Demande d'aide et conseils suite à achat Samsung J3 (2016)

• Auteur de la discussion Misshell
  • Date de début
Misshell

Misshell

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Bonsoir,

Je viens de faire l’acquisition d'un Samsung J3 (2016) et j'aurais quelques questions.
Le téléphone contient encore des données du précédent propriétaire, ainsi que toutes ses appli.

Caractéristiques:
Model SM-J320FN
Model name Galaxy J3
Country France
Version Android 5.1.1
Security Patch Level 2017-05-01
Product code BOG
PDA J320FNXXU0AQE3
CSC J320FNBOG0AQD1

Je souhaite donc "formater" l'appareil pour revenir aux réglages d'usine.
- Est-ce possible?
- Dois je tenir compte du Factory Reset Protection, ou FRP?
- Ai-je besoin d'informations de l'ancien propriétaire? Ses identifiants (google, ...) ?
Une fois formaté , j'aurais donc un appareil sous android 5.1.1 avec une surcouche Bouygues si j'ai bien compris?

Une fois retourné aux réglages usine, je souhaite installer un OS alternatif axé sécurité et contrôle des données perso, etc.
- Ai je la possibilité de changer l'OS? Si oui , compte tenu du modèle, quels peuvent être mes choix?
- Puis je enlever la surcouche Bouygues?
- Dois je avoir un compte google pour utiliser le téléphone, télécharger et installé des applis?

Concernant les appli:
- Est il possible de contrôler les droits demandés par une appli? Par exemple une appli qui demanderait des droits pour l'accès aux contacts, à laquelle on pourrait refuser ce droit particulier.
- Existe t il des appli qui ne passent pas par le google play store, comme F-Droid?

Merci par avance. :)

M

mario53

Bonjour

Quel genre de données il y a t'il encore dans l'appareil ?

Misshell

Misshell

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Bonjour,
Il y a des photos, des vidéos, ses appli, ...
La personne m'a dit quelle a tout sauvegardé et que je peux le formater.
Cdlt.

Mise à jour post:

L'ancien propriétaire m'a communiqué ses identifiants pour que je reset le tel.
J'ai remis les réglages d'usine.
Je reformule donc mes questions:

je souhaite installer un OS alternatif axé sécurité et contrôle des données perso, etc.
- Ai je la possibilité de changer l'OS? Si oui , compte tenu du modèle, quels peuvent être mes choix?
- Puis je enlever la surcouche Bouygues?
- Dois je avoir un compte google pour utiliser le téléphone, télécharger et installé des applis?

Concernant les appli:
- Est il possible de contrôler les droits demandés par une appli? Par exemple une appli qui demanderait des droits pour l'accès aux contacts, à laquelle on pourrait refuser ce droit particulier.
- Existe t il des appli qui ne passent pas par le google play store, comme F-Droid?

Merci par avance. :)

Sujets en relation

Haut Bas