DEMANDE INFORMATION ADBLOCK

• Auteur de la discussion Flambyby
  • Date de début
Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour a tous,
je me permets d'ecrire dans un forum général afin de touché beaucoup de monde car j'ai besoin de beaucoup de retours..

Voila j'ai un téléphone android (note3), j'ai entendu parler de l'application adblock qui supprime les pubs ,,,génial!!
mais première difficulté si le telephone n'est pas rooté les pubs sont seulement bloqué en Wifi..
j'ai donc rooté mon Note3...ainsi les pubs sont aussi bloqué quand je suis sur mon réseau mobile
dans l'ensemble ca marche plutot bien!! mais voila j'ai un ENORME soucis..
en deux jours c'est quasi 500mo que l'application adblock a pris sur mon forfait 4G 3 go....à ce rythme la en une semaine je serai a sec

alors oui la solution la plus evidente est : désinstalle l'apk oui certe; mais un vrai utilisateur d'android cherche a comprendre avant de baissé les bras..

SVP je fais appelle a la communauté encore une fois pour avoir vos avis et vos retours d'expérience utilisez vous adblock? si oui en réseau mobile ou juste en wifi?
trouvez vous normal qu'un bloqueur de pub utilise 250mo pour fonctionner par jour??!

merci et bonne journée a vous

cordialement un fidele lecteur de vos Tutos et de toutes vos astuces et bidouilles :)
merci au modo qui pourra mettre ce sujet dans le coin le plus approprié mais c'est tellement enorme ici ^^'

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Alors déjà, tu es obligé d'être rooté pour utiliser adblock, réseau ou wifi. Il modifie le fichier hosts qui n'est accessible qu'avec les droits root.

Ensuite ton soucis est étrange car adblock n'a absolument pas besoin d'être en marche pour fonctionner (une fois que le fichier hosts est modifié, adblock pourrait même être désinstallé).
Tu es sûr que ca vient de cette appli? Que disent les stats batterie?

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour merci de m'avoir répondu
je suis déjà rooté j'ai installer l'apk adblock et il a des droit super user,

l'apk tourne en fond de tache tous le temps, si je l'arrete les pubs reviennent...

la batterie n'est pas un problème vraiment pas ..c'est lorsque je regarde le suivis de mes utilisation de données mobile (en allant dans les réglages) que l'utilitaire me dit que sur les 600Mo utilisé en deux jours 500mo l'on été a cause de adblock...
donc il est vraiment génial mais quasi un demi giga d'utilisation c'est énooooooorme!

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui la consommation données et pas batterie Lol désolé j'ai écrit trop vite.
Un test a faire : enlève adblock, et met adaway à la place. Logiquement ça devrait régler ton problème

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,

tu aurais un petit tuto pour moi STP?
me confirmes tu que adway est aussi efficace que adblock? toi meme utilise tu adway?

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Un tuto ? Tu installe et lance c'est tout. Ça marche pareil. Adblock je l'ai que sur Firefox sur pc. Adaway sur le tel. Ça fonctionne

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Merci c'est assez genial

je dirais même mieux que adblock!

quel fichier host utilise tu?

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
J'utilise ceux proposés. J'en avais ajouté d'autres, mais maintenant que tu m'y fais penser, j'ai oublié de les remettre tiens. ^^

Edit: voila, je viens de rajouter des listes, en provenance d'ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour a tous le sujet peu Etre clos car je suis tres heureux de se dénouement

si qqun me lit ensuite sachez que j'ai trouvé un fichier Host vraiment très complet et fais par un français

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

plus aucune pub dans mes applis ni sur les sites internet bravo a lui pour son travail!!

donc pour récapituler la meilleur solution pour ne plus avoir de pub est d'utiliser l'appli adway et de le couplé avec le fichier Host trouvable avec le lien FB ci dessus merci!

Hajdar51

Hajdar51

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Merci du compliment ;)

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Tjs un fidèle utilisateurs hajdar