Déplacement vers la Carte SD

B

bobogan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un P9 lite et venant d'un iPhone4, whouaaaa !!!! quel bon en avant dans les perfs !!!!! Donc très content de mon achat et agréablement surpris par l'environnement Android qui est nouveau pour moi.

J'ai bien entendu investi dans une Carte SD de 64 Go mais à ma grande surprise on ne peut pas déplacer les applis déjà installées sur la mémoire interne du tél ! Pire malgré le fait que j'ai bien coché l'installation des datas sur la SD, la mémoire interne est aujourd'hui presque pleine...

Heu j'ai loupé un truc ??? Helpppp meeee !!!!!! :pleur4: :pleur4:

Merci.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

La sd sert pour les données personnelles : photos, vidéos etc.
Pour déplacer des apps sur sd, c'est faisable à condition d'être root, de créer une partition sur ta sd pour ensuite y déplacer à la main les applis.

B

bobogan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Ah oui pas top... Bon ok merci pour ta réponse...

stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
C'est une des nouvelles limitations de Marshmallow... Oui je sais ça parait bête de faire marche arrière là dessus mais, pour le moment on doit s'en contenter. Il me semble que Nougat revient dessus.

B

bobogan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
En espérant que je pourrais mettre à jour vers nougat donc...

I

Ines1731

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Bonjour, moi non plus je n'arrivais pas à déplacer mes appli et tout sur ma carte SD, du coup je suis allée du côté des fichiers et là j'ai pu déplacer certains documents vers la carte SD (même si je n'ai toujours pas trouvé pour les applis) histoire de faire un peu de place quand même.

B

bobogan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Des news vers une mise à jour Nougat ????

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello

La mise à jour vers Android 7 est prévue d'ici là fin du premier trimestre normalement

Néréïde

Néréïde

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Bonjour à tous. Depuis aujourd'hui j'ai la mise à jour de emui 5 sur mon p9 lite en espérant le déplacement des applications sur la sd mais toujours rien. Y a t'il un autre endroit où application pour le faire ou c'est une volonté de huawei de limiter le stockage?

K

Kefran81

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Tardis a dit:
Bonjour

Pour déplacer des apps sur sd, c'est faisable à condition d'être root, de créer une partition sur ta sd pour ensuite y déplacer à la main les applis.
Bonjour Tardis,

Je suis pas d'accord avec vous.
J'ai un Sony XPERIA Z3 compact en version Android 6.0.1 (Marshmalow) sur lequel j'ai la possibilité de transférer photos, videos, musiques ET applications.
Je suis aussi sur HUAWEI P9 , sois Android 7.0 (Nougat) et j'ai le même problème que mentionné sur ce post.

Donc
1- ce n'est pas Marshmalow qui limite cette fonction.
2- Nougat resouds rien puisque mon P9 y est en version Nougat.
En fait c'est tout simplement HUAWEI qui est une bouse incommensurable, avec des amis imposées doublon des app android de base et impossible à désinstaller pour les 2 types d'appli.
Donc une surcharge d'entrée de la mémoire interne.

Je vais retourner chez Sony du coup.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Kefran81 a dit:
Tardis a dit:
Bonjour

Bonjour Tardis,

Je suis pas d'accord avec vous.
J'ai un Sony XPERIA Z3 compact en version Android 6.0.1 (Marshmalow) sur lequel j'ai la possibilité de transférer photos, videos, musiques ET applications.
Je suis aussi sur HUAWEI P9 , sois Android 7.0 (Nougat) et j'ai le même problème que mentionné sur ce post.

Donc
1- ce n'est pas Marshmalow qui limite cette fonction.
2- Nougat resouds rien puisque mon P9 y est en version Nougat.
En fait c'est tout simplement HUAWEI qui est une bouse incommensurable, avec des amis imposées doublon des app android de base et impossible à désinstaller pour les 2 types d'appli.
Donc une surcharge d'entrée de la mémoire interne.

Je vais retourner chez Sony du coup.
bonjour
avez vous testé toute les appliques du play store pour le déplacement des appls sur carteSD?
Et rien ne fonctionne?
merci.
avez vous testé celui là aussi?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci.

K

Kefran81

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Bonjour non je n'ai pas testé.
Je ne pourrai pas tester car je ne souhaite pas rooter le tel.

G

glbras

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Bonjour à tous...
jerelance ce sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution... Je suis aussi sur un p9 lite ... Que j'ai rooté... (en 2 jours.. Je suis un newbee... :frime1: En priant pour ne pas flinguer mon téléphone). Bref... doucement sur les explications quoi... :happy1: :mdr3: Pas à pas...

Alors, sur "root checker basic", il m'indique "Congratulations! Root access is properly installed" et quand je redemarre le téléphone et que j'appuie sur bouton bas (je crois), j'ai le robot android et 2 lignes écrit unlock (mais je n'arrive plus à l'avoir... Je ne sais pas pourquoi)
Je pense que je suis pas mal... Je me suis dit... Cool... J'ai fait le plus difficile... :evil: :-| :roll: Même pas... mad1 sad J'ai splité ma carte SD en 2 partitions primaires (avec mini tool partition puis avec easeUS partition master)... J'ai formaté une partition en fat 32 (qui est reconnue) et l'autre en Ext2, Ext3, Ext4, Fat32. J'ai aussi utilisé un outil que j'obtiens sur mon téléphone en le branchant et "son down" en même temps (Team Win Recovery Project 3.1.1-0).
J'ai installé Link2SD et DS app2SD lite pour essayer de transférer mes applis sur carte SD mais le problème est le même à chaque fois... La 2eme partition n'est pas reconnue... yikes1 neutral sad mad1
J'ai changé aussi ma carte SD pour une carte Sandisk 32 Go classe 10... J'ai également cherché comment activer "l'adoptable storage" sur le P9 lite... sans succès...
Là, je désespère... Je suis à 2 doigts de retourner sur iphone... Au moins, on sait pourquoi la carte SD ne fonctionne pas... :happy1: :langue2: C'est vous dire mon désespoir...
Sérieusement...Ça fait une semaine que je suis dessus Mais je n'arrive à rien... D'autant que je ne comprends pas toujours ce que je fais sur mon téléphone... Je suis issu de Windows donc jouer avec les partitions et les formatages, pas de soucis mais dés que l'on me parle de bootloader, TWRP et autre ROMS custom... Je suis largué... Et je fais des choses que je ne comprends pas toujours (et ça, je n'aime pas).
Alors, arrivé là... (rooté son P9 lite), comment transférer ses applis sur une carte SD ? Merci d'avance pour votre aide...
:vieux-smiley: :pleur4: mad1 :roll: :mad:

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
glbras a dit:
Bonjour à tous...
jerelance ce sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution... Je suis aussi sur un p9 lite ... Que j'ai rooté... (en 2 jours.. Je suis un newbee... :frime1: En priant pour ne pas flinguer mon téléphone). Bref... doucement sur les explications quoi... :happy1: :mdr3: Pas à pas...

Alors, sur "root checker basic", il m'indique "Congratulations! Root access is properly installed" et quand je redemarre le téléphone et que j'appuie sur bouton bas (je crois), j'ai le robot android et 2 lignes écrit unlock (mais je n'arrive plus à l'avoir... Je ne sais pas pourquoi)
Je pense que je suis pas mal... Je me suis dit... Cool... J'ai fait le plus difficile... :evil: :-| :roll: Même pas... mad1 sad J'ai splité ma carte SD en 2 partitions primaires (avec mini tool partition puis avec easeUS partition master)... J'ai formaté une partition en fat 32 (qui est reconnue) et l'autre en Ext2, Ext3, Ext4, Fat32. J'ai aussi utilisé un outil que j'obtiens sur mon téléphone en le branchant et "son down" en même temps (Team Win Recovery Project 3.1.1-0).
J'ai installé Link2SD et DS app2SD lite pour essayer de transférer mes applis sur carte SD mais le problème est le même à chaque fois... La 2eme partition n'est pas reconnue... yikes1 neutral sad mad1
J'ai changé aussi ma carte SD pour une carte Sandisk 32 Go classe 10... J'ai également cherché comment activer "l'adoptable storage" sur le P9 lite... sans succès...
Là, je désespère... Je suis à 2 doigts de retourner sur iphone... Au moins, on sait pourquoi la carte SD ne fonctionne pas... :happy1: :langue2: C'est vous dire mon désespoir...
Sérieusement...Ça fait une semaine que je suis dessus Mais je n'arrive à rien... D'autant que je ne comprends pas toujours ce que je fais sur mon téléphone... Je suis issu de Windows donc jouer avec les partitions et les formatages, pas de soucis mais dés que l'on me parle de bootloader, TWRP et autre ROMS custom... Je suis largué... Et je fais des choses que je ne comprends pas toujours (et ça, je n'aime pas).
Alors, arrivé là... (rooté son P9 lite), comment transférer ses applis sur une carte SD ? Merci d'avance pour votre aide...
:vieux-smiley: :pleur4: mad1 :roll: :mad:
salut
je ne l'ai jamais fait.
mais il y a Therand, il est membre ici à phonandroid et sur xda.
il faudrait voir pour le contacter, car il a déja fait un sujet là dessus.
dernierement , j'ai vu sur xda cela

je recherche son topic, je vous le dit si cela peut vous aider.
édit j'ai trouvé mais il se répéte ici

en plus maintenant, otg fonctionne sur nougat avec le root.
regard

Haut Bas