Déplacement de photos sur sd externe

A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Hello ;)

J’ai déplacé des photos de ma galerie photos sur mon sd externe,

Mon probléme : apparemment les photos ont bien été déplacées ds la sd externe mais elles sont toujours dans la galerie du disque local...
Je les ai donc en double.
Est-ce normal ? Elles ont donc été "copiées" et pas "déplacées".

Ce qui est curieux c’est que les photos sont restées dans galerie mais si je vais dans "mes fichiers" dans "Pictures" les photos n’y sont pas...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu as essayé en redémarrant ton appareil, ou éventuellement, en effaçant le cache de l'appli Galerie ?

A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Merci ;) J’ai essayé les deux.

Dans galerie sur les photos concernées il y a deux petites icônes : un appareil photo et une carte mémoire...

Autre truc : dans la Galerie il y a Albums et là un dossier "appareil photo" et un dossier "carte externe", est-ce normal ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Oui, c'est normal.

Ok, donc elles sont bel et bien existantes. Du coup, regarde dans le dossier DCIM. Car pour les photos prise avec l'APN du téléphone, ce n'est pas le dossier Pictures, mais bien DCIM.

A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Euh...Il n’y a rien ds dscarte /DCIM/Camera
Par contre il y a des photos dans Pictures...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je parlais sur la mémoire interne de ton téléphone...
Si, lors du "déplacement" de tes photos, elles sont présentes en double, que la galerie t'affiche en prime l'icône de la carte SD pour l'une et l'icône de l'appareil photo pour son doublon, c'est qu'elles se trouvent à la fois sur ta carte SD, et à la fois dans le dossier DCIM dans la mémoire interne de ton téléphone.

A

arbaces

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Moi aussi ;)

SD Card >> mémoire interne telephone

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ouais enfin SD Card = Carte micro SD = Mémoire Externe...

Retire la carte SD de ton appareil. Vois si dans la Galerie, elles y sont toujours. Si oui, va falloir fouiller dans les dossier pour les retrouver et éventuellement les supprimer si elles te gène.
Si non, soit elles sont en double sur ta SD, soit c'est erreur provenant de ta carte SD.

Haut Bas