Démarrer Shield TV hors veille

• Auteur de la discussion lapilap
  • Date de début
L

lapilap

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Bonjour,

J'ai reçu ma shield Tv version 2017.
Etant donné que je ne l'utilise pas tout les jours (c'est surtout pour My canal sur le Top 14), je ne souhaite pas la laisser en veille.
J'ai don trouvé comment l'éteindre dans les paramètres.
Mais content fait on pour la rallumer ???? Pas de boutons de mise en marche, y a t'il un moyen simple à partir de la télécommande pour l'allumer?
Suis je obliger de la débrancher rebrancher?

Merci.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Il me semble que tu peux pas, il n'y pas le bouton on/off de la version 2015.
Mias pourquoi ne pas la laisser en veille ? ça consomme rien et Plex peut être toujours activé automatiquement (transcodage à la volée et envoi sur ton smartphone).

L

lapilap

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas une histoire de conso, je ne maitrise pas encore le boitier et je n'ai pas encore compris quand est ce qu'il sort de veille.
Lorsque je me mets sur le canal HDMI adéquat le Shield est allumé, du coup je ne sais pas si c'est le fait de basculer sur le bon port HDMI qui le sort de la veille ou si c'est autre chose...
Bref, c'est con qu'ils aient enlevé un bouton de on/off.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pour la rallumer tu appuies simplement sur le bouton de la télécommande ou du contrôleur de jeu.
Tu as des options CEC qui gèrent le comportement de l'allumage des périphériques, y compris la TV ;)

T

Tophe59124

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Bonjour,
Quelqu'un aurait une solution ?
Je rencontre le même problème :
Lorsque je mets la Shield TV 2017 en veille, il arrive parfois que je n'arrive pas à l'allumer lors de l'utilisation suivante.
Une action sur la télécommande ou sur la manette ne réveille pas la Shield TV.
Cela n'est pas fréquent mais cela arrive de temps en temps.
Le seul moyen de réveiller la Shield TV 2017 est de la débrancher électriquement et la rebrancher.

Lorsque j'éteins la Shield TV 2017, il est toujours impossible de l'allumer avec la télécommande ou la manette.
Je ne peux jamais allumer la Shield TV 2017 après qu'elle ait été éteinte (je précise bien éteinte, pas en veille).
La seule solution est, tout comme avant, de la débrancher électriquement et la rebrancher.

D'avance merci pour vos retours ...

T

Tophe59124

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Bonjour,
Non je suis toujours en 7.2.2, la 7.2.3 n'est pas dispo chez moi.
A-t-elle résolu ce problème ?

D'avance merci

Démarrer Shield TV hors veille

Dernière édition:
T

Tophe59124

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Merci pour ton retour, mais c'est cette 7.2.3 qui a résolu ce problème d'allumage après une extinction ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pour tout t'avouer je n'ai jamais eu ce problème.
(j'en ai eu d'autres mais les bugs ont été corrigés peu à peu).

Si tu ne l'as déjà fait, je te conseille un wipe complet (formatage d'usine) pour remettre les pendules à l'heure.

T

Tophe59124

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Bonjour,
C'est ce que préconise l'assistance Nvidia, comme à chaque fois après chaque bug de la Shield ou d'un de ses accessoires.
Mais c'est pénible, il faut à chaque fois reconfigurer Kodi et Plex, et leurs bibliothèques associées.
Il faudrait que je fasse cela quasiment tous les 2 ou 3 mois.

T

Tophe59124

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
J'y songe... Par contre je ne sais pas s'il l'on peut faire un backup de sa bibliothèque pour Plex.

Dernière édition:
T

Tophe59124

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Bonjour,
Je viens de passer à la version 7.2.3. et malheureusement le problème reste identique : Impossibilité d'allumer la Shield TV avec la télécommande ou la manette après l'avoir éteinte.
:cry:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Désolé pour toi.
Perso je ne la laisse qu'en veille, ça ne consomme pratiquement rien et le serveur Plex est disponible à la demande. Elle se rallume donc immédiatement dès que je presse une touche de la télécommande (une Logitech Elite).

Casus1507

Casus1507

Membre
Inscrit
7 Avril 2019
Bonjour
C est ecrit qu il faut debrancher et rebrancher ... super pratique lol. Je ne savais meme pas qu on pouvait l eteindre merci lol. Par contre il y a moyen que la souris et disque dur s eteigne pendant la mise en veille. Car j ai branche une souris usb filaire donc. Et des que je la pose ou bouge elle reveille la shield .....

Haut Bas