vinmag a dit:
prisnas,
l'as-tu expérimenté sur un p8 lite 2017 ??
Bonjour,
j'ai testé cette solution aujourd'hui sur P8 light 2017 (Android 7) et après plusieurs essais infructueux, ça a fonctionné !
J'ai utilisé ce tuto pour installer et accéder à ADB sur windows 10 :
installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html
Puis :
[LIEN SUPPRIMÉ]
Ensuite j'ai suivi ce qui été préconisé dans le tuto cité en référence :
Quand je vais dans "Mémoire & stockage" j'ai un total de 64,00, dispo : -6.44 Go (carte sd de 32Go) et je n'ai plus le choix de choisir la mémoire de stockage par défaut.
Mais quand j'ouvre un explorateur de fichier téléchargé sur le playstore, j'ai bien 28.5 Go de dispo (sur 16 Go !)

Le Téléphone à l'air de bien fonctionner, en tout cas pour l'instant RAS !
Récap des manip :
Sur le PC :
Téléchargez ADB avec le lien "installer en 15 secondes..."
Suivez les instructions pour l'installer
Sur le téléphone :
Activer le mode "Options pour développeurs" en tapotant 3 fois sur le "numéro de build" depuis "a propos" dans les paramètres
>dans le menu "Options pour développeurs" qui est apparu, activer "debogage USB"
Brancher votre Téléphone au PC et acceptez la notification d'accés du PC au mode débogage.
Sur le PC :
Ouvrir l'invite de commande "cmd"
Taper la commande : "c:\adb\adb shell"
Taper la commande : sm list-disks (noter les numéro qui s'affichent, dans mon cas "disk:179:192"
Taper le commande : sm set-force-adoptable true
Taper le commande : sm partition disk:179,64 private (remplacer disk:179,64 par votre valeur récupérée plus haut, pour moi :"disk:179:192")
Sur le téléphone :
Dans "Mémoire & stockage" sous carte SD vous devriez avoir le menu (3 petits points) qui vous permet de "déplacer" les données sur la mémoire interne
Les valeurs affichées dans "Mémoire & stockage" sont maintenant erroné mais une fois cette étape faite vous devriez retrouver la capacité totale de votre carte SD depuis un explorateur de fichier.
Pour info, j'ai fait ce récap après avoir réalisé les manip, il se peut donc qu'il y ai des erreurs.
Je ne suis ni développeur, ni informaticien et comme dit plus haut je m'y suis repris à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne donc je ne vous serais pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai juste essayé de récapituler afin d'aiguiller ce qui voudrait "bidouiller" et confirmer que ça fonctionne, rien de plus !
Bonne journée