Demande Information Sur Galaxy TabPro 10.1

• Auteur de la discussion thys78
  • Date de début
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bonjour à toutes et tous

Voilà je vais avoir une tablette Samsung Galaxy Tab Pro 10.1, le monde des tablettes est pour moi à ce jour inconnu,

Par contre je connais l'utilisation dont nous allons en faire (Madame et moi)
- Surf Internet
- Visionnage de film (format MKV si c'est possible ou autre)
- Lecture de livres
- Messagerie

J'ai commencé à lire çà et là des articles sur les forums sur un peu tous les sujets ci-dessus mais cela me semble un peu brouillon, et je n'ai pas encore la tablette que je me pose déjà des questions, autant le monde PC çà va mais là ?

1) Concernant la messagerie, j'ai lu qu'il fallait créer un compte Google ?,
C'est quoi exactement ?, la même chose que ma messagerie Gmail ?, et mêmes paramètres ?

2) Lecture de livres et Visionnage de films
• Savez-vous où l'on peut charger des livres gratuits, et comment les transférer sur la tablette
• Pour les films suffit-il de faire un copier-coller du PC sur la tablette
• Faut-il obligatoirement également télécharger des applications où tout se trouve déjà sur tablette ?

3) Surf

Y a t-il l'équivalent d'internet explorer ou Mozilla déjà sur la tablette ?

Faut-il paramétrer la tablette comme pour un PC ?

Merci D'avance

Bon Week-End

Cordialement

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
thys78 a dit:
Bonjour à toutes et tous

Voilà je vais avoir une tablette Samsung Galaxy Tab Pro 10.1, le monde des tablettes est pour moi à ce jour inconnu,

Par contre je connais l'utilisation dont nous allons en faire (Madame et moi)
- Surf Internet
- Visionnage de film (format MKV si c'est possible ou autre)
- Lecture de livres
- Messagerie

J'ai commencé à lire çà et là des articles sur les forums sur un peu tous les sujets ci-dessus mais cela me semble un peu brouillon, et je n'ai pas encore la tablette que je me pose déjà des questions, autant le monde PC çà va mais là ?

1) Concernant la messagerie, j'ai lu qu'il fallait créer un compte Google ?,
C'est quoi exactement ?, la même chose que ma messagerie Gmail ?, et mêmes paramètres ?

2) Lecture de livres et Visionnage de films
• Savez-vous où l'on peut charger des livres gratuits, et comment les transférer sur la tablette
• Pour les films suffit-il de faire un copier-coller du PC sur la tablette
• Faut-il obligatoirement également télécharger des applications où tout se trouve déjà sur tablette ?

3) Surf

Y a t-il l'équivalent d'internet explorer ou Mozilla déjà sur la tablette ?

Faut-il paramétrer la tablette comme pour un PC ?

Merci D'avance

Bon Week-End

Cordialement

Bonjour,
1- Oui c'est votre compte de messagerie Gmail qui est la base de tout, vu que tout Google tourne autour des identifiants Gmail. Donc vous avez déjà un compte Google vu que vous avez un identifiant Gmail . :wink:
2- Pour ce qui est des livres gratuits, je ne sais pas; mais sachez que tout achats ou gratuit passe par le Playstore (magasin en ligne Google)
Tout se télécharge via le Playstore, films,livres, musiques et bien sur les fameuses Applications. (jeux, météo, outils etc etc) A l'achat de votre tablette, des applications sont installées nativement, elles se mettront a jour via le playstore et vous pouvez en ajouter bien évidemment.
Bien sur vous pouvez mettre votre tablette en USB sur votre PC comme un disque externe ou clé Usb, pour transférer ce que bon vous semble.
3- Il existe les mêmes navigateurs ou presque, que sur les Pc, ils sont téléchargeables via Le Playstore là aussi. Firefox, chrome, Opera etc etc. Dans la tablette en natif il y a un navigateur installé.

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bonjour Hedemana

Merci pour cette réponse rapide, et très claire,

je devrais donc ne pas être trop dé-paysé par l'interface alors

Merci Beaucoup

Cordialement

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bonjour

Je voudrais installer les applications suivantes sur la tablette

Teamviewer
Vlc
Firefox

mais lorsque que l'on va dans la liste des applis à télécharger il y en a plusieurs, pour celle que je veux,

Comment savoir laquelle est bonne

exemple VLC : il y a

VLC for Android Beta
VLC Direct Pro Free
Remote for VLC
VLC for Android Nightly
VLC Black Remote Gratuit

et j'en passe

idem pour teamviewver

TeamViewer for Remote Control
TeamViewer QuickSupport

Merci d'avance

Cordialement

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Re: Re : Demande Information Sur Galaxy TabPro 10.1

Bonsoir,
Toute les versions en remote servent pour un "controle a distance".
VLC beta fonctionne a merveille sur ma tablette, quand a firefox aussi. Lisez bien le descriptif, et c'est souvent l'application la plus telechargee qui est la bonne.
Bonne soirée. :D

Sujets en relation

Haut Bas