demande d'aide pour sauver mon one!!!

• Auteur de la discussion scrounch
  • Date de début
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Bonjour à tous
A mon tour de faire appel à la communauté pour m'aider à me sortir de la m...e dans laquelle je me suis mis comme un pro! :shock: .
J'explique: j'ai voulu faire une restauration d'une sauvegarde mais comme un con je l'ai fait fatigué et à 3 heures du mat, j'ai ecrasé la mémoire interne donc plus de systeme plus de sauvegarde.
J'ai reinstallé une rom grace à une clé otg pas de souci ça a fonctionné correctement. Là où les emm...es ont commencé c'est qu'il me disait après le démarrage, le systeme lancé qu'il fallait mettre mon code de sécurité(que bien sûr je n'avais jamais mis) pour lancé android. quoique je mette c'etait le bon code! mais qu'il ne pouvait verifier dans la mémoire interne si c'etait le bon et il rebootait en ecrasant les données.!!!!
Je me suis dit je vais tout réinstaller depuis le début pour bien tout écraser et repartir à neuf! et voilà je suis dans la mierda mon telephone reste bloqué sut le symbole de oneplus, le i+.
lorsque je teste c:\adb> fastboot oem device-info j'ai (bootloader) Device tempered: true
(bootloader) Device unlocked: false
(bootloader) Charger screen enabled: false
(bootloader) Display panel: (rien n'apparait ici)
(bootloader) console_enabled:0
(bootloader) exec_console_unconsole:0

si j'essaye le oneplus one patch j'ai avec oneplus one 0bat --> n° serie qui apparait bien
1bat --> le telephone rdemarre et se met en fastboot
2bat --> failed pour tout, device not unlocked et il redemarre et se bloque sur le logo i+

si je me place dans le dossier adb sur c:, que j'ouvre une fenetre de commande, j'ai adb reboot bootloader --> device nul
fastboot devices--> n°de serie de mon tel
fasboot oem unlock--> il redemarre et se bloque sur le i+

Voilà où j'en suis j'essaye depuis plusieurs jours mais je n'arrive à rien,installé et réinstallé les drivers, plusieurs drivers différents mais rien ne marche.
Alors c'est grave docteur!!??
Par avance merci !!

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Bonjour Fred
Désolé je n'avais pas vu ta réponse en mp !. Mon problème (en plus pour ne pas arranger le schimlblick) c'est que je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois de janvier et que je me sers d'un vieux tel 3g, que j'ai dépassé les Go de données et free m'a bridé severement la ligne!!! ça rame un maximum!

Pour répondre à ta question j'ai effectivement essayé ce tuto, j'ai donné les résultats audessu, j'ai le numero de seri qui apparait dans la premiere fenetre (0bat) dans la deuxieme il redemarre en fastboot et quand je lance la troisieme (2 bat) , il me dit que l'appareil est locké et rien ne s'installe!

si je comprends bien les résultats des differents tutos que j'ai essayé meme toolkit v6, le bootloader est verrouillé et je n'arrive pas le debloqué!

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
pourtant j'arrive à le redemarrer en mode fastboot et après tout est bloqué, je vais le refaire et te faire une capture d'ecran du résultat!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Ok,ca roule.

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
peux tu me dire la demarche pour coller une image !!,, 8/

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Il faut l’héberger sur hosting pics par exemple et ensuite tu colle le lien ici.

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Pas les bons liens :hehe: prends ceux qui sont dans la case "lien forum 1" mais avant il faut redimensionner l'image avec la case 640x480 (site internet).

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
j'avais redimensionné , désolé c'est une découverte pour moi en plus ça rame et plante un max, merci free!!!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
:hehe: :hehe: c'est très bien Free pourtant.

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
ça a été laborieux!!!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Oui,mais toujours pas d'images en vue. :hehe:

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Toujours pas,tu prends pas le bon lien. :hehe:
J'y accede avec l'adresse mais pas sur le fofo.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
alors je t'envois le lien de la premiere partie!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Tu as bien fait dans l'ordre 0,1 et 2? tout le le fichier zip et bien décompressé?

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
oui oui, j'ai suivi le tuto , avec létape 0 il me donne mon numero de série, l'etape 1 une fenetre s'affiche tres vite avant de disparaitre et mon tel se met en mode fastboot. puis l'étape 2 j'ai ce que tu viens de voir! et mon dossier apparait bien comme l'image de readme. là ou je peux avoir des doutes c'est sur l'installation des drivers!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Bon,refais la commande pour voir : fastboot oem unlock

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
question: je me mets bien dans le dossier adb pour lancer l'invite de commande?

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Mon probleme c'est qu'il est vide pas moyen d'activer de debugage usb !!!

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
quand je le fais, j'ai
c:\adb>fastboot oem unlock
...
OKAY [ 0.018s]
finished total time 0.019s

et mon tel redemarre et se bloque à nouveau sur le logo i+

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
scrounch a dit:
quand je le fais, j'ai
c:\adb>fastboot oem unlock
...
OKAY [ 0.018s]
finished total time 0.019s

et mon tel redemarre et se bloque à nouveau sur le logo i+
Arfff si tu post en meme temps que moi ca va pas le faire :lol:
et quand tu fais fastboot oem device-info maintenant ?

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
je suis desolé mais quand j'ai essayé , il ne me detecte pas le tel ne trouve pas sur quel port il est que je le laisse sur i+ ou en mode fastboot. J'ai essayé de lancer le programme quant même mais ç'est pas bon!!!
si tu as LE driver qu'il faut j'essaierai bien de le reinstaller!
quand je le branche il me le reconnait comme Kedacom usb devices. quand je selectionne j'ai Android Bootloader Interface.

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Ah mince lol :lol: je n'avais pas vu ta réponse. avec fastboot oem device-info
(bootloader) Device tempered: true
(bootloader) Device Unlocked: false
(bootloader) Charger screen: false
(bootloader) display panel:
(bootloader)console_enabled:0
(bootloader) exec_console_unconsole:0

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
A mon avis tes pilotes adb sont pas ou mal installés,vire tout et réinstalle les proprement en suivant un des tutos ou ils sont .

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
je vais reessayer mais je l'ai fait plusieurs fois déjà!!! je suis un peu découragé et pense qu'il est peut etre vraiment mouru
Je suis sur windaube 10, si je n'arrive pas là je recommencerai sur un autre pc en rentrant chez moi!
Merci quant même

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Alors j'ai tenté la toolbox v6 et oui j'ai un oneplus ne 64gb officiel directement acheté chez oneplus!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
En avant dernier recours tu suivra ce tuto qui te fera passer sous color O.S. debricker-son-oneplus-one-t113382.html
Mais pour toutes les manip' qu'on a tenté,il faut etre sur de plusieurs choses:
Adb bien installé
le bon fonctionnement de ton cable
le bon fonctionnement de tes ports usb
Dans le doute tu peux tester un autre cable sur d'autres ports usb.

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
normalement le cable est ok , je vais prendre un autre
les ports usb ont l'air ok ils reagissent et je vois un peripherique s'installer quand je branche!
Pas de reaction quand je lance le logiciel!!! 8/ :pleur4:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Quel logiciel?

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Je dois m'absenter, je repasse plus tard dans la soiréé, Merci

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Et moi je passe a table,au pire a demain si tu n'as pas réussi. :wink:

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
ba quand je suis le tuto de debriquer son oneplus one, il est dit de lancer Msm8974DownloadTool, d'appuyer sur enum qui scanne les ports (là rien du tout) et d'appuyer sur le gros carré à droite pour voir ce qui flanche puis start, mais moi je n'ai pas de barre de progression :?
Bon j'ai essayé et réessayé toute la soirée, j'ai vu sur internet que pas mal de personnes avaient des soucis depuis qu'ils étaient passés sur w10. je vais patienter une quinzaine de jours de rentrer à la maison et je retenterai le coup sur un ordinateur sous seven!
Merci encore pour ta patience ! :amen: :super:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Possible que win 10 pose problème mais j'en suis pas certain.
On verra quand tu seras sur un autre pc. :wink:

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Bonsoir
De retour à la maison j'ai tenté de relancer mon one sur un autre ordi mais j'ai exactement les memes resultats! Je pense que c'est bien mort pour moi

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,sur Win 7?

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Bonsoir Fred
Effectivement j'ai tenté sur ma tour en w7 mais j'ai exactement les memes resultats!!!
En fait mon bootloader s'est verrouillé et je n'arrive pas a le deverouiller que ce soit avec des toolkit ou avec des lignes de commandes. J'ai tente avec des drivers qu'il soit reconnu comme interface adb ou en bootloader interface mais rien n'y fait!!!!
et là je me tatte à formater mon pc pour repartir sur une base propre de chez propre !!!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,c'est quand meme gros,vire tous les pilotes qui touchent au Oneplus de ton pc,passe un coup de ccleaner en nettoyage et base de registre,reboot le pc et retente un des deux tutos,sans t'occuper du bootloader.

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Bonjour Fred
Alors passage de ccleaner apres avoir tout desinstallé ce qui touche de pres ou de loin a android, reinstallation des drivers qualcom 2012 et....rien. Quand je relance le logiciel contenu dans l'archive color, Msm8974DownloadTool ba le peripherique n'est pas visible!
Ras le bol

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Ton pc ne réagit pas quand tu connecte ton tel?

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
si mon ordinateur réagit, quand je branche ou debranche le periphrique apparait dans le gestionnaire, la sur seven il est sous android phone et android ADB Interface!
mais apres sur tous les logiciels pour le debricker soit il n'est pas visible soit cela me dit que le bootloader et verrouillé et cela plante!
edit je vais voir pour le renvoyer à oneplus!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Relis bien le tuto au niveau des drivers.

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Bonsoir
Alors dans un premier temps merci à toi fred pour ta patience!.
Mon one est révenu d'entre les morts!. Ca a été une énorme galére, je suis parti voir une connaissance pointue en informatique et qui a aussi un one et tous les drivers qui vont bien et surtout bien installés. Et bien il a eu exactement les mêmes résultats que moi!!!! et ça sur un w10 et un seven!!!.
En fait mon one etait dans une posititon bien batarde, il etait brické mais aussi il redemarrait partiellement et ça bloqué tout!!.
Lorsque je lancais les lignes de commandes il redémarrait partiellement!
IL n'apparaissait pas sur les ports com ce qui empéchait la toolkit de le voir et de lancer le programme de débrickage.
Par contre pour y arriver il est passer sur un bon vieux xp de derrière les fagots!!!
et là! tadam !!!! reconnu sur les ports com et visible sur le logiciel de debrickage.. ....

Le reste c'est que du bien connu!!!
Merci au forum!!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Bonsoir,ah ouais,XP carrément? :lol: bon l'essentiel c'est qui aille mieux. :wink:

S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Salut
Ba c'est pas la première fois que j'entends que tu as des solutions qui ne passent nulle part sauf sur xp!!!. Etlà j'en eu la preuve 8| !!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Oui mais ça faisait très longtemps que j'avais pas croisé quelqu'un avec ce soucis précis. :(

Sujets en relation

Haut Bas