Demande d'infos avant ROOT

• Auteur de la discussion Thibault1171
  • Date de début
T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour, je viens d'acquérir un Z5C (E5823) actuellement sous 5.1.1 (build 32.0.A.6.152, surcouche Orange).
Après quelques recherches, je suis tombé sur ces deux tutos (#1 sous MM et #2). J'ai également vu qu'il fallait déverouiller le bootloader, et que cela entraînais une pertes de certaines fonctionnalité (tuto de restauration).

Je souhaiterais avoir quelques précisions, a savoir si, suite à cette "restauration", toutes les fonctionnalités "Sony" fonctionnent comme initialement (appli PSN, Lifelog, ...) ou si certaines sont irrémédiablement perdues (si c'est juste une question de garantie constructeur, je pense pouvoir m'en passer)
Quant au root, quel méthode me conseillez vous? Passer sous MM puis root ou d'abord root sous LP?
Est-ce que ces manipulations entraînent une pertes de données/batteries/fonctionnalités?

Merci de votre aide bigsmile

Edit: le capteur d'empreintes sera t il toujours fonctionnel ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Thibault1171 a dit:
Je souhaiterais avoir quelques précisions, a savoir si, suite à cette "restauration", toutes les fonctionnalités "Sony" fonctionnent comme initialement (appli PSN, Lifelog, ...) ou si certaines sont irrémédiablement perdues (si c'est juste une question de garantie constructeur, je pense pouvoir m'en passer)
Ce n'est qu'une question de garantie constructeur.

En revanche, des fonctionnalités sont bien désactivées (telles que les améliorations d'images, une perte de qualités sur l'APN), mais les applications fonctionneront toujours (PSN, Lifelog, etc...) :wink:

Thibault1171 a dit:
Quant au root, quel méthode me conseillez vous? Passer sous MM puis root ou d'abord root sous LP?
Et bien, à toi de voir : Si tu es sous LP et que tu root, quand tu passeras sous MM, le root sautera.
A moins que ça t"intéresse de le faire 2 fois, je pense qu'il serait mieux de d'abord passer sous MM, puis d'effectuer le root ensuite :wink:

Thibault1171 a dit:
Est-ce que ces manipulations entraînent une pertes de données/batteries/fonctionnalités?
Le déverrouillage du bootloader, seulement, te réinitialisera ton appareil (perte de données, donc) ainsi que des fonctionnalités comme citées plus haut, mais récupérables.

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour, merci pour cette réponse.
Je suis passé sous MM, root, puis installation du zip pour "restaurer" les DRM.
Je suis tombé sur les posts suivants sur XDA :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Que pensez vous de ceux-ci? Le kernel est il "mieux" que AndroPlus?
Quant au patch Xposed: Xposed est il pleinement compatible avec notre appareil sous le kernel AndroPlus?

Merci :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Thibault1171 a dit:
Que pensez vous de ceux-ci? Le kernel est il "mieux" que AndroPlus?
Alors là, je n'en ai aucune idée étant donné que je ne l'ai absolument pas testé :-|
Mais de ce que je vois, il est un peu plus casse-pied à mettre en place, mais il intègre le patch pour les DRM, donc pas besoin de l'installer manuellement avec ce kernel :wink:

Thibault1171 a dit:
Quant au patch Xposed: Xposed est il pleinement compatible avec notre appareil sous le kernel AndroPlus?
La compatibilité de Xposed ne dépend pas du kernel, mais du matériel que tu utilises (à prendre en compte hardware et software, donc).
Si tu souhaites l'installer sur ton Z5C, tu peux y aller sans problème ! Mais pense bien au patch pour l'APN sinon tu risques d'avoir des forces closes (en ce qui me concerne, je n'en ai jamais eu besoin. Donc essaye sans et avec le patch).

Thibault1171 a dit:
C'est trop pour moi, ça ! Alors par pitié, tutoie-moi (je ne supporte pas le vouvoiement) :lol:

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour, d'accord pas de soucis pour le tutoiement :D

Je resterai donc sur Androplus pour le moment alors :)

Quant a Xposed, il faudra que je l'installe prochainement coool

Je me demandais, vu que Stamina a été supprimé avec MM, quelle alternative nous reste t il? J'ai installé Greenify et Naptime mais je ne vois que très peu de différence (perte de 10% de batterie en 9h30 en mode avion, avec aucune appli ouverte). Qu'utilise tu?

Merci :D

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je n'utilise normalement pas ce genre d'application qui est censé préservé la batterie de ton appareil car en général, elles consomme plus de RAM et de batterie qu'elle n'est censé en sauver.

Cependant, j'ai eu une sacré surprise en testant l'application "Doze" (que tu peux trouver sur le Play Store, l'icône est une chouette violette) :wink:

L'alternative au Stamina, c'est "Economiseur de batterie" que tu trouveras dans Réglages -> Utilisation de la batterie. C'est tout ce que je peux conseiller, autre le fait que j'utilise kernel adiutor pour changer le gouverneur du kernel en Zzmove (meilleur gestion de la batterie en veille). Mais ce n'est toute fois pas bien flagrant malgré les réglages supplémentaires que j'ai effectué avec kernel adiutor :-|

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Merci, je m'en vais tester cette appli.
L’économiseur de batterie est pas trop mal, je l'utilisais sur mon ancien téléphone lorsqu'il se déchargeait trop.
Je ne sais pas pourquoi, la fonction Optimisation de batterie ne semble pas fonctionnelle. Quand je choisi "Toutes les applications" puis quitte, cela repasse en "Non optimisées".

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Thibault1171 a dit:
Je ne sais pas pourquoi, la fonction Optimisation de batterie ne semble pas fonctionnelle. Quand je choisi "Toutes les applications" puis quitte, cela repasse en "Non optimisées".
Difficile pour moi de te répondre étant donné que je ne me sers absolument pas de la fonction. En revanche, je sais qu'il y a certaines applications que tu ne peux pas du tout optimiser par le biais de cette option (Service Google Play, par exemple).

M'enfin de toute manière, c'est bien indiqué.

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour, d'accord pas de soucis.
Il parait que des patchs avec le mode stamina arrivent en Asie. J'espère que nous y aurons droit.

jonone156

jonone156

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut tout le monde !!

Je souhaite rooter mon Z5C et j'ai peur de perdre le capteur d'empreinte...
Est-ce le cas quand on déverrouille le bootloader ? Le tuto permettant de restaurer les fonctions Sony le restaure-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut :hello:

Ne t'occupes pas du capteur d'empreinte pour le déverrouillage du bootloader. Il fonctionne avec 4 apks environ, ce qu'il fait qu'il n'est pas intégré aux DRM...

Bon ça, ce sont les explications. La réponse est non, tu ne le perdras pas ni en déverrouillant ton bootloader, ni en rootant ton appareil :wink:

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Je confirme, le capteur fonctionne toujours aussi bien :wink:

Plutôt que créer un autre topic, je demande ici:
J'avais acheté un sur-écran chez Orange; manque de chance, j'ai fait tombé mon téléphone hier, et le sur-écran est déjà abîmé (très bonne qualité)
J'ai donc cherché et j'ai trouvé
ou .
Que me conseillez vous/qu'utilisez vous?

Merci :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour,

Je te conseillerais le Zagg. Les avis clients sur le iVoler me laissent perplexe. En tout cas, me concernant, je ne tenterais même pas :wink:

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour, d'accord merci du conseil :D

jonone156

jonone156

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Merci à tous les deux pour vos réponses, ça me rassure ! :)

Go pour le root et la liberté, enfiiiiiin ! xD

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu peux télécharger BusyBox présent sur le PlayStore, cela sera amplement suffisant (il faudra en revanche le lancer au moins une fois afin qu'il s'installe) :wink:

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour, d'accord merci.
Quel répertoire choisir pour l'installation?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Laisse celui par défaut :wink:

T

Thibault1171

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
D'accord merci. Il faudra que je m'en occupe.
Je me demandais également, est il nécessaire de mettre à jour le kernel à chaque nouvelle version disponible? Est-ce que cela entraîne une perte de données?

Haut Bas