dénomination des rom stock entre sfr et version nu? et différence entre rom EU et FR?

• Auteur de la discussion petio92
  • Date de début
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Salut à tous
Je ne suis pas novice dans le root et flashage de Rom, je flash depuis les débuts d'android principalement sur des HTC et samsung jusqu'à présent, Voilà que Samsung m'a lassé sur leur design et je suis donc passé cez LG avec ce G3.
Le truc c'est que chez LG je trouve compliqué de connaitre la diferenciation des firmeware d'origine.

Par exemple, J'ai acheté mon LG d'occasion, au démarage j'ai le logo SFR mais ensuite aucune appli SFR ou pas l'impression d'avoir de surcouche SFR car aucune appli SFR et le téléphone est désimlocké. Je sais que je suis en version V10e mais en firmware sans surcouche où firmeware SFR?

D'autre part, je vois des firmeware pour chaque pays d'europes et une pour toute l'europe...
Donc quel différence entre installer une rom stock FR ou une rom stock EUR? :roll:

Voilà certaines de mes interrogations sur la dénomination des firmwares LG
Merci à ceux qui sauront me répondre :) (et ceux qui ne sauront pas aussi d'ailleurs ;)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut,il est possible que les applis sfr aient été désinstallé mais pas la rom elle même.

pour les rom EU et FR,les FR sont optimisées pour les réseaux français,c'est tout.

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Merci pour la réponse ;)
Du coup vaut mieux une rom Fr que EUR alors

Et pour les applis opérateur, je ne pensais pas qu'elle faisait partie de celles que l'on pouvais désinstaller sans root ;)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
si trouve en FR oui c'est mieux.
pour les applis opérateur en effet il te faut le root :wink:

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
C'est justement ce qui est surprenant mon téléphone n'est pas rooté, le gars a qui je l'ai acheté n'a pas l'aire de trop s'y connaitre d'ailleurs, pourtant logo SFR au démarrage et pas d'appli SFR dedans où quoi que ce soit qui s'apparente à l'opérateur :roll:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
il a peut être enlevé le root

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
mouai il a fait semblant de pas s'y connaitre alors :)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
c'est possible oui :D

Sujets en relation

Haut Bas