Demande de conseil concernant l'achat d'un smartphone

I

infandus

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Bonjour,

Voila l'histoire : Je suis resté des années avec un vieux bidule limité (un nokia c-7 jamais updaté, sans abonnement et donc sans acces au web etc. Enfin, le truc préhistorique, quoi :p). Souhaitant changer du tout au tout, je cherche donc un bon smartphone répondant à certaines spécificités. Cependant, lorsque l'on s'y connait peu, il est assez difficile de pouvoir faire une juste estimation des différents modèles. Bien qu'ayant cherché sur ce site et autres apres un max d'infos, je ne parviens pas a m'en sortir et aurais souhaité l'avis de gens d'expérience :wink:

Bon, de base, je m'oriente vers un systeme android, cela me parait évident ^^
Concernant le budget, ayant la possibilité d'étaler le paiement, je peux le monter a environ 700€ (si cela en vaut vraiment la peine, evidemment)
Par rapport à l'usage que j'en ferai, il faut compter : un usage professionnel (appels, sms, agenda, réseaux sociaux etc.). Un peu de photos (mais pas de manière intense, pas de selfies en boucles, de mitraillage continu de chatons et autres), assez peu de captures videos, mais probablement pas mal de temps sur le web, un peu de visionnage de videos et peut etre 30min/1h de jeu max. par jour.
Un autre point important est qu'avec cet usage,j'aimerais garder le smartphone aussi longtemps que possible. Je vise plus un investissement a moyen/long terme qu'a profiter d'une hype et avoir a changer de gsm dans deux ans max.

Par contre, je me fiche assez bien du design. Je suis plus axé fonctionnel qu'esthétique. Si l'appareil est beau, tant mieux, mais ce n'est pas un critere justifiant un prix particulierement élevé.

Je pensais m'orienter vers un samsung S6, dont les différentes reviews vantent la qualité, mais j'ai aussi vu de nombreuses critiques concernant l'autonomie, le risque à dépendre d'une batterie non amovible et que l'écran semblait avoir un peu de mal sur la durée. Ces points m'ont assez refroidit et du coup, je ne sais plus vers quoi m'orienter. Ceci dit, si le S6 est vraiment aussi bien qu'on le dit, je peux toujours envisager d'acheter un chargeur portable, de quoi faire le plein en cas d'imprévu..

Auriez vous quelques conseils ou avis à me donner pour sortir de ce labyrinthe?
Merci d'avance :mrgreen:

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

le s6 est un bon smartphone. Tu peux le trouver à 550€. Il répond bien à tes caractéristiques, à savoir une bonne autonomie, une bonne fluidité pour les vidéos et le web.
Personnellement je t'aurais proposé le OnePlus One.

I

infandus

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Oui, le S6 est pour l'instant mon premier choix.
L'autonomie limitée peut etre contrée en profitant de sa vitesse de charge pour le regonfler un peu au boulot en journée, ou avec une batterie externe en déplacement. Pour l'espace, en general je stocke tout sur dropbox, donc bon.

j'ai regardé pour le One plus, mais il est difficile a trouver dans ma région et n'ai pas vraiment la possibilité de commander par le web. Apres une nuit de reflexion,la balance continue de pencher pour le s6 comme choix par défaut, mais les rumeurs veulent que le S7 sortirait dans deux trois mois et semble bien meilleur niveau batterie et avec la possibilité d'une carte sd...Mais bon,ce ne sont que des bruits, donc a voir si ca vaut le coup d'attendre et rester 2 mois sans rien ^^

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Comme tu veux.

Haut Bas