Salut Mika,
Alors pour ma part je possède ce téléphone depuis un mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait. :wink:
Tu entends quoi par dureté de l'écran ? Sa résistance au chocs ? SI c'est le cas j'en sais rien car je ne l'ai encore jamais fait tomber
la A5 2017 constituait un très bon milieu de game ( bien qu'un peu chère ). Mais la avec le mate 10, tu montes encore en gamme. Tu verras une différence certaine en passant sur ce téléphone. Gain de rapidité, puissance, autonomie, ( bien que le A5 était déjà très bon de ce côté là ), meilleures photos, écran HDR 10... Bref tu auras un peu tout en mieux.
Concernant EMUI ( surcouche Huawei ), elle est franchement très bonne. Surcouche légère, réactive, très agréable à utiliser. Bon il reste encore quelques petits bug à corriger et optimisations à faire ( Je parle d'EMUI 8 ) mais ça reste très satisfaisant. Tout ça va encore s'améliorer avec Oreo 8.1 ( en esperant qu'il sorte un jour le mate 10 ).
Je pense que ce téléphone te comblera. Arès pour 300e de moins tu as le Honor view 10 qui reprends beaucoup de chose de ce mate 10 pro ( kirin 970, 6gb de ram, 128 gb de stockage, ecran full view.. ). Bon il n'a pas d'écran Amoled et fait peut être un peu moin prenium mais c'est tout de même 300e de moins