Démontage du Honor 7

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un honor 7 qui fonctionne encore parfaitement, mais dont la batterie est HS
J'ai donc commandé une batterie neuve, pour pouvoir la changer moi même
J'ai suivi le tuto youtube suivant
Le souci est que (contrairement à un Redmi 5 que j'ai réussi à démonter), je ne parviens pas à ouvrir l'appareil ( à désolidariser la coque du reste) j'y ai déjà laissé deux de mes outils plastique
J'arrive à soulever d'environ 1mm la partie haute, mais pas moyen d'aller plus loin. J'ai même (au cas où) tenté de le chauffer un peu au décapeur thermique, sans succès
Je précise que j'ai bien entendu enlevé la petite vis à côté du tiroir SIM

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me faire,
Meri
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
vu les difficultés que tu rencontres et la manière dont ça se passe sur la vidéo, je serais tenter de te dire que l'appareil a déjà été démonté et que ça aurait été collé par la suite mais je ne sais pas si c'est le cas, c'est une hypothèse.
a+
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
Pour moi non, puisque je l'ai eu neuf, et ne l'ai jamais envoyé en réparation, donc sauf à ce qu'il y ait eu une intervention en usine avant l'achat (avec les chinois sait on jamais, pour éviter une fuite d'un virus....)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
alors c'est vraiment étrange que tu ais tant de mal à l'enlever par rapport à cette vidéo.
je suppose que la garantie, c'est mort ?
je suppose aussi que tu utilises le même outils que dans la vidéo ?
sinon essaie avec une sorte de spatule si tu as ça..
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #5
Au départ j'ai essayé avec le même outil que dans la vidéo (qui a fini par se fendre en 2) Je suis passé à la spatule, qui s'est usée.... j'ai même essayé un peu avec une lame de couteau, sans vouloir trop forcer...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ouais je comprends, le coup de la colle, je ne vois que ça après c'est compliqué de forcer.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Salut,

Il faut parfois chauffer la colle type avec un décapeur thermique (assez loin pour ne pas abimer les composants) pour la faire dissoudre.
 

Sujets en relation

Haut Bas