Démarrage en boucle

• Auteur de la discussion Flo-samsung-help
  • Date de début
F

Flo-samsung-help

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon samsung galaxy S5 :
Il redémarre en boucle, impossible d'accéder au contenu du téléphone.
Le démarrage ne va pas au delà du logo "samsung Galaxy S5"

Après de nombreuses heures de recherche sur les forums, Voici les différentes manips déjà testées :

- Démarrage en mode Safe => aucun effet, le téléphone démarre en boucle encore et encore,

- Démarrage en mode Recovery Mode => le telephone semble démarrer en recovery mode normalement, car il y a "recovery booting" en bleu en haut à gauche de l'écran. Mais cela ne va pas plus loin.... impossible d'accéder au menu du Recovery Booting, le téléphone redémarre avant l'apparition du menu

- Démarrage en mode Download => là ça fonctionne. C'est bien le seul mode de lancement qui a l'air de fonctionner.
Seulement, si j'installe une ROM j'ai peur de perdre toute mes données

Pourriez-vous m'aider svp ? la situation est critique
Il semblerait qu'une réinitialisation de l'OS permette au téléphone de démarrer à nouveau normalement, sans perdre les données (photo, contact, bloc note), mais je ne sais pas comment faire ?

Je souhaiterai [au mieux] que mon téléphone puisse démarrer normalement en conservant mes données (photo, contact,)
Et [au pire] extraire mes données sur mon ordinateur pour les transférer sur un téléphone neuf

PLEASE HELP

Merci d'avance

Florian

M

mario53

Bonjour

Essaye de re flasher la rom en suivant ce tuto;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu prend la partie avec une rom 1 fichier, ce n'est qu'une mise à jour tu ne perdras rien. En espérant pour toi que cela va fonctionner, la prochaine solution réinitialisera ton téléphone.

F

Flo-samsung-help

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Bonjour mario53,

Merci pour ta réponse, je vais essayer et te tiens informé
ps : es-tu certain que mes données ne seront pas supprimées avec cette manip ?

Merci encore
a bientôt !
Florian

Edit: SamFirm me demande de remplir la case "region". Que dois-je mettre ?
Le tuto indique qu'il s'agit du CSC. Je ne sais pas ce qu'est un CSC.

Merci de ton aide

Edit 1: Ok il s'agit du code définissant les paramètres régionaux de connexions à un réseau. Je vais rentrer XEF

F

Flo-samsung-help

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Bonjour,

L'installation est bloquée après la première étape, le téléphone est figé sur l'écran "samsung galaxy S5" en recovery mode
Que dois-je faire ?

J'ai essayé de refaire la manip à plusieurs reprises : même constat à chaque fois
voici les messages de ODIN :

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> aboot.mbn
<ID:0/006> NON-HLOS.bin
<ID:0/006> rpm.mbn
<ID:0/006> sbl1.mbn
<ID:0/006> tz.mbn
<ID:0/006> boot.img
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> system.img.ext4
<ID:0/006> modem.bin
<ID:0/006> cache.img.ext4
<ID:0/006> hidden.img.ext4
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/006> Removed!!

EDIT 1 :
Je constate que le <ID:0/006> Removed!! ne se trouve pas au même endroit à chaque essai,
Voici les messages de ODIN au second essai :

<ID:0/006> hidden.img.ext4
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

ps: ok pour le double post, je vais faire attention
Help please
Merci

M

mario53

Tu démarre bien odin en mode administrateur ? Tu utilise bien le câble d'origine ? Tu as bien la dernière version d'odin ? Maintenant si tu as un soucis matériel, il n'y a que le sav qui pourra t'aider.

F

Flo-samsung-help

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Oui pour Odin en mode administrateur
Non pour le câble d'origine, je ne l'ai plus

penses-tu qu'il s'agit d'un soucis matériel ?

M

mario53

As-tu accès au recovery ? Cela peut jouer pour le câble d'origine.

F

Flo-samsung-help

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Non je n'ai pas accès au recovery, le téléphone est bloqué sur l'écran "samsung" Recovery Mode en bleu
Je vais donc aller acheter un câble d'origine. Je devrai en trouver un à la fnac

F

Flo-samsung-help

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Bonjour,

Le câble d'origine ne change rien.
des idées ?

Merci

F

Flo-samsung-help

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Bonjour, j'ai essayé de récupérer mes données via Dr Fone, cela n'a pas fonctionné.

pour info, j'étais aux philipinnes quand mon téléphone est tombé en panne, et je me souviens avoir vu le téléphone se lancer sur "optimisation du système" peu après être tombé en panne.. et faire une sorte de mise à jour sur 274 étapes qui a duré environ 30 minutes. Par conséquent , est-ce que le XEF est correct ? Ou est ce que je dois choisir la région aux philipinnes du fait qu'une optimisation ait eu lieu à cet endroit ? Franchement j'y connais rien, mais je ne lâche pas l'affaire.

PS : j'ai vu qu'il y avait XEF, mais aussi BOG pour "France Bouygues". Dois-je tenter de flasher avec BOG ?
Ou peut-être qu'avec une autre ROM ça pourrait fonctionner ? qu'en dites vous

A+

A

Aurelien56450

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Bonjour,
J'ai de meme , ce problème sur mon GALAXY S5 (se rallume et s'éteint en boucle toute les 5s).
J'ai testé plusieurs manip mais rien n'y fait.

- Démarrage en mode Safe => aucun effet, le téléphone démarre en boucle encore et encore,

- Démarrage en mode Recovery Mode => ce mode fonctionne et j'ai wipe cache partition mais aucun effet

- Démarrage en mode Download => ce mode fonctionne aussi et j'ai installer une ROM officielle mais cela n'y change toujours rien.

Je vois que deux solutions soit je wipe data/ factory reset je perdrai toute mes données(sms,appli...) et mais cela n'est meme pas sur de marcher?
Ou envoie de mon téléphone au SAV ?
Ou peut etre avez vous une autre solution ?
Merci

M

melojazzman

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Bonjour,
J'ai de meme , ce problème sur mon GALAXY S5 (se rallume et s'éteint en boucle toute les 5s).
J'ai testé plusieurs manip mais rien n'y fait.

- Démarrage en mode Recovery Mode => ce mode fonctionne et j'ai wipe cache partition mais aucun effet

- Démarrage en mode Download => ce mode fonctionne aussi et j'ai installer une ROM officielle mais cela n'y change toujours rien.

Je vois que deux solutions soit je wipe data/ factory reset je perdrai toute mes données(sms,appli...) et mais cela n'est meme pas sur de marcher?
Ou envoie de mon téléphone au SAV ?
Ou peut etre avez vous une autre solution ?
Merci
Bonjour, avez-vous trouvé une solution ?

Haut Bas