[DEMANDE] Rom custom WIKO

• Auteur de la discussion Seb98
  • Date de début
S

Seb98

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Bonjour,

J'ai reçu le wiko stairway pour noël et j'en suis très satisfait! Cependant je communique beaucoup par SMS et les smileys me déranges vraiment... Si je ne me trompe pas, pour modifier ça il faut installer une rom. (rectifier moi si je me trompe). J'aimerais donc modifier l'apparence de ces maudits émoticones! :mad:
J'espère que vous pourrez m'aider en me proposant une (ou une liste si jamais) des ROMs custom disponibles pour le Wiko Stairway.. :)

Merci de otre aide (en avance) et bonnes fêtes! :)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Il semble que même la rubrique ROMs officielles soit pauvre, alors les custom, c'est pas pour tout de suite... Hélas....

Ensuite, si tu veux changer les émoticines, il y a des applis alternatives sur le market (Go SMS par exemple) qui utilisent d'autres s m i l e y s

wink

S

Seb98

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
D'accord, très bien! :)

J'aiu déjà regardé pour les applications, et je ne les aimes pas vraiment.... Je veux garder l'application de base mais juste remplacer les smileys présent sur celle-ci (par ceux de Facebook par ex.).
Je crois que ces vieux emoticones viennent de la surcouche de wiko... Mais je ne suis pas sur.

Si vous auriez une astuce je suis preneur :)

BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Effectivement j'ai fait un ptit tour dans l'appli est ce qui est surprenant c'est que nos amie les bugdroid son bien présent mais il son inutilisé :/
le seul moyen que je voit serais de renommer chaque émoticône wiko par les émoticône bugdroid et inversement bref une manip longue et je ne suis pas sur du résultat pour ça que je me résigne a utiliser les émoticône de wiko -_-

En ce qui concerne les rom, est ce que nous somme sur que quelque chose arrivera un jour ou ?
car moi qui est un petit peu bidouilleur cela me fait bien chier qu'il n'y est rien :(

G

greg973

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Sinon il y a la rom Safaritiré du S4 disponible pour le wiko stairway il y a le tuto ici :

F

fiasko

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
j'ai aussi se mobile, sur le miens est installer l’application pour les sms, c'est hangouts, il est pleins de smileys

C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
fiasko a dit:
j'ai aussi se mobile, sur le miens est installer l’application pour les sms, c'est hangouts, il est pleins de smileys
Si le destinataire n'a pas hangouts, il ne comprend pas tous les smileys...

F

fiasko

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
ne serais pas lié à la version android ?
je deteste la presentation contact moi, c vraiment moche

C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Je viens de tester plusieurs smiley sur les 2 mêmes rom (4.2.1 de stairway) sur celui qui a hangout, le smiley est en couleur, sur le téléphone en réception il ne lui ressemble pas du tout et est en noir. Le second que j'ai envoyé, n'est même pas apparu en réception...
Voila si vous avez l'habitude d'envoyer des smiley, peut être qu'il faut rester dans les basic...

Haut Bas