"Démarrage d'Android en cours" et optimisation d'app à chaque reboot

• Auteur de la discussion MrDieselo
  • Date de début
M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Bonjour à tous !
Je suis actuellement sur CM 12.1 , Galaxy Ace 3 GT-S7275R .
J'utilise cette ROM custom depuis environ 2mois, sans trop de problèmes majeur si se n'est que des erreurs ou des crash venant de Google Play .
Aujourd'hui , alors que j'utilisais le smartphone , il s'est mis a reboot sans aucunes raisons .
Il a donc mis du temps a reboot (comme lors du tout 1er) puis il s'est mis a afficher le menu " démarrage d'android en cours" , où il optimise toutes mes apps (107 :pleur4: ) .
Cela prend du temps , et se repete a chaque reboot , c'est insuportable :happy1:
J'ai lu que c'était un bug venant du nettoyage du cache dalvik a chaque reboot , d'où l'optimisation ? :contrac:
Auriez vous une solution quelconque svp ? A éviter le reflash total de la ROM svp , c'est super laborieux ...
Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de m'aider !

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Tu as quel recovery ?
C'est bizarre, on dirait qu'à chaque reboot le dalvik est formaté. Donc il est obligé de le reconstruire !
Essaye de flasher un autre recovery.

On verra si ça persiste ^_^

M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Salut , j'ai le TWRP Recovery 3.0.0 .
Sur XDA , on nous conseille d'utiliser seulement le TWRP , pas le CWM , sous risque de brick . Donc tu me conseillerais quoi ? Quand tu me dis de reflasher un autre recovery , c'est juste un simple flash par Odin ou Flashify , pas d'autres manip ? Merci de ton aide !

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
"risque de brick", non tu ne risques aucun brick (du moins aucun brick irréversible) en flashant un autre recovery que le TWRP.
TWRP 3 n'est pas encore hyper stable, je te conseille les versions 2.quelquechose si elles existent.

Autrement fais via le TWRP un Wipe Dalvik Cache et un Wipe Cache (surtout pas de Wipe Data si tu tiens à tes données).
Pour se faire va dans Formater -> Avancé -> ne coche que Dalvik Cache et Cache, valide et ensuite reboot ;-)

M

MrDieselo

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Le formatge du Cache + Dalvik Cache + reboot n'a rien fait malheuresement pour moi ...
Je vais voir si je change de version de TWRP ou bien de recovery .
Un grand merci tout de même pour l'intention prêtée à mon problème !

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Je suis ici pour ça ^_^
Essaye de flasher un autre recovery, on verra bien.

Sinon tu feras un backup de tes données, et faudra bien tester la RàZ

Sujets en relation

Haut Bas