Demande d'infos Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kenzo)

L

luchien12

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous donne quelques indication qui pourront être utile.
Firmware : MIUI Global 8.0.5.0 / STABLE (LHOMIDG)
Version Android : 5.1.1 (LMY47V)
Modèle : Redmi note 3 Pro (Kenzo)

Alors voila, j'aimerais passer de la ROM Global Stable à la version 'Developer ROM Global' :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai tenté une mise à jour via le mobile mais rien à faire, j'obtient ce message : 'Impossible de vérifier la mise à jour'

Faut il unlock le bootloader pour passer sur une rom DEV ou ce n'est pas obligatoire ?
Si cela est obligatoire, à ce que j'ai lu sur le site xiaomi, le déverrouillage du bootloader empêcherais apparemment certaine fonctionnalité du mobile, voir même les mises à jours ... (???)

D'autre part, peut-on rooter ce mobile sans dévérouiller le BL ?
Je vous remercie amplement

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Salut,

-On ne peut pas rooter sans unlock le BL.
-Le root empêche d'installer les maj officielles,que ce soit par OTA ou manuellement.
-Activer ''options pour developpeurs'' si ce n'est déja fait.
-Unlock le BL n'interdit pas les maj si le tel n'est pas rooté.

Bonne journée :smile:

L

luchien12

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai effectuer avec succès l'unlock du BL. Je vais maintenant essayer de passer sur une ROM DEV

Si je 'root' mon mobile, pour les mises à jour je vais certainement devoir refaire un flash complet du système ?
Sinon existe t'il un moyen pour Unroot le mobile , pour ensuite effectuer une mise à jour par OTA par exemple ?

Merci beaucoup, je suis tout nouveau dans le monde de xiaomi, je suis surpris que les procédures soit un peut plus coriace que sur LG ou encore Samsung ^^

L

luchien12

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Résolu.

Quelques info pour ceux qui se posent les même questions.

J'ai réussi à passer sur ROM dev et à avoir le root en procédant comme ceci.

1. Unlock du BL
2. Passage vers MIUI Dev rom Android 6.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Catégorie "Developer ROM", puis onglet "Older versions" , Prendre la 6.8.18)
3. Mettre le fichier zip sur le téléphone et faire la mise à jour depuis le gestionnaire de mise à jour officiel
(Choisir "sélectionner une mise à jour à installer", et sélectionner son "zip")

4. Une fois la mise à niveau effectuer il se peut que votre carte SIM ne trouve aucun réseau, pour cela il faudra configurer son mobile en n'oubliant pas d'activer le wifi, puis aller rechercher des mises à jour (dernière version en date 6.10.13) (MIUI 8.6.10.13) , télécharger la et cela s'installera tout seul. Au redémarrage votre réseau cellulaire sera de nouveau opérationnel.

5. Pour une raison inexpliqué j'ai du re-déverrouillé le bootloader.
6. Installation de TWRP (Perso j'ai pris la version TWRP COFFACE), puis installation du .zip SuperSu v2.76

Et tout et fonctionnelle, les mises à jours peuvent être effectuer via les fichiers zip de Xiaomi (distribué à chaque nouveauté) update à flasher en recovery (aucune perte de donné en plus) :amen:

3

3ALLAL

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Bonjour
voila j ai aussi acheté un Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kenzo) et je voudrais aussi flasher vers une version plus récente. est ce que tu veux bien me guider dans la procédure a suivre stp et me conseiller la meilleur ROM a installer .

mon redmi note 3 :

Version android : 5.1.1 LMY47V

Version MIUI : MIUI Global 7.4 Stable 7.4.18.0 ( LHOMIDD )

je l ai rooté avec luckyroot et j ai fais la demande de unlocker mon BL et j attend la réponse pour l instant.

merci bcp de ton aide

ps: ton lien citer dans ton message ne fonctionne plus.please corrige le pour la meilleur rom

Haut Bas