Demande d'aide pour mettre à jour mon téléphone

• Auteur de la discussion alexis4820
  • Date de début
A

alexis4820

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
bonjour a tous et a toutes , je suis nouvo dan se forum je vien d acheter un samsung galaxy gio et jaimerai lui installer des rom, des themes et mettre a jour ma version d'android qui 2.3.3

mon telephone est aleur actuel sans aucune modification .
est ce que il y a quelqun qui pourai maider a faire cela en m expliquan tou les etapes a faire svp

merci d avance

Post déplacé et titre modifié (Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis! Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP) et attention à l'orthographe ;) Kris

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Re: vite de l aide svp

Salut et bienvenu

Tu aurait du poster dans la section général, ici tu est dans les rom
Ci tu veut simplement mettre ton tél a jour, regarde ICI et installe la 2.3.6 qui est la dernière version officielle sans surcouche opérateur (suis bien le tuto, c'est pas compliqué)
Sinon il y a les rom custom, c'est des rom qui ont étés amélioré (Certaines appli enlevé et d'autre ajouté,diffèrent thème, etc..lit les commentaires pour te faire une idée), mais sache que les rom qui sont sur ICS, l'appareille photo a des bugs et pour installer une rom custom il te faut installer clockworkmod qui est un recovery plus performent que celui d'origine et que tu trouve en suivant ce TUTO
Ci tu veut supprimer des applis, il faut rooter ton gio en suivant ce TUTO et télécharger un gestionnaire de fichier comme astro ou rootexplorer sur google play
Pour ce qui est des thèmes, je n'en ai pas trouvé pour le gio, j'ai juste fait un tuto pour ajouter le pourcentage de le batterie
Mais tu doit savoir que a par mettre une rom officielle tous le reste risque de te faire perdre la garantie

En espérant t'avoir aidé a y voir un peu plus claire. Ci tu a d'autre question, n'hésite pas ;)

Sujets en relation

Haut Bas