :vieux-smiley: a pleurer.

P

parisnas

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Bonjour,

j'ai trouvé cette solution qui répond parfaitement à cette demande.
Pas suffisament de recul si maj firmware huawei.
Mais la manip est simple et ensuite la carte SD se mutualise avec la mémoire interne.
A consommer sans modération :

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
prisnas,

l'as-tu expérimenté sur un p8 lite 2017 ??

J

JespereTavoirAider

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Pour les utilisateurs d'un Huawei p8 lite
qui ne réussis pas à déplacer leur application sur leur carte SD

J'ai la solution !

Comme Huawei ne bénéficie pas du mode '' Déplacer vers la carte SD '' il vous suffira de télécharger l'application '' Files to SD Card '' sur le Play Store

Ainsi l'application téléchargé et lancé, il vous reste pu qu'à suivre les instructions en cliquant sur les 3 points en haut a droite

Et ainsi le tour est joué !
J'espère vous avoir rendu service !

7

7MK

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
JespereTavoirAider a dit:
Pour les utilisateurs d'un Huawei p8 lite
qui ne réussis pas à déplacer leur application sur leur carte SD

J'ai la solution !

Comme Huawei ne bénéficie pas du mode '' Déplacer vers la carte SD '' il vous suffira de télécharger l'application '' Files to SD Card '' sur le Play Store

Ainsi l'application téléchargé et lancé, il vous reste pu qu'à suivre les instructions en cliquant sur les 3 points en haut a droite

Et ainsi le tour est joué !
J'espère vous avoir rendu service !

En fait on recherche un moyen pour déplacer nos applications vers la carte sd . Or l'application que tu proposes transfère les fichiers ( photos, vidéos , dossiers, documents .....) vers la carte sd , ce qu'on peut faire sans télécharger d'applications

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir tout le monde
Sans apporter solution, je dirais juste que l'adopte storage, est paraît il, source de ralentissements en tout genre et certainement pour cette raison qu'il n'est pas fonctionnel.

B

Bentlse

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
vinmag a dit:
prisnas,

Bonjour,

j'ai testé cette solution aujourd'hui sur P8 light 2017 (Android 7) et après plusieurs essais infructueux, ça a fonctionné !

J'ai utilisé ce tuto pour installer et accéder à ADB sur windows 10 :

Puis :

Ensuite j'ai suivi ce qui été préconisé dans le tuto cité en référence :

Quand je vais dans "Mémoire & stockage" j'ai un total de 64,00, dispo : -6.44 Go (carte sd de 32Go) et je n'ai plus le choix de choisir la mémoire de stockage par défaut.
Mais quand j'ouvre un explorateur de fichier téléchargé sur le playstore, j'ai bien 28.5 Go de dispo (sur 16 Go !) :)
Le Téléphone à l'air de bien fonctionner, en tout cas pour l'instant RAS !

Récap des manip :

Sur le PC :
Téléchargez ADB avec le lien "installer en 15 secondes..."
Suivez les instructions pour l'installer

Sur le téléphone :
Activer le mode "Options pour développeurs" en tapotant 3 fois sur le "numéro de build" depuis "a propos" dans les paramètres
>dans le menu "Options pour développeurs" qui est apparu, activer "debogage USB"
Brancher votre Téléphone au PC et acceptez la notification d'accés du PC au mode débogage.

Sur le PC :
Ouvrir l'invite de commande "cmd"
Taper la commande : "c:\adb\adb shell"
Taper la commande : sm list-disks (noter les numéro qui s'affichent, dans mon cas "disk:179:192"
Taper le commande : sm set-force-adoptable true
Taper le commande : sm partition disk:179,64 private (remplacer disk:179,64 par votre valeur récupérée plus haut, pour moi :"disk:179:192")

Sur le téléphone :
Dans "Mémoire & stockage" sous carte SD vous devriez avoir le menu (3 petits points) qui vous permet de "déplacer" les données sur la mémoire interne
Les valeurs affichées dans "Mémoire & stockage" sont maintenant erroné mais une fois cette étape faite vous devriez retrouver la capacité totale de votre carte SD depuis un explorateur de fichier.

Pour info, j'ai fait ce récap après avoir réalisé les manip, il se peut donc qu'il y ai des erreurs.
Je ne suis ni développeur, ni informaticien et comme dit plus haut je m'y suis repris à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne donc je ne vous serais pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai juste essayé de récapituler afin d'aiguiller ce qui voudrait "bidouiller" et confirmer que ça fonctionne, rien de plus !

Bonne journée :)

Z

zzakira

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour,
Quelqu'un d'autre a testé cette solution ?
Je veut et sur avant de me lancer
Merci

S

streamer005

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Bonjour,

je viens de réaliser l'opération sur P8 light 2017 / Android 7. Tout fonctionne sans problème en suivant le tuto.
Seule remarque: branchez le téléphone en activant le débogage USB avant d'installer ADB & les drivers, sinon votre tél ne sera pas reconnu et ADB ne fonctionnera pas.

Merci à Parisnas pour le lien et à Bentlse pour la synthèse réalisée dans son tuto, parfaitement clair et juste.

L

latortue69

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Salut à tous donc voilà je vais vous raconte ma petite histoire j'ai essayer le tuto sur les Samsung le stockage SD donc j'ai fait la manipulation cmd sur Windows donc je me suis retrouver avec 98 giga de mémoire​ sur le p8 sauf qui reste que 2 giga sur les 98 j'avais oublier de formaté ma carte SD donc j'ai laissé tomber pour voir le tuto faut aller sur tuto stockage SD Samsung s7 qui on le même souci que nous

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonjour,

j'ai trouvé ce tuto sur xda tout nouveau tout frais.

Pour les non anglophones, utilisez Deepl pour traduire.

J'essaierai un de ces 4.

Pour ceux qui ont déjà fait la manip, avez-vous essayé d'installer des applis supplémentaires pour tester l'efficacité réelle de ces tutos ?

Merci

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Zut er rezut !

Après avoir tapé la commande adb/adb shell,le sytème s'obstine à me donner un message d'erreur null not present

une suggestion ???

J'ai la dernière version de windows 10

Chez moi, çà ne fonctionner pas et j'ai certainement raté quelque chose

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bon voilà, j'ai réussi.

En utilisant une des applis que j'ai téléchargé pour tester, j'ai eu un plantage et reboot sur reboot et enfin, un menu qui est apparu automatiquement avec rechargement via wifi de mon firmware.

J'ai une philips ultra speed de 32 gb class10 U1

J'ai lu quelque part qu'il était conseillé d'avoir une carte U3

Quels sont vos retours après activation de Adoptable storage ?

A

axelbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Bonsoir tout le monde, je me demandais, vous avez un P8lite (2015) ou la version 2017 ?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
vinmag a dit:
Bon voilà, j'ai réussi.

En utilisant une des applis que j'ai téléchargé pour tester, j'ai eu un plantage et reboot sur reboot et enfin, un menu qui est apparu automatiquement avec rechargement via wifi de mon firmware.

Bonjour

Les doubles post et triple post sont interdit sur le forum, à l'avenir pense à utiliser le bouton "Editer".

F

flocha23

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Bonjour à tous,
Le tuto version Bentlse fonctionne parfaitement sur mon Huawei P8 lite 2017 avec une carte SD de 32Go ! :super: :super: :super:

Par contre il est bon de rappeler qu'il y a aussi des contre parties à cette manipulation! (
)

NOW DON'T FORGET THIS
* You can't simply remove your SD.
* If you want to replace SD for another one, maybe a bigger one, you CAN'T. You have to backup your data, un-make this tutorial (just down), make all steps with new SD.
* If HUAWEI updates ROM, I don't know what will happen, hope nothing breaks.

HOW TO "UNDO" THIS TUTORIAL

First of all backup all your info using google account, AIR DROID, etc.

* Start ADB console. Write:

>> sm list-disks
We will read something like: disk:179,64

>> sm partition disk:179,64 public

Now SD it's available for portable use, I think it has been formatted (don't know, never made this).

O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
donc si je veut augmenter ma carte ou même re envoyer en garanti mon tel après cette méthode je ne peut plus enlever la carte sd c'est sa c'est triste

S

Snayl

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Bonjour,
Je viens de réaliser le tuto proposé par Bentlse et mon portable affiche dans "Mémoire & stockage" > "Mémoire de stockage interne" Total : 64,00 Go, dispo. : 3,86 Go
Mémoire de stockage interne (pour le téléphone) : Total : 16,00Go, dispo. : 5,15Go
Carte SD : Total 64,00 Go, dispo. : 3,86 Go
Alors que je n'ai quasiment rien sur mon portable, faut-il le prendre en compte ? Ou comment faire pour arranger ça ? Je suis complètement étrangère à tout ce qui est manip etc.
Help

B

bebel83

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
bonsoir J'ai tenter plusieurs fois la manipulation de bentlse malheureusement a chaque fois j'ai le même message d'erreur :

daemon not runnning. start it now on port 5037
daemon started successfuly
error: device (null) not found

est ce que ce probleme est deja arriver a quelq'un ?
y a t-il une solution ?

merci

B

barz13

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Je me demande un truc, après avoir fait cette méthode si on veut le restaurer d'usine qu'est ce qui se passe ? Et aussi j'ai bien lu les mises en garde sur xda qui dit de surtout pas enlever la micro SD, c'est peut être une question conne mais si on l'enlève avec le téléphone éteint et qu'on la remet toujours avec le téléphone éteint ça craindrait quand même ? Parce qu'il faut pas oublier que le slot de la micro SD est dans le même slot que la nano sim donc ça voudrait dire plus jamais sortir la nano sim du téléphone.

S

simonali

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Bonjour,

Je viens de faire la manip comme expliqué or lorsque je vais dans le menu "Mémoire & Stockage" de mon téléphone il est indiqué Total 64Go (alors que ma carte SD n'en fait que 32) et dispo: -6,55Go... J'ai téléchargé une application de gestion de fichiers qui elle reconnait les 32Go mais j'ai un MAJ du système à faire et ça me dit que je n'ai pas suffisamment de place et qu'il faut que j'en libère... Je ne sais donc pas comment faire... Pouvez-vous m'aider ?

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Pour l'erreur : error: device (null) not found
j'ai réussi à le corrigé en installant les drivers du tel sur le PC (en installant la suite HIsuite disponible sur le lecteur cd lors du branchement du téléphone sur le PC) ou en suivant ce

Pour l'affichage du menu "Mémoire et Stockage" qui indique n'importe quoi, je n'ai pas réussi a corrigé mais apparemment ça ne change rien, toutes la carte SD est utilisée pour l'installation des applications donc potentiellement on aura pas les limitations d'avant.

Sinon, il est important de signaler qu'il est impératif de faire une SAUVEGARDE DE LA CARTE SD avant de suivre le tuto sinon vous perdrez vos données :'(

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir

je viens de faire la manip avec une SanDisk microSD/SDHC/SDXC Extreme Plus Red/Gold U3 V30 64GB card sur mon p8 lite 2017.
Jusqu'à présent, çà fonctionne, mais je devrai voir avec le temps

J'ai la manip suivante :
.

La carte avec a1sdbench me donne 70 mo en lecture et 50 en écriture. (J'avais fait l'essai précédemment avec une simple carte de 32 go qui a 2 ans d'âge, mais mon gsm a fait un plantage avec bootloop)

Après quelque jours, j'ai eu un problème, pas moyen d'installer une update pour l'appli google, mon p8 lite 2017 m'a suggéré de désinstaller quelques applis...
J'ai désinstallé Earth, et installé l'update pour l'apk google, après, j'ai réinstallé l'appli Earth. Lorsque j'ai formaté ma carte sdhc, je n'ai pas réinitialisé mon gsm, donc je me demande, si android 7 ne trie pas les applis, en interdisant à certaines de se mettre sur carte sdhc (commes les applis bancaires - par sécurité). en désintallant Earth, je l'aurais supprimé de ma mémoire interne et en le réinstallant, il aurait pris la place sur sdhc )
Je ne connais pas les restrictions d'adoptable storage et très peu de gens nous tiennent au courant après l'activation de la fonction sur les forums.
Je déplore quand même que tous les pseudo-testeurs sur internet aient by-passés cette importante fonction implémentée dans android 6 et android 7. C'est vraiment impardonnable.

Après 3 semaines de tests, le google play m'a demandé de nouveau de désinstaller quelques applis... J'essaierai dans le futur de réinitialiser mon smartphone et d'utiliser les 64 GO en interne pour voir si ce n'est pas mieux mais j'ai des doutes.

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Même problème que les autres, il me reste 10go de place (avec l'extension de la carte sd) et le système ne veux pas faire la mise à jour d'appli car plus de place...

Si quelqu'un a une solution ça serait cool

Solution : desinstaller des applications (qui devaient être sur la mémoire du tel) pour faire la mise à jour puis réinstaller les appli

M

Mizuira

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

Bonjour,

j'ai testé cette solution aujourd'hui sur P8 light 2017 (Android 7) et après plusieurs essais infructueux, ça a fonctionné !

Puis :

Quand je vais dans "Mémoire & stockage" j'ai un total de 64,00, dispo : -6.44 Go (carte sd de 32Go) et je n'ai plus le choix de choisir la mémoire de stockage par défaut.
Mais quand j'ouvre un explorateur de fichier téléchargé sur le playstore, j'ai bien 28.5 Go de dispo (sur 16 Go !) :)

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :
Activer le mode "Options pour développeurs" en tapotant 3 fois sur le "numéro de build" depuis "a propos" dans les paramètres
>dans le menu "Options pour développeurs" qui est apparu, activer "debogage USB"
Brancher votre Téléphone au PC et acceptez la notification d'accés du PC au mode débogage.

Sur le PC :
Taper la commande : sm list-disks (noter les numéro qui s'affichent, dans mon cas "disk:179:192"
Taper le commande : sm partition disk:179,64 private (remplacer disk:179,64 par votre valeur récupérée plus haut, pour moi :"disk:179:192")

Sur le téléphone :
Dans "Mémoire & stockage" sous carte SD vous devriez avoir le menu (3 petits points) qui vous permet de "déplacer" les données sur la mémoire interne
Les valeurs affichées dans "Mémoire & stockage" sont maintenant erroné mais une fois cette étape faite vous devriez retrouver la capacité totale de votre carte SD depuis un explorateur de fichier.

Pour info, j'ai fait ce récap après avoir réalisé les manip, il se peut donc qu'il y ai des erreurs.
Je ne suis ni développeur, ni informaticien et comme dit plus haut je m'y suis repris à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne donc je ne vous serais pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai juste essayé de récapituler afin d'aiguiller ce qui voudrait "bidouiller" et confirmer que ça fonctionne, rien de plus !

Chez moi ça a fonctionné ! Un peu de mal au début mais c'est bon.
J'essaye de remettre toutes mes données sur le téléphone maintenant, c'est un peu long mais ça devrait le faire.

Merci beaucoup ! :D

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
En fait c'est Google play qui ne voit pas la partie cd. Il me reste plus de 10go mais lors de la mise à jour d'appli Google play me dit qu'il reste 60mo :/

Je pense que je vais devoir refaire la manip inverse et réinitialiser le tel pour reprendre tout depuis le début...

M

Mizuira

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Après quelques jours, je remarque que lorsque je prends une photo avec l'appareil photo elle n'est pas enregistrée dans la galerie...
Serait-ce lié à la manip ?

Aussi, j'ai un dossier contenant tout ce qu'il y avait sur ma carte SD avant formatage sur l'ordi. Mais impossible de remettre sur la carte, via USB ça bug et tout ne se charge pas, et via une grosse carte SD ça ne fonctionne pas. Des idées ?

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
J'ai essayé également sur une sandisk 64 Go en U3.
Malgré tout, ma mémoire est presque full et apparemment tout ne s'installe pas sur la sdhc.
Je pense essayer en réinitialisant intégralement mon gsm et en utilisant toute la mémoire de la carte en adoptable et en réglant les paramètres de stockage des données sur interne. (J'ai utilisé seulement 32 go pour les applis).
Je pense que certaines applis s'installeront d'office malgré adoptable sur la rom de 16 go et non sur la sdhc (applis bancaires par exemple).

Un truc, si vous vous renseignez en vue d'acheter le p8 lite 2017, passez votre chemin et achetez le p10 lite (20 go de rom libre et un cran plus rapide pour 239 €) même si l'appareil photo est légèrement en deçà de celui du P8 lite 2017 ( quand on vient de l'argentique et du pocket 110 on n'est plus difficile)

Update ce vendredi 2 février,

J'ai dû désinstaller quelques applis pour faire la dernière mise à jour du firmware, je constate que pour cela, le système utilise impérativement la mémoire interne de 16 go du téléphone.
En utilisant "Batch désinstal" de l'appli Android assistant, cette dernière me montre quelles applis sont en mémoire interne ou en carte SDHC. Donc, c'est bien comme je pensais, en activant Adoptable Storage, le téléphone fait ce qu'on faisait manuellement auparavant, il déplace en "mieux" les applis qui peuvent l'être en carte sdhc. Donc vous ne verrai jamais votre appli bancaire en carte sd...

A

Amaliax

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Bonjour à tous ayant encore ce problème aujourd'hui, lorsque j'applique la méthode avec l'addition des commandes : lorsque j'utilise la commande "sm partition disk:179:192 private" ma carte SD est marquée comme corompue et mon tel redémarre immédiatement et switch sur la memoire interne...

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Il faut changer de carte mémoire et prendre une carte u3 assez rapide.

T

titan0118

Membre
Inscrit
4 Mars 2018
vinmag a dit:
Bon voilà, j'ai réussi.

J'ai le même problème que toi comment est ce que tu as fait (j'ai un problème avec "adb\adb shell"

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Je n'ai pas pu utiliser à l'époque adb dans remonter dans le dos comme dans le temps en tapant CD c:/ mais bon de mémoire... On ne fait pas ça tous les jours.

P

PICA75

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Bonjour

Je viens d'utiliser le tuto de Bentlse du 8 oct 2017 sur mon Huawei P8 Lite, et ça a parfaitement fonctionné. Désormais j'ai une mémoire interne regroupant la carte SIM et la SD, et j'ai pu télécharger de nouvelles appli alors que j'étais bloquée depuis plusieurs semaines (manque de place sur la SIM).

Un grand merci pour tous ces conseils.
Pica

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
flocha23 a dit:
Bonjour à tous,
Le tuto version Bentlse fonctionne parfaitement sur mon Huawei P8 lite 2017 avec une carte SD de 32Go ! :super: :super: :super:

Par contre il est bon de rappeler qu'il y a aussi des contre parties à cette manipulation! (
)

NOW DON'T FORGET THIS
* You can't simply remove your SD.
* If you want to replace SD for another one, maybe a bigger one, you CAN'T. You have to backup your data, un-make this tutorial (just down), make all steps with new SD.
* If HUAWEI updates ROM, I don't know what will happen, hope nothing breaks.

HOW TO "UNDO" THIS TUTORIAL

First of all backup all your info using google account, AIR DROID, etc.

* Start ADB console. Write:

>> sm list-disks
We will read something like: disk:179,64

>> sm partition disk:179,64 public

Now SD it's available for portable use, I think it has been formatted (don't know, never made this).

Mais si tu installes Android Assistant 1Mb, et que tu vas dans les outils batch desins, tu verras que certaines applis restent obligatoirement dans la mémoire interne malheureusement. Donc, c'est vrai , ça améliore les choses mais çà ne résout pas tout malheureusement.

K

Kornsas

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

Bonjour,

Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Salut, j'ai suivi ce tuto, mais mon téléphone m'a demandé de redémarrer car le slot de la carte sd aurait changé. J'ai donc redémarré mais j'ai plus accès au contenu de la carte, sauf que quand je vais dans mémoire et stockage il semble la reconnaître. A quoi cela peut-il être dû ? C'est un peu embêtant :)

Edit : bon après avoir farfouillé il semblerait ue la manip formate entièrement la carte sd, ce que je n'avais pas lu dans le résumé de l'auteur... Donc si jamais quelqu'un a une solution pou récupérer les données d'une carte SD je prend

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
je vois bien Recuva, mais je crains bien de plus, si je me souviens bien, le procédé crypte ta carte sd. :?

P

pepito1510

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Bonjour,

J'étais prêt à acheter un P8 Lite 2017 mais ce que je viens de lire m'a "légèrement" refroidi !! :eek:

Du coup je cherche un autre smartphone avec les mêmes specs et un bon APN mais j'ai aussi trouvé ceci :

Donc il existe en 32 Go??
Si jamais vous savez où en trouver un exemplaire je suis preneur !! :D

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
p10 lite 2017, psmart pour une cinquantaine d'euros en plus, seul bémol, l'appareil photo est moins bon.

En fait, j'ai planté mon s3 neo par terre accidentellement 12 mois trop tôt. 2017-2018 sont à mon sens une année charnière pour la capacité mémoire des smartphones dans notre gamme de prix... Quand j'ai acheté, le p10 lite était encore au-dessus de 300 €. Mon budget limite, c'est 200 € et n'oublie-pas de mettre le budget pour une coque sérieuse et une protection écran 9H, si je n'avais pas mis à, mon P8 serait déjà mort. (budget 30-40 €)

J

jpgcm59

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
vinmag a dit:
Bonsoir,

J'ai le même smartphone.

Avec Android 7, on devrait avoir "adoptable Storage". C'est à dire, qu'une fois la fonction activée, la carte sdhc devrait être considérée comme mémoire interne.
Ce qui ferait qu'une carte sdhc de 32 go et la mémoire interne de 16 go donneraient 48 Go brutes. Il ne faut pas oublier que le système et le formatage donnerais moins de place en net.

Seulement, la fonction est désactivée par Huawei et pas moyen de faire comme avec kitkat, déplacer les applis en sdhc.

bonjour à tous

pareil pour moi, on s'est fait avoir !

j'ai désinstallé le maximum d'apli pour gagner quelques MO , mais ce n'est pas normal pour même dire honteux.

je ne sais pas combien de temps on dispose après l'achat pour changer le produit , mais si je peux , je reprends un samsung

cordialement

G

Galaxy Ace c'est nul

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
jpgcm59 a dit:
vinmag a dit:
Bonsoir,

J'ai le même smartphone.

bonjour à tous

pareil pour moi, on s'est fait avoir !

j'ai désinstallé le maximum d'apli pour gagner quelques MO , mais ce n'est pas normal pour même dire honteux.

je ne sais pas combien de temps on dispose après l'achat pour changer le produit , mais si je peux , je reprends un samsung

cordialement
Mais avec la solution en page 2 on a plus de problème, non ?
Je cherche un téléphone pour remplacer mon Archos, et ce Huawei pourrait m'intéresser, mais ce problème me bloque, je sais pas si je peux l'acheter...

Et si on télécharge l'appli depuis un autre appareil, ça marche sur ce Huawei ?

M

Maisdis

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Bonjour bonjour !

Alors déjà merci 200 000 fois... La batterie de mon S8+ a gonflé et j'ai du me rabattre sur un P8 lite 2017 rapidement (sans réfléchir et sans voir la réserve évoquée dans cette discussion). Du coup trop content d'avoir contourné le souci... Vraiment vraiment limitant....

2 questions :
1 - maintenant j'ai les petits symboles warning à côté de ma carte sd et de ma mémoire interne .. dois-je paniquer...?
2- du coup... Y'a t il intérêt à modifier les capacités du tel pour le rendre plus performant ? (Si oui hésitez pas à me dire si vous connaissez un tuto efficace)

PS le récap fait pour la fusion sd et interne est vraiment top !

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Oui mais si vous regardez bien avec Android assistant section batch désinstaller vous verrez que certaines appli continuent à s'installer sur la mémoire interne. Les jeux sont souvent en carte sd.

P

pouloude01

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

Bonjour,

Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

bonsoir,quand j'effectue votre tuto mon p8 lite 2017 indique bel et bien 32gb mais il ne me reste plus que 1.37gb de stockage interne et 3 gb de carte sd j'ai formaté ma carte sd avant..... Si vous pouvez m'aider se serait super sympa.... Merci d'avance

L

loupblack

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Hello, je vais me lancer dans le tuto Bentlse qui semble bien fonctionner... Mais je voulais savoir deux petites choses:

- Est-ce qu'on peut le faire avec une carte sd de classe 4 ou bien si ça sera vraiment trop lent et qu'une classe 10 est indispensable ?
- Est-ce que l'opération est définitive ou est-ce qu'il y a un moyen de faire marche arrière ?

Et d'une manière générale ceux qui on fait la manip en sont satisfaits aujourd'hui ou pas ?

Merci merci

L

ludophoenix

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
loupblack a dit:
Hello, je vais me lancer dans le tuto Bentlse qui semble bien fonctionner... Mais je voulais savoir deux petites choses:

- Est-ce qu'on peut le faire avec une carte sd de classe 4 ou bien si ça sera vraiment trop lent et qu'une classe 10 est indispensable ?
- Est-ce que l'opération est définitive ou est-ce qu'il y a un moyen de faire marche arrière ?

Et d'une manière générale ceux qui on fait la manip en sont satisfaits aujourd'hui ou pas ?

Merci merci
Bonjour à tous,

mêmes questions que Loupblack

Merci par avance pour vos réponses

L

ludophoenix

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Bonjour à tous,

J'ai appliqué le tuto Bentlse et sur le téléphone tout fonctionne correctement.

J'ai juste un problème lorsque je branche le téléphone sur l'ordinateur, je ne vois que la mémoire interne de 9,5 GO

Auriez vous une solution pour avoir accès au 64 go?

merci

bonne journée

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
pouloude01 a dit:
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

Bonjour,

Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

bonsoir,quand j'effectue votre tuto mon p8 lite 2017 indique bel et bien 32gb mais il ne me reste plus que 1.37gb de stockage interne et 3 gb de carte sd j'ai formaté ma carte sd avant..... Si vous pouvez m'aider se serait super sympa.... Merci d'avance

La question maintenant, c'est de savoir si cette manipulation fonctionnera encore sous Oreo lequel pointe son nez.

Dilemme rester en 7 ou passer en 8

L

lasnico37

Membre
Inscrit
21 Juillet 2018
Salut,
j'ai voulu appliquer la soluce en page 2, mais j'obtiens ce message après l'application du sm set-force-adoptable true :
Error: java.lang.IllegalStateException: Adoptable storage not available on device with native FBE
Je suis en Android 8.0 et EMUI 8.0...
Pas d'autres solutions ? car ça me gonfle vraiment de ne pas pouvoir profiter de ma carte sd...
Faut-il une carte sd particulière ? faut-il paramétrer le téléphone avec stockage sur mémoire interne par défaut avant de faire les manip ? ou l'inverse ?
Merci pour vos retours.
@+

L

ludophoenix

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
À première vue astuce ne fonctionne pas avec oreo...

Quelqu'un aurait il trouvé une solution ?

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Il faut une carte sdhc u3, peut-être qu'une u1 avec A1 fonctionne, et dans options pour développeur, il y a une fonction applications sur stockage externe. Sur 7.0 elle n'en fonctionne pas maintenant il faudrait voir sur 8.0
Maintenant ils disent update mineur. Peut être que la programmation adoptable storage ne bougera pas

L

lasnico37

Membre
Inscrit
21 Juillet 2018
ludophoenix a dit:
À première vue astuce ne fonctionne pas avec oreo...

Quelqu'un aurait il trouvé une solution ?
:pleur4: :pleur4: , la version 8 s'est installée hier soir...

et en rootant le tél, on peut récupérer le storage ?

@+

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Apparemment, quelqu'un déclare sur un autre forum avoir découvert dans l'onglet "options pour développeurs" : Applications sur stockage externe (cette option existe déjà sur 7.0 mais là pas moyen de l'activer.
D'après ce qu'il dit, la fonction s'active sur android Oreo et on peut fixer la taille de la partition.
A essayer. Peut-être que les smartphones qui ont déjà adoptable storage activé sur Nougat ne vont rien perdre.
C'est vrai que depuis deux ans et la sortie du p8 lite 2017, que les cartes mémoires ont vachement évolué (Standard A1 voire A2 - lecture rapide de la carte même si elle est en U1) - Toutefois, vu les bonnes affaires sur internet, je continue à prôner une carte U3

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Smartphones with Android Oreo

Recent Android updates changed the game somewhat, but it's still possible to use this method with ADB. Simply get started with ADB as per the method above, but after entering adb shell, you'll be prompted to set certain values. 

Enter the following lines to unlock the ability to format microSD cards as internal storage on your phone:

G8141:/ $ sm set-force-adoptable true                                          
G8141:/ $ sm list-disks                                                        
disk:179,0
G8141:/ $ sm partition disk:179,0 private                                      
G8141:/ $ sm set-force-adoptable false                                         
G8141:/ $ exit

Source :

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir,

Pour ceux qui sont passés sur Android 8,

vous pouvez tester ceci :

Attention, sur un autre forum on m'a fait remarquer que : sur Android 8, il n'y a pas l'option "Forcer l’installation d’applis sur stockage externe" mais seulement "Applications sur carte sd"

avec un peu de chance, ça fonctionnera, ce serait un style APP2SD intégré...

Merci de vos retours.

M

moxfulder69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
vinmag a dit:
Bonsoir,

Pour ceux qui sont passés sur Android 8,

vous pouvez tester ceci :

Attention, sur un autre forum on m'a fait remarquer que : sur Android 8, il n'y a pas l'option "Forcer l’installation d’applis sur stockage externe" mais seulement "Applications sur carte sd"

avec un peu de chance, ça fonctionnera, ce serait un style APP2SD intégré...

Merci de vos retours.
Bonjour,
J'ai essayé ce matin sur mon P8 Lite 2017 mais sans succès (un peu à l'arrache et je n'y connais pas grand-chose ; j'ai peut-être loupé quelque chose).
Sous Oréo, Huawei bloque la procédure : "adb sm set-force-adoptable true" renvoie le message "Error: java.lang.IllegalStateException: Adoptable storage not available on device with native FBE"
Là je viens de sauvegarder ma carte qui est une Kingston SDHC 32Gb Classe 10 U1. Il semblerait que la carte soit reformatée.

J'ai aussi testé l'autre méthode rapportée par Vinmag sans succès. Elle est identique à celle de Bentlse et donne le même résultat :
vinmag a dit:
Smartphones with Android Oreo

Recent Android updates changed the game somewhat, but it's still possible to use this method with ADB. Simply get started with ADB as per the method above, but after entering adb shell, you'll be prompted to set certain values.

Enter the following lines to unlock the ability to format microSD cards as internal storage on your phone:

G8141:/ $ sm set-force-adoptable true
G8141:/ $ sm list-disks
disk:179,0
G8141:/ $ sm partition disk:179,0 private
G8141:/ $ sm set-force-adoptable false
G8141:/ $ exit

Source :
sm set-force-adoptable true => Error: java.lang.IllegalStateException: Adoptable storage not available on device with native FBE

MAIS POURQUOI JE SUIS PASSE SOUS OREO :pleur4: :pleur4: :pleur4:

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Jusqu'à présent, j'écume les forums et personne n'a encore rien trouvé. C'est frustrant. La dernière nouvelle, nous pourront bientôt faire tourner Fortnite sur nos gsm, Fortnite prendrait 3 Go d'après ce que j'ai lu . Et bien bonne chance !

J'ai bien trouvé ceci :

Donc voici déjà une explication sur le message FBE.

M

moxfulder69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
vinmag a dit:
Jusqu'à présent, j'écume les forums et personne n'a encore rien trouvé. C'est frustrant. La dernière nouvelle, nous pourront bientôt faire tourner Fortnite sur nos gsm, Fortnite prendrait 3 Go d'après ce que j'ai lu . Et bien bonne chance !

J'ai bien trouvé ceci : <a title="Linkificator:
" href="https://yourtechexplained.com/2016/12/08/explained-android-nougat-file-based-encryption/" class="linkificator-ext" rel="noreferrer">https://yourtechexplained.com/2016/12/08/explained-android-nougat-file-based-encryption/</a>

Donc voici déjà une explication sur le message FBE.
Suite à ton lien j'ai lancé une recherche internet "nougat file-based encryption adoptable storage" et j'ai fini par tomber sur ces pages :
=> qui explique en détail ce qu'est l'Adoptable Storage
=> qui explique en détail le Traditionnal Storage
=> explications sur le FBE File-Based Encryption qui nous apprend au début que "On devices running Android 7.0-8.1, file-based encryption can't be used together with adoptable storage. On devices using FBE, new storage media (such as an SD card) must be used as traditional storage.
Devices running Android 9 and higher can use adoptable storage and FBE
."
En clair, avec les versions 7.0 à 8.1 d'android, FBE est incompatible avec l'adoptable storage, celle-là même qui nous permet de déplacer les applications sur la carte SD...
Il y a plus bas une section Supporting Direct Boot in system applications qui pourrait nous intéresser :
Making applications Direct Boot aware

To facilitate rapid migration of system apps, there are two new attributes that can be set at the application level. The defaultToDeviceProtectedStorage attribute is available only to system apps. The directBootAware attribute is available to all.

<application
android:directBootAware="true"
android:defaultToDeviceProtectedStorage="true">

The directBootAware attribute at the application level is shorthand for marking all components in the app as being encryption aware.

The defaultToDeviceProtectedStorage attribute redirects the default app storage location to point at DE storage instead of pointing at CE storage. System apps using this flag must carefully audit all data stored in the default location, and change the paths of sensitive data to use CE storage. Device manufactures using this option should carefully inspect the data that they are storing to ensure that it contains no personal information.

When running in this mode, the following System APIs are available to explicitly manage a Context backed by CE storage when needed, which are equivalent to their Device Protected counterparts.

Context.createCredentialProtectedStorageContext()
Context.isCredentialProtectedStorage()
Si cela peut aider des plus connaisseurs a trouver une solution... Mes connaissances en Unix sont trop limitées. sad

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Adoptable serait incompatible avec android 7 -mais entretemps, on peut quand même l'activer avec adb shell.
Mais est-ce que le p8 lite 2017 utilise FBE d'origine ????
En attendant, je bloque définitivement Oreo sur mon smartphone et celui de ma fille. Zut Et rezut Huawei, pourquoi faire un smartphone aussi puissant si on ne sait pas y installer des applis?

Après le retour des vacances, on aura peut-être bien quelqu'un qui trouvera la solution

M

moxfulder69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Bonjour,
Enquête de satisfaction à répondre sur le téléphone ce jour concernant la nouvelle interface EMUI.
2 questions seulement :
1/ Donner une note (de 1 à 5 de mémoire)
2/ Expliquer pourquoi une telle note.
Profitez-en pour mettre dans l'explication que les applications ne sont pas déplaçables !

G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

Bonjour,

installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html
Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Hello tout le monde

Je viens de suivre et appliquer les consignes (bien lire le tuto xda également) pour le p8 de ma fille.
Après pas mal de blocages (notamment drivers pour adb) , et des étapes mal suivies (formatage de la sd depuis le tel par exemple); tout est ok!

Les indications de stockage dans le menu du tel sont complètement erronées (mémoire dispo négative :? ), mais depuis une app tierce, on voit bien que les stockages ont fusionnés.
J'ai DL une 10aine d'appli sur le store, et la mémoire disponible à diminué de façon cohérente (vue sur app tierce).
Ces mêmes 10 appli ne pouvaient pas être toutes dl avant la manip ; message de stockage saturé.

Donc pour le moment , problème de mémoire complétement résolu.

Merci pour ce partage Bentlse !! :)

@+

De plus la maj ota vers Oréo s'est déroulée ensuite, sans encombre.

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonjour Grac

Tu veux dire que tout est toujours fonctionnel avec la mise à jour Oreo niveau Adotable storage ????

Donc on ne saurait plus l'activer avec Oreo mais on l'a conserverait une fois Oreo installé ?

Fait stp encore quelques tests et tient nous au courant.

L'appli que tu utilises pour la mémoire, c'est laquelle ?

Merci d'avance

F

Fizzyrico

Membre
Inscrit
24 Janvier 2018
Bonjour je recherche depuis longtemps une solution a ce problème. Apparemment le tuto fonctionne. Mais fonctionne t il sous Oreo. Et également, est il possible de faire machine arrière au cas où ?

Merci à vous, j'aime beaucoup cette communauté

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Quand on a installé oreo, on sait revenir sur nougat via l'application Hisuite. Le tuto ne fonctionne pas sous oreo

Bien entendu, il faut résintaller tout de A à Z puisque le gsm est réinitialisé.

M

moxfulder69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
vinmag a dit:
Quand on a installé oreo, on sait revenir sur nougat via l'application Hisuite. Le tuto ne fonctionne pas sous oreo

Bien entendu, il faut résintaller tout de A à Z puisque le gsm est réinitialisé.
Genre réinitialisation d'usine avec suppression de tout ce qu'il y a sur le téléphone ? :eek: :shock: 8| 8/ :pleur4:
La question que je me pose sous Oréo c'est s'il ne faut pas réinitialiser la carte SD avant... (mais penser à sauvegarder encore avant !)
Mais je sens que ça va finir en downgrade sur Nougat, opération sur la carte SD et réinstallation du téléphone...
Il semblerait que la manipulation soit conservée après migration vers Oréo (donc pas besoin de faire machine arrière pour upgrader le système).
Dire que j'ai découvert la procédure dans les jours qui ont suivi la MAJ Oréo... :pleur4:

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Réinitialisation comme quand tu as ouvert ta boîte.
Pour ce qui est d'adoptable storage toujours actif après installation, je n'ai qu'un retour l'affirmant...
Moi j'attends d'avoir plus d'information avant de migrer

L

ludophoenix

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
grac a dit:
Bentlse a dit:
vinmag a dit:
prisnas,

Bonjour,

installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html
Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Hello tout le monde

Je viens de suivre et appliquer les consignes (bien lire le tuto xda également) pour le p8 de ma fille.
Après pas mal de blocages (notamment drivers pour adb) , et des étapes mal suivies (formatage de la sd depuis le tel par exemple); tout est ok!

Les indications de stockage dans le menu du tel sont complètement erronées (mémoire dispo négative :? ), mais depuis une app tierce, on voit bien que les stockages ont fusionnés.
J'ai DL une 10aine d'appli sur le store, et la mémoire disponible à diminué de façon cohérente (vue sur app tierce).
Ces mêmes 10 appli ne pouvaient pas être toutes dl avant la manip ; message de stockage saturé.

Donc pour le moment , problème de mémoire complétement résolu.

Merci pour ce partage Bentlse !! :)

@+

De plus la maj ota vers Oréo s'est déroulée ensuite, sans encombre.
Bonjour à tous,

@grac : Peux tu confirmer que tu as bien paramétré l'"adoptable storage" sous Android 7
Que tu as mis à jour le P8 afin de le passer sous Android 8
que tous c'est bien passé et que tu as gardé l'"adoptable storage".

Merci wink

L

ludophoenix

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelqu'un d'autre que grac qui est passé d'Andoid 7 à Android 8 avec un "adoptable storage" sous Android 7 ?

Bien à vous

H

HenriIsbak

Membre
Inscrit
24 Septembre 2018
J'ai également un P8 lite 2017, mieux vaut optimiser l'espace disponible, désolé pour les gens qui aiment les GROSSES applis, c'est le point faible de ce tel, achetez cependant une grosse carte SD et on est bon. C'est quand même un super portable, surtout depuis
Oreo
ahaha.

B

bionet

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si le passage vers la version libre d'andoid (lineage OS) permet de réactiver le déplacement des app vers la carte SD sur le P8 Lite 2017 ?

cordialement

S

SuperTesteur

Membre
Inscrit
2 Octobre 2018
Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelqu'un d'autre que grac qui est passé d'Andoid 7 à Android 8 avec un "adoptable storage" sous Android 7 ?

Bien à vous
Bonjour à tous. j'ai créé mon compte exprès pour vous répondre. Tout d'abord merci pour l'aide que j'ai obtenu de vous.
Alors effectivement fusionner sa carte SD sous android 8 est impossible. L'application minimal ADB & Fastboot affiche un message d'erreur lorsqu'on tape la commande permettant l'adoptable storage.
j'ai donc téléchargé le système Huawei d'usine avec EMUI 5.0 et Android 7 grâce à l'application Huawei officielle nommée HiSuite. J'ai pu fusionner ma carte SD tout s'est bien passé.
Et pour vérifier ce que grac a dit j'ai de nouveau fait la maj vers android 8. ET OH MIRACLE, TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT. J'ai encore ma carte SD considérée comme stockage interne et je n'ai même pas constaté de ralentissement sur mon Huawei p8 lite 2017.
Voilà donc encore merci à vous pour votre aide et ainsi se termine ma contribution.

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour,
Pour ce qui ont fait la fusion avec la carte SD, est ce que par la suite quand on branche le téléphone à l'ordinateur, on peut acceder au téléphone avec l'explorateur windows afin de récupérer des photos ou autre?

L

ludophoenix

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Merci Super testeur

Je confirme :

OK pour moi, je suis passé d'android 7 à android 8 et j'ai gardé l'"adoptable storage" !!!

V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonsoir

Je suis passé sous 8.0 en gardant adoptable storage.
Seule chose, les applis déplacées sur carte sd style chompsms, waze disparaissent du bureau après le reboot souis emui 8.0.
J'ai donc relancé le launcher nova que j'ai acheté. Chose marrante, les applis que j'ai installé sous emui 5 et supprimée après avoir mis le launcher nova sont réapparues sur le bureau mais ... inactives, j'ai dû nettoyer.
Il y a une option supplémentaire pour l'appareil photo (c'est ce que j'ai trouvé jusqu'a présent).
Pour les autres fioritures, je ne sais pas encore.
Pour l'instant, toujours pas de GPU TURBO ( je l'ai sur ma mediapad m5 lite) mais çà sert juste pour les jeux.

Maintenant, android 8.0 n'a pas changé ma vie sur ce smartphone, il ne faut pas rêver. Si demain, ma carte sdhc (u3) tombe en panne, il faudra recommencer par downgrader vers android 7 et repasser en 8.

Il est probable que lorsque android 7 ne sera plus supporté par les applis que vous ayez changé de smartphone. Ma fille trouve trouve son p8 lite plus souple avec android 8 sans adoptable storage. Je ne vois pas de différence par rapport à avant avec adoptable storage.Maintenant, on a un cloud de Huawei, et par exemple l'enregistreur propose au démarrage de sauvegarder dans le cloud.

Encore une chose après l'installation, la carte sdhc (mémoire extene) était démontée, il a juste fallu la remonter (vous allez dans stockage).
Encore un truc, si vous avez une grosse sdhc (j'ai une 64 go) monter juste 16 go en interne, ce sera suffisant (après six mois, j'en exploite max 3 go et j'ai monopolisé 32 go). Si vous suivez mon conseil, vous aurez 48 go pour les photos, videos et musiques.
il faut aussi savoir que adoptable n'installe pas toutes les applis sur la carte sdhc interne. Eh oui, si le programmeur ne l'autorise pas, ce sera d'office en interne et je pense à beaucoup d'appli google, mes applis bancaires, j'ai odbfacile pour la voiture qui se met en interne.
Par contre, bien souvent les jeux se mettent sur la carte sdhc sans problèmes.
Le système occupait 6,4 go sur 7 et maintenant 5,73 go avec 8.0, c'est déjà çà de repris.

L

Lily19100

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Bonjour,

Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

L

Lily19100

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Bonjour,

Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Bonjour,
J'ai suivi toutes vos instructions ci-dessus pour fusionner ma carte sd avec la mémoire interne de mon tél Huawei P8 lite 2017, il y a 2 semaines, et tout a bien fonctionné... Ma carte sd faisait 128 Go, et je l'ai partitionnée en 2 pour garder la moitié en stockage externe soit 60 Go et l'autre moitié que j'ai donc fusionnée avec ma mémoire interne... J'ai ensuite téléchargé un explorateur de fichiers ds le play store qui reconnaît bien que j'ai 60 Go sur la mémoire interne et 60 Go sur la mémoire externe... Mais depuis qqles jours, mon tél me redit que ma mémoire interne est de nouveau pleine alors que j'ai toujours 59 Go de disponibles sur la mémoire interne, mais il ne reste que 253 Mo libre sur 2,55 Go sur le Root et en effet je ne peux plus télécharger aucune nouvelle appli ou faire de MAJ de mes applis existantes... Je suis donc de nouveau bloqué !! Je ne sais plus quoi faire... Pourquoi j'ai si peu de place de stockage sur le Root ? Pourquoi ça me bloque ? Pourquoi j'ai si peu de mémoire sur le Root alors que j'ai 59 Go sur la mémoire interne mais que mon tél n'utilise pas ? A quoi sert ce Root ? Que dois-je faire pour redonner toute sa capacité à mon tél ? Merci de bien vouloir me dépanner avant que mon tél se bloque complètement SVP...

L

Lily19100

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Bonjour,

Puis :

Récap des manip :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Sur le PC :

Sur le téléphone :

Bonjour,
Et un grand merci pour votre tutoriel que j'ai suivi à la lettre, j'étais hyper contente car ça a super bien marché, j'ai pu réinstaller des applis que j'avais été obligée de désinstallées à cause de mémoire interne pleine... Mais depuis qqles jours, ça le remet que je n'ai plus de place ds mon tél et de nouveau, mes applis commencent à se bloquer car ne peuvent plus faire de mise à jour... Le dernier truc moche, les SMS que je reçois sont rejetés car plus de place !! Alors que grâce à la fusion faite entre ma carte sd et la mémoire interne j'ai 59 Go de libre !! Apparemment, c'est sur le Root qu'il n'y a plus de place : il reste à peine 434 Mo et ça continue de baisser alors que je télécharge plus rien !! Je ne sais plus, quoi faire Merci de bien vouloir m'aider... Que dois-je faire avec le Root pour lui augmenter la mémoire ? et à quoi ça sert ? Merci pour votre aide urgente SVP... Lydia - Lily19100

Haut Bas