Demande d'informations

• Auteur de la discussion Sekoia
  • Date de début
S

Sekoia

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Bonjour

Je posséde le forfait à deux euros de chez Free (non abonné freebox), cependant un déménagement étant prévu dans une petite commune de 1500 habitants je devais envisager un forfait un peu plus conséquent et en 4G. Commençant aussi une formation d'informatique je vais souvent avoir besoin de me connecter à Internet.

L'appartement est équipé pour l'Adsl mais c'est tout (ce qui me serait suffisant).

Il y a peu j'ai pris via le site vente-privée le forfait free 4G 100Go pour 1euro par mois pendant un an sans engagement, hors mon portable n'étant pas compatible 4G je n'ai droit qu'à 3Go par mois, trop peu.

Alors voilà où j'en suis : Vaut-il mieux acheter un téléphone mobile compatible 4G, puis en faire un point d'accès dans le nouvel appartement ? Ou laisser tomber la 4G et prendre une freebox, sachant que je serai très très souvent connecté sur le net. (Même pour une utilisation personnelle : vidéo, streaming etc ...)

Dans une petite commune, est-il plus simple de capter la 3G (si le nouveau mobile que j'acheterai est compatible 4g, il est indiqué que mon forfait repassera automatiquement à 100Go, même en 3G) ?

Merci pour votre attention !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Avant de vouloir changer de smartphone pour un compatible 4G, est-ce que la commune ou tu vas déménager est couvert par la 4G de Free ?

S

Sekoia

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Bonsoir

Eh bien difficile à dire pour moi je n'arrive pas à différencier la couleur bonne de limitée :vieux-smiley:

Le code postal est 71290 si vous pouvez y jeter un oeil, merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors, je viens de regarder. Ton code postal correspond à 13 communes. Et pour la plupart, il n'y a que la 3G. La 4G est vraiment très concentré et très peu disponible.

Donc, il vaudrait mieux "tester" avec un mobile compatible 4G (de ton entourage) avec le réseau Free avant de te procurer un mobile compatible.

Par contre, en adsl, je ne pense pas que tu auras de problème. Mais reste à voir le débit que tu peux avoir....

S

Sekoia

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
D'accord merci, et si je ne capte que la 3G, il vaut mieux résilier l'offre à 1euro par mois malgré le fait que je puisse avoir les 100Go ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si les 100 go sont disponibles en 3G, tu peux le garder, sinon, c'est dommage...

S

Sekoia

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
D'accord je vais voir ce que ça donne, j'aurais une dernière question :

Si jamais je dois prendre un mobile compatible 4G (pas forcément pour la situation précédente avec l'appart), j'ai vu une offre sur le site de free pour un mobile, lorsque je passe le curseur sur l'option 4G il est notifié : seulement lorsque connecté en 2600Mhz.

La fréquence 2600Mhz est-elle simple à capter ? Cela dépend de l'environnement ?

Le portable en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'ailleurs si jamais vous pourriez me donner votre avis sur ce mobile sans vous embêter ce serait sympa :smile:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Cela veut dire que Free fourni la 4G avec la fréquence 2600MHz. En gros les antennes Free qui fournissent la 4G sont en 2600 Mhz.

Pour ce téléphone, juste au point de vue caractéristiques (car je ne le connais pas) te fournira la 4G avec Free si elle est disponible.

S

Sekoia

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Merci pour l'aide et toutes ces précisions, j'en prends bonne note !

A bientôt

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir

A bientôt

S

Sekoia

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Bonjour

Je me permets de vous demander à nouveau votre aide

J'ai besoin de la 4G pour le mois d'Avril et le mois prochain, pour faire du partage de connexion avec mon ordinateur (j'ai le droit à 100Go comme je vous l'avais précisé au premier post)

Je vais donc regarder sur le site de free pour acheter un mobile compatible 4G sauf qu'à l'achat il est notifié : Ce mobile nécessite une carte SIM de type multi.

Hors la carte sim que j'ai reçu est au format SIM standard double découpe avec la possibilité de la détacher pour le format micro-SIM.

Du coup je peux commander une nouvelle carte SIM de type multi pour 10 euros mais je ne sais pas comment cela va se passer pour mon forfait actuel, j'aimerais votre avis avant de les appeler.

Est-il possible tout de même de mettre ma carte SIM actuelle quand même dans le nouveau mobile ?

Merci d'avance

Edit: après vérification sur mon espace abonné, la carte sim que l'on m'a envoyé est de type multi, je ne comprends plus très bien, que signifie le "multi" ?

Edit 2 : je pense avoir compris du coup que multi signifie que la sim se découpe aussi pour le format micro tout simplement ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Oui c'est exactement ça.

S

Sekoia

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Niquel la carte sim est bien rentrée, merci yoanf26 encore une fois ! :)

Haut Bas