Déplacements d'applications vers carte SD

S

StefDeLoise

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite déplacer certains applications de la mémoire du téléphone vers la carte SD.

J'ai essayé de suivre plusieurs tutos pour "rooter" le téléphone dont celui avec TowelRootroot (avec SuperSu, Rootchecker, SDBooster et link2sd (puis Titanium Backup)).

L'option "déplacer vers la carte Sd" n'apparaît pas dans le gestionnaire d'applications, ni dans Titanium Backup.

Link2SD me renvoie un message d'erreur qui dit : "le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne", malgré mes tentatives de créer une deuxième partition EXT2 de1.5Go sur la carte avec MiniToolPartition".

J'ai du oublier quelque chose, ou louper une étape et je ne trouve pas de réponses autres que celles que j'ai déjà essayées.

Merci d'avance de votre aide, avec mes excuses si la réponse à ma question existe et que je ne l'ai pas trouvée).

Stef

P.S. Sony Xperai M, Android 4.3, Mode débuggage activé, "sources inconnues" activé

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Depuis JB il n'est plus possible de déplacer les applis sur la carte SD externe cependant si tu as des jeux ou des applications qui utilisent de gros données tu peux les déplacer avec Foldermount.

La version free de Foldermount permet de déplacer jusqu'à 3 dossiers.

S

StefDeLoise

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Salut,

Merci de ta réponse.
J'essaye ça de ce pas et te tiens au courant.

Bonne journée.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Ok fais nous un retour.

S

StefDeLoise

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Hello,

Je n'ai pas de "grosses applis" mais beaucoup de "petites". Aussi, n'en déplacer que 3 ne solutionne pas mon souci.
Pour l'instant, j'abandonne donc, je baisse les bras et je vais désactiver les mises à jour des applis installées par défaut dans le système et me contenter de celles que j'ai, quitte à faire des arbitrages si j'en souhaite une (des) autre(s).

Merci quand même de ta réponse, bon week-end.

N.B. : Je ne clôture pas le sujet, au cas où d'autres solutions apparaîtraient.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Tu peux toujours regarder avec GL toi SD moins convivial mais qui fonctionne un peu comme l'autre mais il faut ouvrir les appli concernées avec son interface sous peine que ce dernier trouve un dossier vide et réinstalle les données nécessaires.

Autrement regarde dans la section tuto de ton mobile si il n'y on a pas un pour inverser la mémoire interne avec celle de la carte SD cependant cette méthode est peu suivi parce que cela ne fonctionne pas avec toutes les applis et peut avoir des soucis après une MAJ.

Haut Bas