Démarrage en boucle de mon ASUS ZenFone Selfie (ZD551KL)

Y

Yoda666666

Membre
Inscrit
10 Octobre 2018
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum veuillez m'excuser si mon post est au mauvais endroit.
Depuis hier soir mon téléphone, un ASUS ZenFone Selfie (ZD551KL) de 3 ans, redémarre en boucle. Au démarrage il affiche un premier logo ASUS puis un deuxième avant de de s'éteindre puis de se rallumer de la même façon. Mon téléphone n'est pas rooté et je n'ai pas téléchargé de nouvelles applications ou de mises à jour dernièrement. J'ai déjà essayé d'enlever la batterie pendant une heure, de le redémarrer via le recovery mode, de faire un factory reset depuis le factory mode et rien ne change. Qu'n pensez vous? un problème matériel ou logiciel? J’hésite à installer une ROM stock?
Merci d'avance pour vos réponses.

[Edit] J'ai suivi ce tutoriel:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

pour rooter mon téléphone en m'arrêtant juste avant l'installation de LineagOS mais j'ai toujours le même problème.

[Edit] J'ai téléchargé une ROM stock sur le site d'ASUS mais je n'arrive pas à l'installer à cause d'une "erreur 7", j'ai essayé de supprimer la ligne commençant par assert dans updater script mais cette ligne n'existe pas.

Dernière édition:
Dernière édition:
P

PereCollateur

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Hélas, je crains que ça soit un problème hardware.

J'utilise aussi ce téléphone depuis plus de 3 ans, et je croise les doigts pour qu'il tienne encore une paire d'années...

La seule fois ou j'ai eu ce soucis, c'était du à la carte SD qui était corrompue. L'enlever avait réglé le problème.

Y

Yoda666666

Membre
Inscrit
10 Octobre 2018
J'ai enfin réussi à installer une ROM avec la ligne à supprimer dans updater script et ça fonctionne! Il s'agissait donc bien d'un problème logiciel!

P

PereCollateur

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Espérons. En tout cas, content que vous ayez pu récupérer votre téléphone.

Sujets en relation

Haut Bas