Démontage du Galaxy S4 → que renferme la bête ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
iFixit vient de démonter le Galaxy S4 et il loue Samsung pour les choix techniques qui ont été faits et qui permettent de remplacer la batterie et une grande partie des composants, le design étant modulaire :

Sans surprise, la batterie a une capacité de 2 600 mAh pour une tension de 3,8 V et une autonomie de 7 heures en conversation.

iFixit a remarqué que les enceintes du téléphone sont placées en bas de l’appareil, un emplacement peu pertinent si l’on tient son téléphone à son oreille lors d’une conversation téléphonique.

En ce qui concerne les composants, le smartphone démonté embarquait un modem LTE Qualcomm MDM9215M, une puce cellulaire LTE Qualcomm WTR1605L et un module de gestion de la consommation Qualcomm PM8917.

Le SoC Snapdragon 600 tournant à 1,9 GHz utilisait 2 Go de LPDDR3 Samsung et la mémoire centrale était composée de 16 Go de NAND Toshiba.

Curieusement, la puce audio est aussi signée Qualcomm (WCD9310). Nous sommes plutôt habitué aux puces Cirrus Logic.

Enfin, le NFC est pris en charge par une puce Broadcom 20794S1A.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Dissection du Galaxy S4 → que renferme la bête ?

Dois-je comprendre que d'origine, la batterie n'est pas amovible sur le S4 ???

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Ben si pourquoi ?
:)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Rien, j'avais cru...

J'ai mal compris

Heureusement :shock:

Je ne supporte pas les téléphones à batterie inamovible !!!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Non non, tout va très bien mirouf !
:D

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Sur la première photo du topic, la batterie n'est pas dans le téléphone (c'est pourquoi on voit juste le "bloc noir" qui est en dessous de la batterie). Ton inquiètude venait peut être de là ? :mrgreen:

En tout cas, toujours aussi facile de l'ouvrir ce qui est une excellente nouvelle !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je dirais même que ma première photo est juste une illustration et non le véritable S4 si on regarde mieux, contrairement à la seconde.
Je prends mes photos sur Google ... ;)

Haut Bas