Démarrage impossible suite flash ROM Custom

jonone156

jonone156

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bonjour,

Après avoir suivi plusieurs tuto, je ne parviens toujours pas à démarrer mon S9 après le flash d'une rom custom. Le téléphone reste bloqué sur l'écran "titre" noir avec marqué Galaxy S9.
Le recovery TWRP et le mode download sont opérationnels donc je peux flasher les roms stocks sans problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre ?

Merci d'avance :)

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut,

Premièrement en qu'elle version de rom stock étais tu,es qu'elle rom custom as tu essayé de flasher?
Le mieux si tu as accès au twrp,effectue un format data,attention celà supprime toutes tes données, ensuite vois si ton tél redémarre, si non commence par reflasher via odin et un ordinateur la dernière rom officielle disponible. Tiens nous au courant.

jonone156

jonone156

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bonjour,

Je suis actuellement sous la rom stock G960FXXU2BRG8. C'est une version allemande (j'ai acheté mon tel sur Amazon).
Je télécharge le dernier firmware en français et je tente ça, merci :)

J'ai essayé d'installer Resurrection Remix et LineageOS sans succès alors qu'il n'y a pas de problème lors de l'installation via le TWRP.

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello,

Avec plaisir.

Une fois ta rom officielle installée et si tout fonctionne parfaitement, réinstalle le twrp.

Ensuite en rom custom,ma top pour moi est la EdYoblue,en plus rom 100% française, suivie et avec un max de modifications possible.Je te met le lien si tu veux l'essayer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens moi au jus.;)

jonone156

jonone156

Membre
Inscrit
5 Février 2012
J'ai flashé le dernier firmware dispo en XEF et rien n'y fait, impossible de démarrer après avoir flashé une custom via le TWRP.
J'ai essayé en rootant et en ne rootant pas la rom stock mais ça ne change rien, je commence à désespérer.

J'essaie de télécharger la stock BRE5, ils en parlent sur XDA pour un rom custom.
La rom que tu m'as conseillé est aussi en cours de téléchargement :)

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Oki impec, donne moi des news quand tu auras testé.

Haut Bas