Bonjour,
Je recherche aussi une méthode de root pour cette tablette.
Voici mes conclusions à ce jour :
+ Via fastboot, il est possible d'effectuer un oem unlock, c'est déjà un bon point !
+ Via recovery, pas moyen de flasher un Su.zip. De plus, pas de support des drivers adb avec le recovery usine, donc pas d'adb sideload, par exemple.
Puisque l'oem unlock est effectif, il est peut être possible de modifier une image usine pour insérer les binaires su / busybox et un SuperSu.apk.
Seulement il faut pour ça une image system.img.
Pour ça, j'ai voulu récupérer une image stock depuis le support archos.
Je me retrouve bloqué ici : :evil:
Pas moyen de voir leur arborescence, mince alors ! Pas cool les cocos.
Bon ce n'est pas grave, depuis adb, je lance un logcat puis je lance la recherche de mise à jour.
En regardant un peu ( j'ai d'abord cherché update.archos.com ), il s'avère que la requête de recherche de mise à jour passe par com.archos.arum, qui n'est autre que l'application installée par défaut sous le nom de ARchos Update Manager.
Sans blague, l'adresse passe par un MAO pour pas qu'on la trouve. C'est vraiment pas gentil !!!
En contactant le support, bien entendu impossible d'accéder à l'image actuelle qui est sur la tablette.
En ayant l'image system.img, ce serait vraiment plus facile. Reste encore à trouver où elle est.
Un modèle identique chez Argos : Bush B2 10. Idem, pas de rom stock trouvable...
Un dernier truc :
Je crois que cette ligne a de l'importance, car dans les modèles plus anciens d'Archos, cette composante était un des dossiers de l'arborescence vers update.zip
Une autre piste serait de démarrer un recovery custom pour installer nos petites affaires.
Sous le capôt, c'est un processeur MTK8163.
Des logiciels comme MTKDroid Tool pourraient extraire l'image qui existe sur la tablette, malheureusement, pas encore de support pour ce modèle.
En revanche, d'autres modèles existent avec ce processeur :
Acer Iconia A3-A40 ( j'ai aussi vu B3-A20 je crois )
BQ Aquaris M10
Teclast P80H (D4C7)
Pas de TWRP / CWM pour les modèles ci-dessus...
Mais il est peut être possible de booter le custom recovery d'un de ces modèles, car CPU et GPU vont souvent ensemble ( une Mali quelque chose... )
Et de là on doit pouvoir faire à peu-près ce que l'on veut !
Il y a plus qu'à patienter de crois. En tout cas avec autant de modèles qui utilisent ce processeur, on devrait pouvoir trouver quelque chose d'ici peu.
Ou bien quelqu'un-e a déjà une image ota.zip pour la ac101box ?
Au pire, il faudra attendre une mise à jour pour pouvoir bidouiller.
Le bisou