Demande d'aide pour un problème de firmware sur autoradio android Peugeot 407

• Auteur de la discussion juldo47
  • Date de début
J

juldo47

Membre
Inscrit
14 Juillet 2020
Bonjour

Je suis nouveau et c’est mon premier post ici. Je ne suis pas un expert mais avec de bonne infos, je peux me débrouiller. C’est pour cela que je sollicite votre aide.

Je viens d’acheter un autoradio Android soit disant 10 Plug and Play avec fonction CANBUS sur Aliexpress pour mon véhicule Peugeot 407. J’ai ouvert un litige avec le vendeur car il ne m’a apporté aucune aide technique et l’appareil bug, il ne m’a jamais envoyé une Firmware à jour pour corriger les bugs de l’appareil. Et il ne m’apportera jamais d’aide car il s’est un simple revendeur qui malgré ses dires avant achat, n’a aucune compétence en la matière.

Le pack de langue n’est pas opérationnel seul l’anglais est disponible partout. Quand je sélectionne le français qui est ma langue seule la page de configuration Android se met en français tout le reste est en anglais, même dans le menu CAR ou il y a possibilité de choisir le français

L’heure ne se mets pas à jour automatiquement, je ne peux pas essayer de télécharger une mise à jour. La date reste en anglais. Il manque plein de fonctionnalités Android même en étant en mode développeur

Des applications pendant la conduite s’ouvrent d’elles même et le navigateur chrome s’ouvrait sur un site d’arnaque. La page était programmée pour s’ouvrir. J’ai réussi à la retirer.

Le wifi fonctionne correctement pas le Bluetooth qui ne s’appaire pas avec tous les appareils. Impossible de me connecter à 2 prises obdII. J’arrive avec mon téléphone en faisant plusieurs tentatives car le code de connexion n’apparait sur l’écran de l’auto radio D’autre applis d’usine tel que la clim ne fonctionne pas du tout.

Par contre en réglant manuellement la clim le menu apparait et je peux la contrôler avec l’écran. Le système de radars bipait au début et maintenant il ne bipe plus du tout. La caméra de recul fonctionne correctement.

La luminosité ne se règle pas. Ni les couleurs

J’espère qu’il y aura quelqu’un de charitable pour m’aider à installer la dernière Firmware stable et correcte avec le pack langue français pour mon autoradio. Avec les bonnes informations je sais me débrouiller sans être un expert. Je remercie d’avance pour toute aide.

Cordialement

Ma Version est : alps-mp-01.mp5 je vous mets à la suite toutes les infos trouvées sur cet autoradio

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

autoradio-android-ConvertImage.jpg

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voici le lien de l'appreil sur Aliexpress suite à une demande de précision .IL n'y a pas de marque et le modèle est très ressemblant au rneg d'origne de Peugeot qui qui fabriquer par harman mais qui ne dispose pas du système Android, que j'avais . Il est prevu pour s'inserer au lieu et place de l'appreil . C'est un modèle spécifique pour 407. Je suis aller sur Xda il existe de nombreuse Roms et topics . J'en ai créer un,peut etre pas au bon endroit car je n'ai pas de réponse .
Tous demande les infos que j'ai fournis et à ce que j'ai compris certaines Roms sont interchangeable d'autres non . Il y a un risque de brick c'est pourquoi je demandais l'avis d'un expert qui pourra m'indiquer quelle rom choisir . Il y a aussi un site russe qui proposes différentes roms chinoises mais il est écrit en russe et les liens ne sont plus accessible si j utilise la traduction page de Google. Cordialement

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
salut,
compliqué de s'y retrouver dans toutes les références mais j'ai trouvé une conversation
qui devrait t'interresser.
a+

J

juldo47

Membre
Inscrit
14 Juillet 2020
b
spat a dit:
salut,
compliqué de s'y retrouver dans toutes les références mais j'ai trouvé une conversation
qui devrait t'interresser.
a+
Salut je te remercie , je vais voir la conversation et voir si je peux en tirer quelque chose et oui c'est assez compliqué avec toutes ses références . Merci

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Avec plaisir

G

GerrardD

Membre
Inscrit
25 Novembre 2020
Bonjour, moi j'envisage d'upgradé vers android 10 mon

(
) mais j'ai un peu la trouille d'installé et de faire face à des problèmes.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut
Alors, y a une règle simple, si tu ne le sens pas, ne fais pas.
C'est de la bidouille ou une maj normale ?
A plus

Haut Bas