Démontage U8350 Boulder

• Auteur de la discussion cscratchy
  • Date de début
C

cscratchy

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Bonjour

J'ai acheté un écran tactile de rechange pour remplacer mon écran rayé. Docteur GSM indiquait fournir une vidéo, mais comme d'autres clients, je n'ai reçu que la pièce. J'ai tenté de démonter l'appareil. Après avoir enlevé la coque , j'ai enlevé la batterie, carte SIM, la carte SD. J'ai retiré les 7 vis visibles autour de la coque intérieure et déclipsé tout autour entre le cache noir et le cadre gris métallisé.

En soulevant tranquillement tout autour, je parviens à désolidariser toute la coque et les circuits de l'écran et du clavier. Les deux ensembles ne sont plus reliés que par la nappe de l'écran tactile. Mais le connecteur est inaccessible sans retirer la coque sur les circuits électroniques. La coque reste apparemment solidaire par un point au centre entre le logement de la carte SIM et le passage de la nappe du clavier. Collage, clip bien "costaud", ou vis cachée. Je ne parviens pas à trouver l'astuce pour le démontage. J'hésite à forcer sur l'assemblage, mon appareil fonctionne toujours.

Si quelqu'un a déjà réalisé le démontage de son appareil, ou dispose d'un appareil HS, j'apprécierai d'avoir une photo ou un petit tuto pour ce point de blocage.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu as réussi à finir de le démonter au final ?

C

cscratchy

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Bonjour Scumpy

Eh bien non, je n'ai pas réussi à le démonter! Je suis parvenu séparer le tél. en deux parties maintenues uniquement par la limande de l'écran. mais la prise reste inaccessible. Mon téléphone étant toujours opérationnel, je n'ai pas envie de faire de la casse. J'attends toujours un conseil ou l'astuce ad hoc pour enlever le dos en plastique noir sous la coque.

M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Bonjour,

Ceci devrait t'aider :

edit : mon U8350 diffère de la photo 7 de la page 24 (la coque du dessus est toute nooire pour moi, sans zone blanche) ; alors que sur la photo cela semble se détacher tout seul, j'avais le même problème d'adhérence centrale que toi. il faut en fait insérer un levier sous la coque noire dans le haut du logement de la batterie, et cela se déclipse facilement.

Sujets en relation

Haut Bas