Demande : Tutos pour changer de rom Xperia Pro

• Auteur de la discussion Mopral26
  • Date de début
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
hello, quelqu'un aurait t-il le courage de nous faire un beau tuto avec comme contenu:

- le root

- l'unlock bootloader

- le flash, avec quoi, comment etc....

- le recovery (avec loader verrouillé ou non selon ce qu'il est possible de faire) j'avoue que le recovery me manque cruellement sur ce tel.

- les avantages, inconvénients et avantages des méthodes .

merci beaucoup par avance, car en effet cette proposition est intéressée ;) je voudrait accéder au mode recovery, mais ne veut pas déverrouiller mon bootloader.... (pas temps que la 4.0 est pas arrivée en ota, rom que je ne chargerais que quand une méthode de root aura été trouvée)

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
+1

si jamais je suis preneur aussi.

joe en a parlé dans le poste de la rom FXP047, faut peut-etre qu'on le flatte comme çà on aura gain de cause!!! :lol:

@+

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. On va regarder ça ;)

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bonne idée de faire ces demandes !
coxicomans a dit:
joe en a parlé dans le poste de la rom FXP047, faut peut-etre qu'on le flatte comme çà on aura gain de cause!!! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Je ferai sûrement ça le weekend, voire peut-être avant.

En tout cas c'est complètement impossible d'installer un recovery sans déverrouiller le bootloader. Et pour le root voilà la méthode universelle. Elle est pas trop visible car elle est dans la section globale Sony Ericsson, donc je vais peut-être faire un tuto qui rassemble toutes les techniques de root.

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
meme sans l'installer le recovery, il traine je sais plus ou, une methode pour demarrer en recovery sans installer ce dernier, mais pour le x10 je crois, j'arrive pas a retrouver le lien :geek:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Mopral26 a dit:
meme sans l'installer le recovery, il traine je sais plus ou, une methode pour demarrer en recovery sans installer ce dernier, mais pour le x10 je crois, j'arrive pas a retrouver le lien :geek:
Oui quand on ne fait que démarrer en recovery mode sans l'installer. Ca existe pour arc, neo, pro etc. mais il faut obligatoirement un bootloader déverrouillé :roll:

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
oki

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
alors il existe un moyen d'avoir le mode recovery cwm grace a SE_Extreme_Tweak_Installer sans deverouiller le boot loader, il faut juste avoir les droits root . ;)

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Hello,

je viens de regarder sur xda, effectivement ça marche pour tous les 2011. Mais est ce que ça permet d'installer n'importe quelle rom? Y compris les fxp? Sinon quels sont les avantages/inconveniant de recovery sans deverouiller le BL?
De plus c'est impératif d'être en rom stock, donc si ensuite on installe un autre rom, est ce que ça a une incidence?
a+
fab

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
alors la pas la moindre idée, moi ca m'interesse pour les wipe, et installer les zip comme, le root, les themes etc....

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Ok, car pour moi le recovery sert à installer des roms complètes en zip sans avoir à passer par un pc.

C'est ce que je faisais avant, avec le hd2.

quelqu'un peut confirmer pour les roms sans deverouiller le BL?

a+

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci pour l'info ! J'avais vu ce post sur XDA mais j'avais pas fait attention au recovery !

D'après un retour sur XDA, le recovery fonctionne fonctionne bien sur le xperia pro.

En cherchant sur le topic, j'ai découvert qu'on peut bien installer des roms custom, à la seule condition qu'elles fonctionnent avec un kernel officiel. C'est même le développeur qui l'a dit :)
Mais par exemple CyanogenMod7 a besoin d'un kernel spécifique pour fonctionner, et l'installation d'un kernel ne se fait qu'avec un bootloader déverrouillé, donc ça sera impossible de l'installer.

La plupart des autres fonctions comme la sauvegarde/restauration, le wipe fonctionnent.

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
oui le recovery tourne au poil chez moi, le deverouillage ne va bientot plus servir a rien :D

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Je me tâte à rester avec le bootloader verrouillé, car les rom pour notre phone, ça ne cours pas les rues. Mise à part la FXP j'en voie pas d'autre. Si vous en connaissez...

On va encore attendre un peu, mais j'ai la flashite qui me chatouille les doigts.

en fait ce qui me manque c'est 3 choses : l'icône batterie avec le % , les icônes de contrôle dans le menu déroulant, et enfin sur les email le fait de pouvoir sélectionner tous et de les marquer comme lu.

y'a bien entendu d'autre petits détails, mais ça ce sont les principaux

a+

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
les toggles, fouille sur xda il suffit de remplacer le systemui et ca marche au poil pour moi

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
C'est quoi ça les toggles?

édit: c bon j'ai trouvé ce que c'est

dans les rom cyanogen y'a les toggle dans le menu déroulant, ce qui facilite tout.

surtout en multitâche ou il suffit de slider le menu déroulant vers le bas et hop on appuie sur le son ou le wifi etc... Et hop on revien sur notre appli.

j'avais un jour trouvé un apk qui faisait presque aussi bien, mais j'arrive pas à remettre la main dessus
@+

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
si t'es root te casse pas la tete change le systemui ca prends 5 mn.....

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Je suis root, peux-tu m'expliquer la méthode et à quoi ça sert de changer systemui?

merci a+

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
ca sert a avoir les toggles par exemple

pour le reste va

moi j'ai installé celui la qui fonctionne a merveille (manque les datas, mais le mode avion est plus approprié je trouve, puis trop de boutons, c'est plus petit et plus dur a cliquer) .

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
bon alors en recovery j'ai balancé le theme du galaxy s2 et ca marche au poil ( la version 4.0.a.0.42) ca tourne nickel .

voila, j'ai quand meme pris soin de faire un nand avant au cas ou ;)

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Mopral26 a dit:
ca sert a avoir les toggles par exemple

pour le reste va

moi j'ai installé celui la qui fonctionne a merveille (manque les datas, mais le mode avion est plus approprié je trouve, puis trop de boutons, c'est plus petit et plus dur a cliquer) .

merci pour le lien,

pour ce qui est de l'install, faut simplement remplacer le fichier systemui?je suis allé sur le site de création sytemui, lien sur un tuto dans le forum, mais je ne sais pu lequel, est ce qu'il agit de la même façon? À savoir que pour la création la résolution max est 800x640 alors que le pro est en 854x640

merci à. +

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
oui il est system/app tu le remplace (sauvegarde l'original avant) tu risques d'avoir un force close dont tu ne pourras sortie... moi je vire la batterie et redemarre et mon nouveau system ui entre en cation après le boot :D

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
ayé c'est fait, j'ai eu les force close, mais en etant rapide tu arrive a sortir de là et eteindre le phone

nickel ca marche meci, donc reste encore le %batterie et quelques bricole et ca sera cool

merci encore

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
pour les modos, je pense que cette conversation pourrait etre déplacée dans un topic du genre " truc et astuces " ou quelque chose du genre, car on a un peu dévié du theme principal,Qu'en pensez vous?

@+

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
L'idéal serait de récréer un topic en expliquant l'astuce. Tu peux le faire s'il te plaît ?

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Ok je regarde pour faire ca quand j'aurais le temps. A+

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
@mopral26 :

tu as fait comment pour installer le recovery ?

j'ai essayer SE extreme tweak installer, mais dans la liste des instructions, a un moment ca me met :

adb shell rm /data/local/tmp/*
rm failed for /data/local/tmp/*, No such file or directory je pense que c'est ici que ca ne va pas

adb push "data/install_cwm" /data/local/tmp/install_cwm
adb push "data/recovery.tar" /data/local/tmp/recovery.tar
adb push "data/chargemon_alter" /data/local/tmp/chargemon
adb push "data/sh" /data/local/tmp/sh
adb push "data/charger" /data/local/tmp/charger
adb shell "chmod 777 /data/local/tmp/install_cwm"
adb shell "su -c '/data/local/tmp/install_cwm'"
---Installing ClockWorkMod....

---Mount RW system

---Removing old files

---Copying files

---Chmod Files

---Install Done ! Please restart your phone and press continuously the volume down button to enter CWM.

adb shell rm /data/local/tmp/*

et apparemment çà ne s'installe pas

tu peux me dire ce que tu as fait? te allumé, fastboot ou autre ? pour les option du prog y'en a pas 150 j'ai choisi "CWM For Xperia Neo/ARC/ARC-S/Play/Pro/Ray" mais ca ne va pas

@+ merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Tu as fait ça a la fin de l'opération ?
---Install Done ! Please restart your phone and press continuously the volume down button to enter CWM.

Sinon, cette ligne-là:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Signifie "supprimer le dossier /data/local/tmp" donc s'il existe pas ça revient au même. S'il existe chez toi et que le recovery ne fonctionne toujours pas alors supprime ce dossier avec ES file explorer et retentes l'opération :)

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
J'avais déjà appuyé sur le vol bas, mais ça ne marche pas, j'ai essayé d'effacer le dossier, mais sans résultat. Est-ce que ça viens de ma version 4.0.2.A.0.58 ?

Il disent d'être en rom stock et rooté, et c'est le cas chez moi.

a+

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
j'ai la meme rom que toi et ca marche j'allume le telephone puis illico une fois qu'il a vibré j'appuie sur la touche vol - et ne la lache plus ... et hop voila le recovery

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Coxicomans ça ne fonctionne toujours pas ?

Tu as essayé de marteler la touche volume - pendant le démarrage ?

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Hello, désolé je me remet doucement de mes émotions.

Donc j'ai réussi à installer le recovery. En fait j'appuyais simplement au lieu de marteler. Du coup ça marche mieux.

A+

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
moi je martele pas et ca marche ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Cool :)

En fait marteler et maintenir enfoncé doit revenir au même, ce qu'il ne faut pas faire est de juste enfoncer une fois la touche.

coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Quand je restait appuyé ça ne marchait pas, par contre en appuyant plusieurs fois rapidement ça marchait... Bizzarre vous avez dit bizzarre !

Sujets en relation

Haut Bas