Démarrage impossible après installation TWRP sur redmi note8 pro

• Auteur de la discussion Nodleh
  • Date de début
N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Bonjour.
Gros problème en voulant installer twrp sur mon redmi note 8 pro en vue d’un root avec magisk car le tel ne démarre plus et reboote en boucle sur fond noir avec Redmi en blanc au milieu.
J’ai suivi la procédure suivante :
-déblocage avec MiUnlock
-lancement fasboot avec vol down + power (et non up)
-invite cmd fastboot flash fastboot devices
- cmd fastboot flash recovery twrp-3.5.0_9-0-begonia.img
-message Writing 'recovery' OKAY [ 0.246s]
-cmd fastboot boot twrp-3.5.0_9-0-begonia.img
-message Sending 'boot.img' (29156 KB) OKAY [ 0.672s]
Je pense qu’il faudrait remettre une image "stock" et recommencer comme le dit Swissmike dans le message https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-twrp-magisk.206187/

Mais c’est là que je sèche. Je ne vois pas comment remettre l’image stock, où la trouver et surtout comment l’installer, sans doute avec Platform tools/adb ?

SI je pouvais avoir de l’aide, ça m’arrangerait bien pour redémarrer mon tel et me dire pourquoi je n’ai pas réussi à installer twrp

Merci

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Quel type de rom as tu sur ton tél ?
Pour le redémarrer, ill faudrait que tu DL une rom compatible avec ton modèle de tél et en format .zip, tu extrais le fichier <boot.img> contenu dans la rom à l'aide de Winrar ou 7Zip.
Ensuite tu flashes en ADB ce fichier boot.img comme si tu flashais le TWRP.
Pour le TWRP, je regarde pourquoi il ne passe pas !!

N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Bonjour .
A la suite de tes conseils, j'ai téléchargé la rom redmi note 8 pro global : v12.0.6.0QGGMIXM(etc).tgz que j'ai extraite avec winrar.
Dans ce fichier décompressé , j'ai trouvé une image boot.img que j'ai copiée dans dans le répertoire adb/platformtools.
Et ensuite j'ai exécuté :
C:\platform-tools_r30.0.5-windows\platform-tools>fastboot devices
swb6wggaeev8nzqk fastboot
C:\platform-tools_r30.0.5-windows\platform-tools>fastboot flash recovery boot.img
Sending 'recovery' (65536 KB) OKAY [ 1.430s]
Writing 'recovery' OKAY [ 0.523s]
Finished. Total time: 1.968s

C:\platform-tools_r30.0.5-windows\platform-tools>fastboot boot boot.img
Sending 'boot.img' (65536 KB) OKAY [ 1.404s]
Booting OKAY [ 0.053s]
Finished. Total time: 1.527s

Le tél a rebooté mais toujours pareil : boot en boucle sur ecran noir avec redmi en blanc
Peut-être fallait-il écrire fastboot flash boot.img et non : fastboot flash RECOVERY boot.img
Ou alors une autre commande ou une autre rom

Avant, j'ai essayé de passer par miflash mais là, l'installation des drivers n'est pas prise en compte.
Donc, je ne sais plus quoi faire...

EDIT 1 :
Je me réponds à moi-même :
j'ai enfin réussi à remplacer le twrp qui bootait en boucle en remettant par-dessus une image de stock recovery avec fastboot et le redmi a redémarré correctement.
J'essaierai à nouveau d'installer un twrp pour rooter avec magisk, le but final étant d'installer viper4android.
Bien soulagé en tous cas. Grand merci à ce forum et bonne soirée.

EDIT 2 :
Bonjour.
C'était trop beau mon re-démarrage du redmi. Grosse catastrophe : je l'ai éteint et rallumé normalement et là :
écran noir avec au milieu petit dessin d'une batterie en trait blanc. Impossible de faire quoi que ce soit.
Complètement bloqué, aucun accès ni à fastboot ni quoi que ce soit...
Bref, grosse galère. Sans doute, pas réparable cette fois. Pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet sur internet.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur évidemment.
En définitive, je pense que je vais racheter un autre téléphone...

Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
C'est la poisse ton histoire ....
Est ce qu'avec Miflash ton tél est reconnu sur le PC ?
Tu n'as vraiment plus de démarrage en fastboot ??
Essai de le brancher en USB pour le charger et démarre en fastboot pour voir ce que ça donne.

N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Salut. Merci pour ta réponse mais rien ne fonctionne.
Je vais lâcher l'affaire et commander un nouveau téléphone car j'en ai vraiment besoin.
En tous cas, merci pour l'intérêt.
J' essaierai à nouveau de trouver une solution pour celui-là mais un peu plus tard car, là, je suis bien dégoûté et vacciné pour un moment.

C

calicoba4

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Slt
J'ai eu le même problème il y a 2 semaines cela vient de recovery twrp-3.5.0_9-0-begonia.img pas adapté à la dernière mise à jour.j'ai flanché la rom d'origine avec miflash2020-3-14-0 il faut impérativement que le dossier contenant l'image V12 .0.5.0 soit dans le répertoire miflash après ça tout est rentré dans l'ordre .j'ai flashé un twrp LR.team 3.3.1-1210 et là pas de problème Root ok@+

N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Salut et merci pour l'info. Je vais suivre ta procédure. J'espère simplement que le tel sera reconnu par miflash Je te tiens au courant.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Nodleh a dit:
J'espère simplement que le tel sera reconnu par miflash Je te tiens au courant.

Salut,
Effectivement, je n'ai pas eu l'occase de te dire de ne plus flasher TWRP Official, il existe 3 autres TWRP Unofficial qui passe avec la nouvelle mise à jour !!!
En espérant qu'avec MiFlash ton tél sera reconnu !!!
Les Xiaomi sont de très bons tél, ne lâche pas l'affaire, un mauvais flash arrive à tout le monde, même aux meilleurs :D;)

N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
scorpionvert a dit:
Salut,
Effectivement, je n'ai pas eu l'occase de te dire de ne plus flasher TWRP Official, il existe 3 autres TWRP Unofficial qui passe avec la nouvelle mise à jour !!!
En espérant qu'avec MiFlash ton tél sera reconnu !!!
Les Xiaomi sont de très bons tél, ne lâche pas l'affaire, un mauvais flash arrive à tout le monde, même aux meilleurs :D;)
Bonsoir. Je progresse. J'ai réussi à redémarrer le téléphone normalement sans trop savoir pourquoi (peut-être pas assez chargé?).
J'ai à nouveau accès au lapin du fastboot. J'ai encore essayé d'installer un twrp téléchargé: recovery-TWRP-3.3.1-1210-REDMI_NOTE8PRO-CN-wzsx150.img
L'écriture en cmd se fait bien : okay au writing recovery et okay au booting mais le tel ne redémarre pas en twrp mais en mode normal.
Je l'éteins et si j'appuie sur vol+ et power j'obtiens l'écran Main menu avec reboot, wipe data et connect with miassistant.
Donc, j'en déduis que le twrp n'est pas installé ou alors je m'y prends mal pour appuyer sur les touches.
Dans le panneau de config de windows l'android bootloader interface est bien présent et sans point d'exclam sur le pilote.
Je ne vois plus quoi faire...
Le twrp peut-il s'installer avec Miflash ou seulement avec les platform tools d'adb?
En tous cas, merci de l'intérêt porté à mon cas et pour les encouragements à persévérer.

C

calicoba4

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
slt

avec toute les modif que tu a fait sur ton tel ,il faudrait partir d'une version propre de ton téléphone flash la dernière image d'origine comme j'ai fait et refait les manip
@+

pour info je suis passé sur pixelexpérience android 11( pas mal) pas de beug et root assez simple

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Effectivement, comme l'écrit calicoba, tu devrais faire un reset via les paramètres d'usine, si tu as bien la dernière rom.
Ensuite, tu vas flasher en fastboot ce recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
tu renommes le fichier obtenu en twrp.img et ensuite tu flashes selon ces lignes de commande adb :
Tapez “fastboot flash recovery twrp.img
Puis à l'apparition de l'invite c:/adb, tapez "fastboot boot twrp.img"
Tu finiras ta ligne de commande par <fastboot boot twrp.img> afin de rentrer directement en recovery.
J'espère que celui là va passer !!!!

Dernière édition:
N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Bonjour. J'ai suivi ce que tu m'as conseillé.
J'ai donc fait un reset via les paramètre usine puis j'ai téléchargé l'image
recovery-TWRP-3.3.1-1210-REDMI_NOTE8PRO-CN-wzsx150.img
sur le site et l'ai renommée en twrp.img.
J'ai flashé avec les commandes cmd suivantes (copie ecran) qui se sont bien exécutées mais le boot en twrp n'a pas fonctionné.
A nouveau, le tel reboote à l’infini avec redmi en blanc sur fond noir.
C:\platform-tools>adb devices
List of devices attached
C:\platform-tools>fastboot devices
C:\platform-tools>fastboot flash recovery twrp.img
Sending 'recovery' (65536 KB) OKAY [ 1.471s]
Writing 'recovery' OKAY [ 0.523s]
Finished. Total time: 1.999s
C:\platform-tools>fastboot boot twrp.img
Sending 'boot.img' (65536 KB) OKAY [ 1.449s]
Booting OKAY [ 0.061s]
Finished. Total time: 1.569s

Heureusement, j’ai pu reflasher la stock recovery que j’avais conservée et le tél est reparti en mode normal.

C:\platform-tools>adb devices
List of devices attached
C:\platform-tools>fastboot devices
C:\platform-tools>fastboot flash recovery stockrecovery.img
Sending 'recovery' (65536 KB) OKAY [ 1.454s]
Writing 'recovery' OKAY [ 0.524s]
Finished. Total time: 1.980s
C:\platform-tools>fastboot boot stockrecovery.img
Sending 'boot.img' (65536 KB) OKAY [ 1.426s]
Booting OKAY [ 0.054s]
Finished. Total time: 1.542s

Conclusion : je pense que le twrp quel qu’il soit ne voudra pas passer sur ce redmi note 8 pro.
Pour info, je suis en MIUI Global 12.0.6 Stable (QGGMIXM) mais je ne pense pas que ce soit ça qui bloque.
Et je préfère rester sur un reset usine via le tel mais pas trop flasher une autre rom.
@ +

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Je vois que tu passes par platform-tool pour flasher. en ce qui me concerne, je ne passe pas par un logiciel mais j'ai directement installé les drivers ADB à la racine de mon DD.
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour flasher quoi que ce soit. Je ne dis pas que cela vient du logiciel mais c'est peut être une piste à vérifier.
Il existe 2 autres versions de recovery pour ton modèle de tél sur XDA, jettes y un coup d'oeil si ça te tente !!!
Si tu veux installer les drivers ADB directement sur ton PC, regarde le début de ce Tuto Amazfit pour le faire.

N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Bonjour.
J'ai installé les drivers ADB directement avec le tuto amazfit mais je n’ai pas trop progressé.
J’ai re-tenté plusieurs twrp, sans succès. J’ai cru comprendre qu’en plus des commandes fastboot flash etc
et fastboot boot etc, il fallait aussi désactiver l’android verified boot (AVB) pour les stock roms avec la
commande fastboot flash vbmeta vbmeta.img (vbmeta.img étant placée dans le répertoire ADB).
Je l’ai fait mais ça a rebooté directement sur le tel et non sur twrp.
Je vais peut-être me résoudre à flasher avec Mi flash tool une rom en type fastboot, celle-ci semblant être la plus récente :
begonia_global_images_V12.0.6.0.QGGMIXM_20210118.0000.00_10.0_global_34e25c02e6.tgz
J’imagine qu’il faudra aussi télécharger les gapps.
Par contre le flash va-t-il écraser la rom actuelle du téléphone, auquel cas je ne pourrais plus faire un reset via les paramètres usine du tel ?
Et si le flash ne passe pas, ça craint.
Voilà où j’en suis. La nuit porte conseil.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
As tu essayé ce TWRP là
?
Après, sur xiaomi.eu, je ne trouve pas trace d'une rom Européenne à flasher pour ton tél !!!
C'est sur ce site que j'ai installé la rom que j'ai actuellement sur mon Mi 9T Pro et ce site est la référence en matière de rom custom Xiaomi !!!
Si ce TWRP ne passe toujours pas, laisse tomber, je pen,se que flasher un TWRP sur ce modèle prévis ne peut pas se faire apparemment !!!

N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
scorpionvert a dit:
As tu essayé ce TWRP là
?
Après, sur xiaomi.eu, je ne trouve pas trace d'une rom Européenne à flasher pour ton tél !!!
C'est sur ce site que j'ai installé la rom que j'ai actuellement sur mon Mi 9T Pro et ce site est la référence en matière de rom custom Xiaomi !!!
Si ce TWRP ne passe toujours pas, laisse tomber, je pen,se que flasher un TWRP sur ce modèle prévis ne peut pas se faire apparemment !!!
Bonjour.
Pour la Rom, c'est normal car je suis en rom global d'origine.
Et aussi, le Redmi Note 8 pro est en Media Tek alors que le Redmi 9 T Pro est en Qualcomm.
C'est à prendre en considération pour le flashage de rom . J'ai vu des tutos sur le sujet.
Je vais également regarder Orange Recovery et te tiendrai au courant.@+

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Effectivement, le processeur n'est pas classique, du coup; c'est plus compliquer de flasher une rom custom.
Mais quoi qu'il en soit, si tu n'arrives pas à flasher un recovery custom, tu ne pourras flasher aucune rom .... !!!!
Essaie OrangeFox, c'est ton dernier espoir !!

Dernière édition:
N

Nodleh

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
scorpionvert a dit:
Salut,
Effectivement, le processeur n'est pas classique, du coup; c'est plus compliquer de flasher une rom custom.
Mais quoi qu'il en soit, si tu n'arrives pas à flasher un recovery custom, tu ne pourras flasher aucune rom .... !!!!
Essaie OrangeFox, c'est ton dernier espoir !!
Bonjour.
Je lâche définitivement l'affaire et renonce à rooter mon redmi note 8 pro.
Trop galère avec MediaTek. Je suis allé sur xda et je crois avoir lu à peu près tout sur le sujet.
Les risques sont trop importants compte-tenu de ce que voulais obtenir : être root et installer
ensuite Viper4android pour améliorer le son de spotify via l'équalizer de Viper.
En tous cas, merci pour l'aide.
@+

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
C'est malheureusement ce que je craignais en effectuant les mêmes lectures que toi sur XDA.
Ca fait chier mais il est effectivement plus sage d'arrêter les frais.
Bonne fin de journée à toi quand même et à plus sur le fofo ...

Sujets en relation

Haut Bas