Démarrage impossible

• Auteur de la discussion Nickocko
  • Date de début
N

Nickocko

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Bonjour à tous,
Je viens vers après une semaine passée à essayer de trouver une solution pour sauver ma tablette Xpéria Z (SGP 311).

A quelques reprises ces derniers mois,ma tablette 'plantait' spontanément, souvent au décours d'une charge, mais avec un reboot toujours possible.

En fin de semaine dernière, même symptôme: la tablette, alors chargée à 100%, s'est spontanément éteinte. Problème: impossible de la ré-allumer, par quelque moyen que ce soit. Plus inquiétant: la diode rouge ne s'allumait plus lors de la charge. Et impossible de faire reconnaître la tablette par "PC companion".

Bref, devant ce probable brick (ma tablette était à jour nv FW android), j'ai parcouru internet, sans trouver de cas similaire ou de solution.

Rebondissement depuis hier: la diode rouge s'allume à nouveau lorsque je tente de brancher ma tablette au secteur. Mais elle ne reste allumée que quelque dizaines de secondes avant de s'éteindre (le maximum a été de 5 ou 6 minutes). Et pendant qu'elle est allumée, je ne peux toujours rien faire (allumage impossible, accès au mode de lancement via volume bas impossible, tablette non reconnue par PC companion).

Voila, je suis un peu perdu. J4ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution pour récupérer ma tablette, mais le fait que la diode rouge s'allume à nouveau, même de façon temporaire, me laisse quand même espérer une éventuelle solution, et, de fait, je m'adresse à bous en désespoir de cause....

En vous remerciant,

Nicko

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

tu as essayé un autre câble et un autre chargeur?

N

Nickocko

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Avais-je vraiment besoin de le préciser? Oui, j'ai testé 2 cables, 3 chargeurs et deux prises différentes..... :hehe:

Sinon, autre point qui peut peut-être aiguiller: quand je laisse recharger, la led s'éteind, donc, mais si je laisse quelque temps le chargeur branché, que je débranche, alors il faut attendre plusieurs minutes avant de brancher à nouveau pour que la Led s'allume.... Si je rebranche de suite, la led reste éteinte.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ça sent la grosse panne matérielle dans ce cas. Il faut envisager un retour sav. Désolé.

N

Nickocko

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Bon... Plus sous garantie, tant pis.... :pleur4:
Et du coup, se serait plutot la batterie? Auquel cas je peux tenter de la remplacer tout seul, plus rien à perdre de toutes façons....

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
La batterie, ou le connecteur de charge, ou le port usb, ou la carte mère,... difficile à dire en l'état :(

Haut Bas