Demande d'infos et avis Huawei mate 10 pro

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour à tous.

Actuellement, j'ai le Samsung A5 2017.
Je louche sur le Huawei mate 10 pro.

Connaissez vous la dureté de l'écran ?

Quels sont vos impressions personnelles ?

La transition est elle judicieuse ?

Bref, tout ce que vous pourrez m'en dire m'intéresse !

À vos claviers SVP et bon dimanche

D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Salut Mika,

Alors pour ma part je possède ce téléphone depuis un mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait. :wink:
Tu entends quoi par dureté de l'écran ? Sa résistance au chocs ? SI c'est le cas j'en sais rien car je ne l'ai encore jamais fait tomber :D

la A5 2017 constituait un très bon milieu de game ( bien qu'un peu chère ). Mais la avec le mate 10, tu montes encore en gamme. Tu verras une différence certaine en passant sur ce téléphone. Gain de rapidité, puissance, autonomie, ( bien que le A5 était déjà très bon de ce côté là ), meilleures photos, écran HDR 10... Bref tu auras un peu tout en mieux.

Concernant EMUI ( surcouche Huawei ), elle est franchement très bonne. Surcouche légère, réactive, très agréable à utiliser. Bon il reste encore quelques petits bug à corriger et optimisations à faire ( Je parle d'EMUI 8 ) mais ça reste très satisfaisant. Tout ça va encore s'améliorer avec Oreo 8.1 ( en esperant qu'il sorte un jour le mate 10 ).

Je pense que ce téléphone te comblera. Arès pour 300e de moins tu as le Honor view 10 qui reprends beaucoup de chose de ce mate 10 pro ( kirin 970, 6gb de ram, 128 gb de stockage, ecran full view.. ). Bon il n'a pas d'écran Amoled et fait peut être un peu moin prenium mais c'est tout de même 300e de moins :D

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Merci Dorian.

En effet, pour l'écran, je n'ai pas trouvé s'il y a du corning gorilla Glass , si oui quelle classe ?
Tu as mis des protections ?

En tout cas, je l'ai commandé cet aprèm

jeremy08330

jeremy08330

Membres VIP
Inscrit
22 Août 2016
Salut
L'écran et en catégorie gorilla 3 et le dos en 5.
Jai vu ça dans un post.
C'etait dans une réponse d'un mail envoyé à huawei.

D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Alors oui le mate 10 pro est bien équipé de Gorilla glass. C'est vrai qu'il y a peu d'infos dessus sur le net.
Mais apparement ça serait du Gorilla glass 3 à l'avant ( bizare ) et à l'arrière du 5, donc pas de soucis de ce côté là :wink:

Comme protection, j'ai laissé le film de protection fourni de base ( je ne crois as que ça soit une protection en verre trempé par contre ) ainsi que la coque.

Ah d'accord, très bon achat :D

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Merci messieurs pour vos réponses.

Je pense alors devoir investir dans un verre trempé...

Je n'ai aucune rayure sur mon a5 avec vitre classe 4, mais 3, je ne connais pas.
Je ne sais pas si c'est significatif, mais certains se plaignent de micro rayures sur des s8 (classe 5...)

G

ghenarys

Membre
Inscrit
31 Mai 2011
Il est fourni avec un film posé en usine qui protège plutôt bien des rayures.
A voir à l'usage...

Edit : d'ailleurs légèrement trop petit du fait de la courbure des bords.
C'est le cas de tous les modèles de verre vendus pour le Mate Pro d'après ce que j'en ai vu/lu sur différents sites

Sujets en relation

Haut Bas