demande d'Infos pour changer une rom

• Auteur de la discussion warrick59
  • Date de début
W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Bonjour à tous,

je possède un samsung galaxy s7 edge, je l'ais acheter chez Bouygues donc j'ai une rom couche opérateur donc je voudrais le passer en rom officiel,

mais je voulais quelque info avant :

technologie bouygues volte sur une rom officel ?
garder le csc bog ?
compteur knox passe t'il à 1 ?
changement de rom réinitialiser le téléphone obligatoirement ?

j'aimerais garder le csc que j'ai car on m'as dis que changer le csc réinitialiser le téléphone, j'aimerais evité car j'ai fais des achats dans des appli qu'il ne posséde pas de fonction de remise d'achat (j'éspére que vous comprenez ce que je veux dire)

merci d'avance de vos réponse

bonne soirée

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

1) La technologie VoLTE n'est pas implantée sur le CSC XEF à ma connaissance. Donc à mon avis en passant sur un CSC français nu tu perdras la dite fonction.
2) Ça dépend, en le gardant tu continueras de profiter de la VoLTE, mais tu garderas les nombreuses applications Bouygues Télécom préinstallées.
3) Le compteur Knox n'est déclenché uniquement lors d'injection de paquets non-signés Samsung (un firmware officiel est signé Samsung, le TWRP ne l'est pas à titre d'exemple).
4) Changer de ROM ne nécessite pas la réinitialisation, cependant le changement de CSC le nécessite en effet.

Après pour tes achats in-app, la plupart des applications se servent de l'API du Play Store ce qui permet de lier le tout à tous tes périphériques Android reliés sur le compte dit. Cependant dans le cas de sauvegardes de jeu c'est déjà plus compliqué :-/

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Merci de ton retour,

donc si je change ma rom pour une officiel mais que je garde les csc bog, je serais toujours sur une rom opérateur ??

pour les achats malheuresement certains jeux ne se serre pas de l'api du play store donc je l'ai perdrais pour toujours :(

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Si tu flashes un firmware XEF avec le fichier HOME_CSC tu garderas le CSC BOG (donc Bouygues) avec tes données et applis opérateur.
Cependant le fichier CSC te fera perdre tes données en passant sur un CSC XEF.

L'opération de flasher une ROM XEF est inutile donc dans ton cas :-/

W

warrick59

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
donc je ne pourrait pas profiter de nougat :(

merci de ton aide et bonne soirée

Haut Bas