demande retour d'expérience sur dock type "mirabook"

• Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonsoir a tous,
le titre est un peu long, mais c'est pour résumer ce que je recherche comme infos,
ce serait juste de savoir si certains utilisateurs ont pu tester quelques solutions de raccordement d'un S8 (ou autres) a un dock comme le "mirabook" qui va sortir ?
apparament il existe d'autres appareils de ce genre qui sont déja sortis, mais j'aimerais avoir quelques retours sur ce type d'appareils et surtout ceux qui les ont utilisés, je ne trouve que des infos générales, mais pas vraiment de testeurs qui auraient pu le faire tourner, avec les avantages et inconvénients de ce type de solutions déportées,
merci d'avance.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

pour quoi s embêter avec un dock non officiel , le Samsung Dex est très bien , hdmi pour l écran et clé usb pour clavier/sourie.

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonsoir a tous,
merci pour ce retour,
oui je l'avais vu ce dock, mais j'ai juste un probléme c'est que mon S8+ est dans une coque assez blindée que j'ai achetée pour pouvoir le protéger vu mes travaux extérieurs, et je ne me vois pas être obligé d'enlever les 6 vis qui bloquent la coque arriére, je ne l'en sort jamais, a part l'écran le reste a jamais vu le jour sauf lorsque je l'ai reçu, je crois même que j'ai laissé le film a l'arriére...
d'ou ma demande pour avoir un dock "alternatif" ou je ne serais pas obligé de poser le tel dessus comme avec le Dex.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

pour le Dex suffi de trouvé un câble rallonge usb type c femelle/mal comme ça plus besoin d enlever la protection du phone.

âpres les autres dock peuvent être très bien mais je ne peut rien en dire vu que je n ai pas testé

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
dac merci, je n'y avais pas pensé, je vais potasser un peu le sujet pour voir si cela me correspond.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

si tu a des question ou des tests a faire sur le dex je suis là

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
dac merci, j'ai potassé un peu en fouillant sur quelques sites, mais ça ne m'emballe pas, les retours ne sont pas trés positifs, ne serait que sur le fonctionnement, dommage ça me paraissait interéssant, le Mirabook est plus cher mais me parait plus complet, je vais tenter le bureau a distance via l'appli dédiée, mais il faut un code sur le S8+ et, a part le pin de la carte sim, je n'ai pas trop envie d'être obligé de faire un code ou des zigzag pour débloquer mon S8 a chaque allumage de l'écran.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

dit moi ce que tu aimerais pouvoir faire et je te dit si c est possible ou pas .

perso j ai pris le Dex pour mes vacance , petit a transporté ,facile a installé ,mon utilisation principal ,lire et répondre a mes mails ,surfer sur le web ,voir l itinéraire sur Mapp tous ça sur grand écran .

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
je vais plutot faire l'inverse, et te demander ton utilisation, comment te connecte tu entre le Dex et ton pc ? qu'est ce que tu arrive a faire ensuite ?
je voudrais juste dupliquer mon S8+ sur un plus gros écran.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

si tu veuf dupliquer ton S8+ sur grand écran ce n est pas le Dex qu il te faut

le dex transforme le phone en mini pc , tu ne peut pas le brancher sur pc .

dex brancher sur secteur, un écran en hdmi ,clé usb pour clavier/sourie dés que tu met le phone desus , sur l écran tu a une interface totalement diférent que celle du phone, avec la sourie tu clic sur l appli que tu veut te servire exp : Word ,avec le clavier tu écris ton texte apres tu peut le sauvegarder dans OneDrive ou dans un autre cloud voir sur une clé usb brancher sur le Dex pour le retrouvé sur ton pc . ceci tu peut le faire avec toute les appli que tu a dans le phone .

Haut Bas